Nous sommes le 04 Mai 2025, 21:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 18 Mai 2014, 12:31 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2014, 20:09
Messages: 15
Bonjour,
je vous écrit après avoir testé plusieurs fois ma Falcon 113 de 2012. Mon utilisation se fait principalement sur lac, avec un clapot moyen et des voiles de 7.2 à 7.8. Je fais 70kg (en poids de forme ^^ )

Pour le moment, je l'ai utilisée avec un Select RS7 de 40cm ... Mais je pense pouvoir trouver bien mieux. Ça part très rapidement au planing, ne décroche jamais, l'aileron est puissant mais j'ai l'impression de saturer rapidement en vitesse et surtout d'être volage dès que ça monte.
Je souhaiterais avoir un aileron qui reste relativement puissant, mais surtout qui m'apporte plus de glisse que ce soit dans le light qu'à plus haut régime. J'ai regardé rapidement les configurations utilisées sur cette planche, on est généralement plutôt dans du 38-39cm pour mes tailles de voiles.

Avec tous les fabricants d'ailerons, je m'y perds un peu, j'en ai sélectionné plusieurs qui pourrait correspondre :
- Gasoil 6.3 en 38
- Sonntag SLP 39
- ERD Fastlane 38
- Deboichet SL4 38

Est ce que ces différents ailerons colleraient à ce que je recherche ? Sinon qu'est ce que je pourrais recherche d'autres (notamment chez Gasoil, Deboichet où je suis totalement perdu)

Merci d'avance !
Romain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 18 Mai 2014, 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006, 16:23
Messages: 119
Localisation: Denia (Alicante) - Espagne
Une opinion modeste.
J ai une 112 de 2013 que j utilise avec 7,9 KaRace. Je pèse dans les 90kg.
J ai essayé 40 Deb sl2 et sonntag 38 slp.
Pas aimé le sl2. Pas mal de spin out et la sensation de brider la planche. C est subtil, la planche est une merveille et elle roule quand même. Si je n avais pas monté le sonntag, j aurais pensé que ça venait de moi.
Le sonntag marche beaucoup mieux à tout point de vue. Plus de lift, plus de vitesse, plus de controle et même meilleur cap. Mais, je crois qu il est un brin petit pour ma configuration et/ou mon poid. Un 40 serait peut être plus complet quand le vent baisse d un cran.
Néanmoins, pour 7m2 et ton gabarit, je te le recommande à 100%.

_________________
La petite école qui monte
http://windsurfingdenia.blogspot.com
La Team de race/slalom du Levante
http://windsurfvalenciaracing.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 18 Mai 2014, 15:46 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2008, 20:02
Messages: 446
Localisation: Orléans ( Loiret )
Sélect S1 ou Vmax 2 de même taille :wink:
Deboichet Sl4 en lac :evil:

Fred

_________________
AHD sl-s 115
Elix S 100
Elix XS 85
S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 18 Mai 2014, 16:55 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2010, 06:17
Messages: 103
Localisation: LE HAILLAN 33
j ai aussi une 112 de 2013 pour un poids de 75kg et navigue en lac aussi
en 7.8 j ai un chr 39 ou un gt9 en 36 quand cela est rafaleux
en 7.0 je mets un elliptique en 36 en 9 de corde ou gt9 34 quand c est rafaleux
après le 63 a un gros lift avoir vu ton poids la planche risque d etre volage le gt9 est puissant aussi mais lift moins

totor

_________________
x fire 129,falcon114,warp58 f2 thommen 265,maui project
warp f19 f15 ,ram f9,10et 11 plus d' autres en stocks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 19 Mai 2014, 08:19 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2014, 20:09
Messages: 15
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair !

totor a écrit:
j ai aussi une 112 de 2013 pour un poids de 75kg et navigue en lac aussi
en 7.8 j ai un chr 39 ou un gt9 en 36 quand cela est rafaleux
en 7.0 je mets un elliptique en 36 en 9 de corde ou gt9 34 quand c est rafaleux
après le 63 a un gros lift avoir vu ton poids la planche risque d etre volage le gt9 est puissant aussi mais lift moins

totor

J'ai regardé rapidement chez Gasoil, ils préconisent de tailler de de 4 à 8 cm de moins sur le GT9. Quelle différence il y a avec le CHR ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 19 Mai 2014, 18:19 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2010, 06:17
Messages: 103
Localisation: LE HAILLAN 33
pour le gt9 +4 par rapport a sa taille ,c est un aileron polyvalent il a un très bon replacement au prés gros départ plannig
et il rend ta planche moins ardente car il lift peu
pour le chr je dirai plus de lift grosse vitesse moyenne et a l abatté le prés et plus délicat qu avec le gt9 il faut un vent plus régulier il faut pas chercher a caper si ta voile n est pas bien pleine
voila se que je peut en dire

totor

_________________
x fire 129,falcon114,warp58 f2 thommen 265,maui project
warp f19 f15 ,ram f9,10et 11 plus d' autres en stocks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 19 Mai 2014, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
Sonntag SLR 39-40.....
excellent en downwind,grosse accélération dans les rafales,super contrôle.....
sans pour autant perdre de plage basse et de performance au cap...

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 21 Mai 2014, 10:13 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2014, 20:09
Messages: 15
Merci beaucoup !

Du coup je me suis fait une petite Shortlist : Sonntag en prem's, et après Gasoil CHR / Select S1/S12 !

Bon, il n'y a plus qu'à trouver du Sonntag maintenant ... Tout ce que je lis ici encense vraiment leurs ailerons. Du coup, j'ai contacté Joerge pour me renseigner un peu sur le prix, les disponibilités ... Il me conseillerait un SLP de 38 à 40 pour aller avec ce flotteur, mes voiles et mon poids. En tous les cas, niveau professionnalisme et réponse en détail on peut pas faire mieux :shock: :shock:

Donc si quelqu'un a quelque chose en stock, je suis preneur :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
Ben je suis ambassadeur de la marque et ai des remises sur les commandes groupées...
j'ai aussi un SLP 40 abîmé qui va revenir retalloné de chez joerg...
à+
gwen

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 21 Mai 2014, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006, 16:23
Messages: 119
Localisation: Denia (Alicante) - Espagne
Si tu le vends à prix raisonnable, je suis preneur.
Le 38 me plait beaucoup et j'ai bien peur que ce soit plus facile et rapide d'acheter un 40 que de perdre 15kg.

_________________
La petite école qui monte
http://windsurfingdenia.blogspot.com
La Team de race/slalom du Levante
http://windsurfvalenciaracing.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 21 Mai 2014, 15:22 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 433
Rom B. a écrit:
Merci beaucoup !

Du coup je me suis fait une petite Shortlist : Sonntag en prem's, et après Gasoil CHR / Select S1/S12 !

Bon, il n'y a plus qu'à trouver du Sonntag maintenant ... Tout ce que je lis ici encense vraiment leurs ailerons. Du coup, j'ai contacté Joerge pour me renseigner un peu sur le prix, les disponibilités ... Il me conseillerait un SLP de 38 à 40 pour aller avec ce flotteur, mes voiles et mon poids. En tous les cas, niveau professionnalisme et réponse en détail on peut pas faire mieux :shock: :shock:

Donc si quelqu'un a quelque chose en stock, je suis preneur :D :D


Hello
En Gasoil , le CHR est bof sur la Falcon , idem pour le 6.3 . Le SLR est par contre excellent et polyvalent .
Le Sonntag Sl-P est excellent aussi . Polyvalent un poil plus plage basse que le Gasoil SLR .
Pas aimé le Select Vmax1 sur la Falcon non plus ...
Testé aussi le C3 Sting , pas mal aussi , feeling de ride soft mais efficace mais l'ayant en 42cm pour le light il pesait le poids d'un âne mort . Je l'ai donc vendu . A retester en taille plus courte ...
En Deboichet SL2 en 40/38/36 . Le 36cm etait excellent en 7.0 plage med/haute : appui , glisse , cap . Le 38cm etait decevant avec pas mal de spin out malgré Vmax très importante mais pas secu donc exit . Le 40cm manquait de nerf en plage basse par rapport à un SL-P mais etait trop ferme en plage haute ... exit aussi .
Voilou pour moi .
8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 21 Mai 2014, 22:05 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2014, 20:09
Messages: 15
bellenger a écrit:
Rom B. a écrit:
Merci beaucoup !

Du coup je me suis fait une petite Shortlist : Sonntag en prem's, et après Gasoil CHR / Select S1/S12 !

Bon, il n'y a plus qu'à trouver du Sonntag maintenant ... Tout ce que je lis ici encense vraiment leurs ailerons. Du coup, j'ai contacté Joerge pour me renseigner un peu sur le prix, les disponibilités ... Il me conseillerait un SLP de 38 à 40 pour aller avec ce flotteur, mes voiles et mon poids. En tous les cas, niveau professionnalisme et réponse en détail on peut pas faire mieux :shock: :shock:

Donc si quelqu'un a quelque chose en stock, je suis preneur :D :D


Hello
En Gasoil , le CHR est bof sur la Falcon , idem pour le 6.3 . Le SLR est par contre excellent et polyvalent .
Le Sonntag Sl-P est excellent aussi . Polyvalent un poil plus plage basse que le Gasoil SLR .
Pas aimé le Select Vmax1 sur la Falcon non plus ...
Testé aussi le C3 Sting , pas mal aussi , feeling de ride soft mais efficace mais l'ayant en 42cm pour le light il pesait le poids d'un âne mort . Je l'ai donc vendu . A retester en taille plus courte ...
En Deboichet SL2 en 40/38/36 . Le 36cm etait excellent en 7.0 plage med/haute : appui , glisse , cap . Le 38cm etait decevant avec pas mal de spin out malgré Vmax très importante mais pas secu donc exit . Le 40cm manquait de nerf en plage basse par rapport à un SL-P mais etait trop ferme en plage haute ... exit aussi .
Voilou pour moi .
8)

Ça c'est top comme renseignements!
Ça confirme ce que j'ai pu lire à droite,à gauche ... Et surtout ça confirme que Sonntag va devenir indispensable dans ma collection ! ^^

Merci beaucoup Bellenger!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 22 Mai 2014, 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006, 16:23
Messages: 119
Localisation: Denia (Alicante) - Espagne
Il faut aussi modérer ces opinions, à mon avis.
Pablo Ania, champion d Espagne 2013 (et probablement 2014) utilise des Z et des Hurricane avec ses Falcon. Apparemment, ÇA c est la crème de la crème. Si on a le budget, bien sûr...

_________________
La petite école qui monte
http://windsurfingdenia.blogspot.com
La Team de race/slalom du Levante
http://windsurfvalenciaracing.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 22 Mai 2014, 10:32 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2012, 22:01
Messages: 29
moins chers, les BLACK PROJECT FINS en g10.
sous evalues, on en trouve en occase a prix interessant
marchent tres bien, calme les FALCON qui sont ardentes...


ANT BAKER, fanatic/north, champion d'Angleterre avec....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un aileron plus glissant pour Falcon 112
MessagePosté: 22 Mai 2014, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 433
jah a écrit:
Il faut aussi modérer ces opinions, à mon avis.
Pablo Ania, champion d Espagne 2013 (et probablement 2014) utilise des Z et des Hurricane avec ses Falcon. Apparemment, ÇA c est la crème de la crème. Si on a le budget, bien sûr...


Faut surtout se mefier du deux fois plus cher = deux fois mieux
Pareil aussi pour le rapport coureur/marque . Il y a qques années , A² a été vu avec des Select peints en orange et Deboichet ecrit dessus . Ba oui , il avait aussi le droit de tester ... :lol:
Donc se mefier du : il marche avec donc j'achete . Et notre pratique du dimanche n'est pas la même que celle d'un worldcuper qui peut jouer sa saison sur une manche voir sur une relance au jibe .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com