windsurftp a écrit:
Bonjour, j'aimerai faire l'achat d'une rrd x dire v3 ou v4 mais je ne sait pas quoi prendre entre 105 ou 112. Je navigue souvent en lac et quelque fois en mer et j'avais une exo et rs5 2011 115l et je trouvait quelle partait bien au light mais pas dans le temps fort. Je mettrai dessus une 7.8 max et 6m. J'aimerai savoir si la 105 ou la 112 me conviendrait le plus dans le light et le baston.
Hello,
Pour être plus précis il nous faudrait ton poids, savoir si tu aura ou as une planche plus grosse ou plus petits et les vents dans lesquels tu navigues plus souvent. Tout est possible mettre 6m et 7.8 sur une planche mais il faut savoir que tu devra toujours privilégier ou plutôt 7.8 / 7.0 ou plutôt 7.0 / 6.3.
Avec ce que tu nous dis déjà a savoir que tu navigues plus souvent en lac qu'en mer donc a priori avec des vents plutôt plage basse : je serai tenté de te dire qu'il faut que tu privilégie le volume. Mais tout faire avec un planche de slalom sélective en terme de taille de voile n'est pas si évident.
Yann