Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:07

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retours Mistral AB+ Slalom 59 2012
MessagePosté: 10 Juil 2014, 17:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2014, 15:01
Messages: 3
bonjour à toute et tous, suis nouveau sur le forum .
j'aurai besoin de quelques infos pour une mistral ab slalom 59 2012, uniquement en vente chez gasoil.
impossible d'en trouver ailleur. pas de test dans les mags , peu de retour de riders.qu'en est il de la fiabilité / solidité du flotteur, sav.performances, facile ou pas, peut être que les gars du sud ont des infos a me partager.
merci d'avance, bon vent a tous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours Mistral AB+ Slalom 59 2012
MessagePosté: 11 Juil 2014, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1670
Localisation: Toulouse / Gruissan
En cherchant 2 minutes, tu aurais trouvé cà :
viewtopic.php?f=15&t=73763
et cà:
viewtopic.php?f=15&t=43780

Slalom = Screamer à peu de différence près en construction (shape et position des straps identique)
Shape inchangé pendant des années
Sur le modèle que tu as vu: c'est avec la vis de décompression normale ou la membrane?

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours Mistral AB+ Slalom 59 2012
MessagePosté: 11 Juil 2014, 17:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2014, 15:01
Messages: 3
bonjour berthali, merci de ta réponse rapide. j'ai déjà consulté les topics que tu m'as signalé et d'autres ou il y avait beaucoup de flotteurs délaminés, et un sav pas très compétant, par contre il est vrai que ces planches marchent plutôt bien. est ce que les problèmes de délamition sont réglés pour 2012.quelle différences entre vis decompression normale et membrane?
par chez, moi bassin d'Arcachon peu de riders en mistral ab!
merci encore, bon vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours Mistral AB+ Slalom 59 2012
MessagePosté: 11 Juil 2014, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2007, 19:16
Messages: 83
Localisation: AUDE GRUISSAN NARBONNE
chris33 a écrit:
bonjour berthali, merci de ta réponse rapide. j'ai déjà consulté les topics que tu m'as signalé et d'autres ou il y avait beaucoup de flotteurs délaminés, et un sav pas très compétant, par contre il est vrai que ces planches marchent plutôt bien. est ce que les problèmes de délamition sont réglés pour 2012.quelle différences entre vis decompression normale et membrane?
par chez, moi bassin d'Arcachon peu de riders en mistral ab!
merci encore, bon vent


Bonjour chris, la 59 95l est un modèle 2012 de couleur grise ..
Le shape est tres doux , voile ideale 6.3 ou proche des 6 mais cette planche encaisse tellement que tu peux passer 5 et 7m aussi, apres il faut jouer avec de bons ailerons..avant hier j etais en 54 screamer 2014 et mon pot en 59 2012 je peux te dire qu 'il marchait tres fort avec...
Concernant les differences entre la slalom et screamer dans un premier temps le prix et dans un deuxième la construction plus lourde pour la screamer... Vu les perfs sur l eau certains se disent que cela se voit pas....
Si tu recherches ce type de planche je peux te faire essayer les boards de 41 cm jusqu' à 6 8 cm. (41.47. 54.55.57.59.68) pour les commander tu as aussi le shop en ligne windsurfproshop.fr ou tu me contacte...
@ plus gilles f696

_________________
http://Www.westyplaisire.com
GASOIL FIN
ka sail france
http://www.mistral-windsurfing.com/
http://windsurfproshop.com/fr/
http://www.agapewear.fr
OC peinture.
VMAX 46.31.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours Mistral AB+ Slalom 59 2012
MessagePosté: 15 Juil 2014, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 248
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
Image :
Sur la photo on voit que la 110 et la 78 ont des valves Goretex , il faut les nettoyer à l 'eau claire apres utilisation dans l 'eau salée .
Ces planches marchent bien , la 54 est typée baston , mais la 59 peut sur une longue distance être utilisée dans du baston avec une 5m et 30 d'aileron.
En fait , je n ai pas encore assez d'expérience avec des ailerons droits pour pouvoir te fournir des détails techniques mais je constate que par rapport aux Gasoil , j utilise des SL2 Deboich d'ou un réglage plus en avant pour moi du pied de mat que ceux qui sont préconisés par les Gasoil (CHR ou CLR ) !
@+
Zozo

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com