francois a écrit:
Ça passe, mais ce ne sera pas non plus optimale. Tu veux gagner quoi par rapport à ton AHD ? Si c'est en départ planing et que tu écrases la planche avec une voile lourde, ça ne va pas trop aider et la taille au-dessus serait mieux adaptée pour cela.
Ce serait en remplacement de l'AHD, (en fait le modèle en eva de chez Magic Surf en 149L), que je vais laisser à demeure du côté du lac de Serre-ponçon, mais qui est toujours plaisante à naviguer en 8,5 et 7 m2, voiles qui partiront aussi là-bas.
J'ai donc vu l'Exocet s-cross d'occasion, en carbone, pensant qu'elle me permettrait de continuer à naviguer en RP, même si cela implique un changement de voiles, minimum 2, l'achat d'un mât 100% carbone et d'un nouveau wish.
Maintenant, pour profiter au maximum des vents plutôt légers en RP, j'hésite effectivement, car 138L, même si c'est prévu pour du light wind, ça concerne plus un poids "léger", et à 80kg, je ne joue pas dans cette catégorie.
J'ai aussi vu une Falcon 152L d'occaz', on s'éloigne du freeride pour du slalom/freerace, mais là-dessus, je pourrais charger en voile, avec 90cm de large, on se rapproche de la formula, et faut avoir et le niveau et la condition physique pour faire marcher la bête.
Voilà où j'en suis de mes interrogations pour le moment.