gpdf a écrit:
Bonjour,
Je pratique la PAV depusi 35 ans.
Cela faisait 20 ans que je prenais du NORTH, et à partir de 2012, suite à de nombreux déboires avec cette marque, j'en ai conclus que C'EST DEVENU DE LA MERDE :
J'ai peté #6 mats sur une période de quleuqes mois avec mes WARP.
Les GOLD ne sont pas plus solides, et surtout, ils ne donnent pas le même profil sur le bas de la voile.
Quant au SAV, aussi merdique que leurs produits. Quand ils daignent répondre, ils commencent à prétendre que l'on ne sait pas étarquer une voile. Puis qu'on a mis les mats au soleil.
Or, j'ai même l'exemple d'un PLATINIUM 490 neuf, sortant de la voiture climatisée, qui pete à l'étarquage de la 7.8 !
Ensuite, pour l'echange sous garantie, il faut subir le fait qu'il leur arrive d'être en rupture de stock. J'ai du attendre des echanges garantie plusieurs mois !
Le bon côté des choses, est que cela m'a fait des entrainements au biathlon (planche + nage) à force de rentrer à la nage en poussant le matos sur plusieurs miles.
Idem concernant les wish : sur 3 wish full carbon slalom north, même cosntatation : les gainage se décollent, la visserie inox rouille, le plastique de poignée avant se fend....
Les rallonges XTI, les bout vario, toute la même merde. Ils sont même capable de mettre des bouts elastiques sur les palans d'écoute, sans oublier les tire veille trops courts.
Bref, du grand MERDE IN CHINA comme on en fait rarement.
Je n'ai plus aucune confiance dans ce matos, et je m'interdit les longues distances avec. Un jour ils vont se prendre un procés pour mise en danger et tromperie d'une famille d'un mec qui aura disparu en mer et ce sera bien fait pour leur gueule.
Donc NORTH, c'est de LA MERDE, je n'acheterais plus jamais cette marque et JE VOUS LA DECONSEILLE !
Bonjour,
mât 490 platinium de 2013 sur une warp 2013 sur un virement ''heureusement''!!!
un collègue 2 mât platinium 490 pété sur une 7.8 de 2013!!!
Et maintenant petit retour sur le Itendon : un (cordon rouge) explosé à son accroche supérieur 5 sorties en plein planning occasionnant un enfoncement sur ma planche ET un deuxième(cordon gris) 20 sorties prêt à casser au même endroit!!!
J'ai demandé des explications à north : j'attends...
Sachant aussi que les fixations tubulaires qui fixent le tendon sont pas inox(laiton?) et présentent une grosse corrosion!!! Et je navigue en lac...
Voilà ma petite contribution au sujet.
@+