Rom B. a écrit:
Merci beaucoup !
Du coup je me suis fait une petite Shortlist : Sonntag en prem's, et après Gasoil CHR / Select S1/S12 !
Bon, il n'y a plus qu'à trouver du Sonntag maintenant ... Tout ce que je lis ici encense vraiment leurs ailerons. Du coup, j'ai contacté Joerge pour me renseigner un peu sur le prix, les disponibilités ... Il me conseillerait un SLP de 38 à 40 pour aller avec ce flotteur, mes voiles et mon poids. En tous les cas, niveau professionnalisme et réponse en détail on peut pas faire mieux

Donc si quelqu'un a quelque chose en stock, je suis preneur

Hello
En Gasoil , le CHR est bof sur la Falcon , idem pour le 6.3 . Le SLR est par contre excellent et polyvalent .
Le Sonntag Sl-P est excellent aussi . Polyvalent un poil plus plage basse que le Gasoil SLR .
Pas aimé le Select Vmax1 sur la Falcon non plus ...
Testé aussi le C3 Sting , pas mal aussi , feeling de ride soft mais efficace mais l'ayant en 42cm pour le light il pesait le poids d'un âne mort . Je l'ai donc vendu . A retester en taille plus courte ...
En Deboichet SL2 en 40/38/36 . Le 36cm etait excellent en 7.0 plage med/haute : appui , glisse , cap . Le 38cm etait decevant avec pas mal de spin out malgré Vmax très importante mais pas secu donc exit . Le 40cm manquait de nerf en plage basse par rapport à un SL-P mais etait trop ferme en plage haute ... exit aussi .
Voilou pour moi .