catapulte a écrit:
Bonjour
un rider de 100kg pour utiliser avec 7m et 6.3. Audessus je vais avoir une isonic 110 et 7.8
Y a t il une vrai différence de flotabilité ? Passage clapot différent? Depart planning? Laquelle supporte mieux une 7m?
Bonjour,
Faisant le même poids que toi et connaissant bien les IS depuis 2007, je te conseille vivement de prendre l'IS 97. Pourquoi ?
- L'IS 97 fait selon les années entre 94 et 95 litres alors que la RRD 105 est autour des 105 litres. Si tu envisages de mettre 6.3 et 7.0, la RRD sera trop volumineuse et donc trop encombrante en 6.3. Tu risques de te faire secouer.....
Le volume plus faible de l'IS ne sera pas trop pénalisant dans le sens où le shape du pont de la planche rend cette dernière rigide donc très bonne dans le départ au planning.
- La flottabilité : oui, la RRD 105 flotte mieux que l'IS 97 au "non-planning" mais si tu utilises tes voiles dans leur bonne plage d'utilisation (par exemple la 7.0 dans 20-28 sur du plat), tu n'auras pas de problème.
- Etant donné, que tu auras une IS 110 (pour 7.

, la "jonction" avec l'IS 97 sera parfaite. Quand tu lâcheras IS 110/7.8, tu seras nickel avec IS 97/7.0. Mieux, si tu manques un peu de vent en IS 97/7.0, tu mets sous la 7.0 l'IS 110 et c'est reparti ! Enfin, quand le vent monte que tu es avec IS 110/7.8, que tu n'as pas envie de dégréer, tu mets sous la 7.8 l'IS 97 et tu vas TRES vite en 7.8.
Voilà, espérant t'avoir aidé.
PS : je ne suis pas GLO Starboard et j'ai déjà essayé plusieurs fois la RRD 105 d'un copain.