salut
pour ce qui est de gagner en largeur du wish grâce à la poignée arrière "large" de ton modèle de vague 2012/2013. je suis pas vraiment sûr.
160 200 ça reste un wish de vague donc galbe étroit, pour être proche de ta voile dans les manœuvres.
là d'après ce que je comprends si tu veux y mettre un palan, ça se destinerai à une voile de slalom baston.
voila ma démarche personnelle concernant les wishs de vague en slalom:
La même 5.0 (168 d'écoute) slalom montée sur un wish 160 200 de vague carbone et un wish 180 230 slalom carbone recoupé à 170; n'a absolument rien à voir !!!! (les 2 wishs ont palan et triple poulies arrière)
avec le wish de vague même en bout très longs 34" on subit beaucoup les variations de vent, et manque de contrôle à pleine vitesse. la confiance diminue on ne laisse pas autant glisser le matos pour flirter avec la sensation de sur-vitesse.
on a la sensation qu'on manque de rappel vis à vis de la voile, on ressent le besoin de s'éloigner d'où les bouts très longs.
même voile mêmes réglages sur le wish slalom recoupé à galbe large à l'avant, meilleur départ planing, beaucoup plus de contrôle les variations de vent sont lissés, la voile est en pilotage automatique, ça n'a rien à voir, le confort et la confiance sont accrues. il a fallut que je teste par moi même pour m'en rendre compte.
depuis wish de vague en vague, wish slalom pour slalom/speed
mais beaucoup naviguent avec des wish de vague en petites voiles de slalom!! chacun fait ce qu'il veut! je ne prêche pas pour ma paroisse, juste mon retour d'expérience, pas de soucis si d'autre ne sont pas d'accord avec mon retour
la phrase (assez longue

) où tu expliques le montage que tu voudrais faire n'est pas claire à la fin
si tu veux faire un montage palan réglable sur les 2 bras de ton wish. 2 poulies suffisent, 3 pour les puristes.
avec les 2 trous arrondis où ton bout glisse bien devrait suffire
taquet clamcleat sur le bras bâbord bout 1: qui part du taquet va dans une poulie libre bâbord revient au taquet.
à cette poulie libre tu y fixes un bout, il va dans ton trou arrondi bâbord, puis dans l’œillet de ta voile, puis le trou arrondi tribord et se fixe à ta poulie libre tribord.
ta poulie libre tribord reliée de la même façon au taquet clamcleat tribord.
essaye déjà ce montage avant de démonter quoi que se soit

.