one-r a écrit:
Salut.
Qu'en est il si tu navigues par vent de terre?
Je doute que le son puisse se faire entendre à contre-vent, non?
Soyons réaliste!
Moi j'ai ça :
http://www.ruedelamer.com/vhf-portable- ... oixmodelesça fait lampe stromboscopique, balise de détresse ASN (avec identité de l'esquif donc de la nature de l'embarcation à rechercher), GPS (et on peut récupérer les traces sur pc) et accessoirement....Radio

avec un canal dédié pour la météo et un autre pour la discution entre la terre et une embarcation en mer.
ç'est étanche Ipx7 soit la plus haute norme en la matière.
Ce n'est pas marqué spécifiquement dessus mais ç'est fabriqué par YAESU probablement la plus grande marque de scanneurs et d'émeteurs récepteurs décamétriques au monde.
ça parrait incroyable à dire mais si le vol MH370 avait été équipé d'un systéme similaire à déclenchement par contre automatique par retournement comme le sont équipés des milliers de bateaux de plainsance de part le monde, ont aurait eu le signalement de son point d'impact avec les coordonnées GPS quelques minutes après le crash et si un simple véliplanchiste peut porter pour un budget somme toute raisonnable un tel équipement comment se fait t'il que la totalité des avions du monde n'en aient pas?!!! A méditer!
Franchement ç'est le top!
Bon ç'est plus cher qu'un sifflet mais ç'a me permettra de transmettre ma vieille bique à mes petits enfants!