Babilou a écrit:
Hello,
Je me permets de faire un UP du sujet pour savoir si tu pouvais faire un retour sur ton T5 après un moment d'utilisation ? Je me tâte dans tous les sens pour un utilitaire (enfin surtout pour choisir lequel) et le T5 me parait vraiment pas mal sur bien des aspects. Seulement, on trouve pas mal de 102 (suffisant pour mon utilisation et reprogrammable) et le point qui me rebute un peu est la boite : sur celui-ci c'est une boite 5 alors que sur les motorisations au-dessus c'est une boite 6. Est-ce que c'est pas trop limitant, notamment sur autoroute (est-ce que ça gueule) ?
Si d'autres personnes veulent également faire un retour… (éternel débat T5 vs. Trafic 3 + vaut-il mieux un T5 avec plus de bornes qu'un Trafic 3 avec moins de km).
Salut Babilou,
je peux te faire un petit retour, après avoir passé les 400 000 kms sur ma 406 break, j'ai sauté le pas et j'ai pris un utilitaire en décembre 2020.
Bilan : je ne regrette en rien.
C'est un T5 140 débridé 180, de 2012, en boite auto DSG. En options : hayon, deux sièges avant et 3 sièges indépendants sur rail (carte gris 5 places), double porte coulissante latérale. Il me manque l'attelage, mais j'en ai récupéré un et je vais le poser ce week end.
Niveau conso je suis entre 7 et 9L en moyenne sur un plein (je ne roule pas comme un énervé). Tu peux vite monter dès que tu te retrouves en montée, ou s'il y a beaucoup de ralentissements/accélérations.
Niveau fiabilité, j'ai déjà fait 6 000 kms avec et rien à signaler. Le propriétaire précédent était très minutieux (achat neuf).
Niveau praticité, c'est juste génial, je peux rentrer tout mon matos sans problèmes, et partir en week end avec ma copine qui kite sans l'obliger à être assises derrière moi.
Je rentre avec aménagement : planche de foil de 91 de large, une slalom 72, une slalom 63, une vague de 85L, une planche de speed, un surf, 3 wishs, 6 voiles à cambers et 3 voiles de vagues, plus le matos de kite (un twintip, une board de foil, 3 ailes), tout ça sans se marcher dessus.
Ca me permet d'aller au boulot avec tout le matos à l'abri des regards contrairement à la 406.
Le bilan pour l'instant : un petit moins sur la conso, notamment sur les longs trajets ou la 406 était très économique sur ça (autour de 6/7L de moyenne sur autoroute, tandis que le T5 est plutôt sur du 8-10L suivant l'autoroute), mais beaucoup de plus, notamment le côté ultra pratique au niveau déplacements, transport du matos.
Il me semble que tu as bougé en Normandie, on n'est pas très loin je pense. On peut en reparler par téléphone ou MP