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aileron isonic 117.
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Auteur:  matt2000 [ 31 Aoû 2014, 09:52 ]
Sujet du message:  aileron isonic 117.

Bonjour j ai une isonic 117 carbon de 2013.

8.6 gaastra vapor de 2012.

aileron:
r16 46 et sl2 46

je suis content du sl2 des que le vent est etabli
par contre en plage basse, meme en r16 46, je manque de peche, et est du mal a démarrer au planning.

je pese 65kg donc pas exactement un poids lourd....

quelqu un a t il tester les zfin en 46 ou 44 + 8.6 ? des recomendations?

M

Auteur:  jujuju [ 31 Aoû 2014, 10:23 ]
Sujet du message:  Re: aileron isonic 117.

Slt, j'ai la même planche mais je l'utilise avec une tr7 en 8.4. je pése 70kg.
j'ai un sonntag sl-r en 45. la palnche a un bon lift, un bon appui (bien équilibré sur les 2 pieds vs r16 avec bcp d'appui sur le pied arriére), aileron trés souple, on sent bien le travaille de l'aileron surtout pour nos gabarits. au niveau des réglages, straps arriéres tout à l'arriére, straps avts au milieu, pdm au milieu également, wish sous le menton.

Auteur:  patrick [ 31 Aoû 2014, 12:08 ]
Sujet du message:  Re: aileron isonic 117.

Un sontag sl-r en 45 c'est top ou un 45 zsl -

Auteur:  stephano10 [ 31 Aoû 2014, 13:55 ]
Sujet du message:  Re: aileron isonic 117.

44 ERD....

Auteur:  patrice29 [ 31 Aoû 2014, 14:18 ]
Sujet du message:  Re: aileron isonic 117.

stephano10 a écrit:
44 ERD....

+1
J ai eu cette planche et c est ce que j utilisais (64kg) et le nouveau proprio (80kg) pareil.

Auteur:  matt2000 [ 31 Aoû 2014, 14:42 ]
Sujet du message:  Re: aileron isonic 117.

ok merci!
c est vraiment pour la plage basse ~10/12 N , cela vaut il le coup, a votre avis, de monter jusqu a 46 chez Z fin ou ERD?

M

Auteur:  Sam33 [ 01 Sep 2014, 09:29 ]
Sujet du message:  Re: aileron isonic 117.

Salut,
Même planche et 8,6 vapor de 2013.
Jusqu'à présent j'étais en vmax2 44 je trouvais ça court dans le light. Vu que c'est l'utilisation principal de ce combo j'ai prix un Zfin 45 s testé hier dans 10 kt pour mes 74kg et bien rien a voir.
Ça mérite d'autres nav avant de confirmer, mais plus de puissance et meilleur cap.
Strap arrière reculé et milieu pour Strap avant. PIed de mat milieu

Auteur:  Ludo [ 01 Sep 2014, 11:18 ]
Sujet du message:  Re: aileron isonic 117.

Sam33 a écrit:
Salut,
Même planche et 8,6 vapor de 2013.
Jusqu'à présent j'étais en vmax2 44 je trouvais ça court dans le light. Vu que c'est l'utilisation principal de ce combo j'ai prix un Zfin 45 s testé hier dans 10 kt pour mes 74kg et bien rien a voir.
Ça mérite d'autres nav avant de confirmer, mais plus de puissance et meilleur cap.
Strap arrière reculé et milieu pour Strap avant. PIed de mat milieu


Cela va être plus en plus difficile à dépasser le lièvre :lol: :lol: :lol:

Auteur:  matt2000 [ 02 Sep 2014, 14:08 ]
Sujet du message:  Re: aileron isonic 117.

OK Merci!

j ai un boss en 45 a tester, je vous tiens au courant.

M

Auteur:  matt2000 [ 02 Sep 2014, 14:14 ]
Sujet du message:  Re: aileron isonic 117.

puisqu on est sur une discussion depart planning / maintient planning vent leger, je suis aussi curieux d avoir votre avis sur les voiles freerace par rapport au pure slalom.

il y a qq annees les freeraces (v8 et autres) etaient vraiment pechues en bas de plage par rapport au voiles de course.
Est ce toujours le cas? cela fait 5 ans que je n utilise que des voiles de course (diverses vapor) et plutot dans leur plage haute. Mais pour mon combo vent leger, peut etre serait il interressant de passer sur une freerace en 8.6 pour ameliorer le demarrage planning.
(j'ai l habitude de partir au planning en pompant, donc habitue a des departs planning dynamique. Mais quand ca veut pas, ca veut pas...)

Qu en penses les experts?

merci!

M

Auteur:  giu [ 02 Sep 2014, 14:49 ]
Sujet du message:  Re: aileron isonic 117.

I used f-hot s3 42 when 8.6 (salt water,kg 77, 14-18 kts). Didn't liked bigger fin in that wind range....

Auteur:  hypersonic [ 03 Sep 2014, 14:07 ]
Sujet du message:  Re: aileron isonic 117.

En plage très basse à ± 10 noeuds de vent avec nos 65 kg, il y a 4 choses à ne pas négliger :

1) choix de l'aileron. Perso avec la iSonic 117 Wide 2012, je mets un aileron Fin's Race de 48 cm. J'ai un bien meilleur appui lorsqu'il faut pomper la voile. Avec le R16 SL 44 cm, c'est trop petit, je pars en spinout et mauvais cap au près.
2) réglage de la voile. J'enlève 2 cm de tension tant à l'amure (502 -> 500 cm) qu'à l'écoute (228 -> 226 cm) sur ma Severne Reflex III 8.6 m2. La chute est plus tendue et le creux plus important. La voile est bien plus puissante dans cette configuration en plage très basse, c'est le jour et la nuit par rapport au réglage de base (502 et 228 cm). Conséquence : les bouts de harnais sont avancés de 1 cm sur le wishbone vu que le creux de la voile est avancé.
3) réglage du PDM. J'avance le PDM pile à 50%. Avec le PDM reculé à 30% en réglage de base, je suis trop sur l'arrière en plage très basse. Avec cette configuration, je navigue en étant bien plus vertical que normalement vu qu'on va nettement moins vite qu'en plage médium à haute.
4) la qualité du vent est très importante. Si c'est 10 noeuds moyen avec des molles à 9 et des claques à 12, ça plane direct après 3 coups de pomping. Si c'est 9-15 noeuds, c'est pas top car je suis à la rue dans les claques avec ces réglages et je préfère nettement les réglages de base avec l'aileron de 44 cm. Si c'est 7-10 noeuds, oublie la 8.6 m2, je monte direct la 11 m2 + aileron de 55 cm.

En général, les réglages imprimés sur les voiles de course correspondent à la plage haute. Il ne faut pas hésiter à les modifier en fonction des conditions véliques. Idem sur les voiles de freerace ou de freeride à cambers.

A+

JM

Auteur:  Julien85 [ 03 Sep 2014, 15:34 ]
Sujet du message:  Re: aileron isonic 117.

Avec 8.4m² XO Gold dans le light je mettais un Z tête large S- 45cm, c'était parfait. Dans les conditions établis un Z tête fine S- 44cm

Auteur:  matt2000 [ 06 Sep 2014, 07:26 ]
Sujet du message:  Re: aileron isonic 117.

merci, je vais tester!

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