+ 1 avec patrice29
Côtes maltraitées en VTT et en windsurf.
A chaque fois 3-4 semaines en stand-bye sans pouvoir rire, tousser ou éternuer..
Une boite au bout du 3ème jour de 3 semaines de vacances m'avait laissée un goût amer aussi je porte quasi systématiquement un gilet impact :
http://www.glissup.fr/vestes-et-gilets- ... -vest-2015Mon modèle est plus ancien mais il faut privilégier un modèle sans mousse sous le harnais ceinture
Cela protège des chocs, cela facilite le waterstart, cela tient chaud, et aucune gène avec mon modèle, je ne le sens pas.
Porté même en slalom car à pleine vitesse, se prendre un bout flottant de casier, les conséquences peuvent être lourdes pour le rider et le matos.
De plus, je porte également pour les mêmes raisons un casque.
L'ensemble me donne un look de gladiateur mais cela renforce la sécurité et rassure ma petite famille, ou plutôt ma famille nombreuse (= seuil de 3 loulous pour être considéré comme famille nombreuse

)
De plus, l'ensemble des co-riders de mon secteur a également adopté cet équipement.
Par contre, il y a un mois, chute en bricolant et la j'avais pas le gilet, donc reparti pour 3 semaines à chercher sa position pour dormir.