Nous sommes le 16 Juin 2024, 04:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conseils remplacement rrd fsw v2 84l
MessagePosté: 29 Juil 2015, 08:14 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2013, 14:24
Messages: 52
Bonjour,

Je compte remplacer ma rrd freestyle wave v2 84l et on me propose une rrd firewave 82 ou 74l.
J'ai à côté de cela une rrd freestyle wave v3 100l et je pèse 72kg.
Je navigue sur un spot alliant fort clapot ou vagues.
Je compte utiliser avec des voiles de 4,1à 5,3 et j'ai un niveau correct.
Mes soucis: la firewave est large donc je ne sais si elle se comporte bien dans le vent fort. 74l n'est ce pas trop eloigne de ma 100l. Passer de 84l à 74l et donc manquer de volume.

Je suis intéressé par vos conseils et retour sur cette planche.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseils remplacement rrd fsw v2 84l
MessagePosté: 29 Juil 2015, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1487
Localisation: Amiens
Hello,

Je n'ai pas cette planche, mais je l'ai déjà essayée...

manudebouc a écrit:
Mes soucis: la firewave est large donc je ne sais si elle se comporte bien dans le vent fort.

Oui, à ce niveau, la firewave m'a bluffée. Elle est effectivement assez large devant, mais plutôt très pintail. Ça + le tri fin et son shape, j'ai trouvé qu'elle se tenait vraiment loin dans le vent

manudebouc a écrit:
74l n'est ce pas trop eloigne de ma 100l. Passer de 84l à 74l et donc manquer de volume.

Ca va dépendre des voiles que tu utilises le plus : la 74 sera mieux en 4.1 et moins , la 84 mieux en 5.3. Et à voir aussi si tu as besoin de volume tes spots / vent très rafaleux / parties déventées / mousses à passer...

Après, la firewave et la freestyle wave sont assez différentes sur l'eau : la freestyle wave est logiquement bien plus rapide, plus haute sur l'eau, très complète et polyvalente; la firewave est une vraie planche de vague on shore : rapide au planing, mais plus lente sur de longs bords, plus à l'aire dans le carving...

Kouby

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseils remplacement rrd fsw v2 84l
MessagePosté: 02 Aoû 2015, 10:09 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2013, 14:24
Messages: 52
Je profite des vacances pour faire le tour des surf shop. Mais je dois dire que j'en suis plus paumé qu'au début vue le choix. J'aime le comportement de ma RRD FSW V3 100L (reactivite, confort) et cherche un modèle complémentaire que je pourrais utiliser dans le vent plus fort ou plus de vague (cf post précédent)

On me propose ainsi de reprendre une rrd fsw v3 88l avec comme explication qu'elle se tient mieux que la v2 84 dans le vent fort. Mais ayant déjà la v3 en 100l ça me paraît un peu proche comme programme et je risque vite de saturer.

Sinon nouveau candidat la starboard kode freewave en 81 ou 86. Interet semble être la passage single à multi fin en fonction des conditions de vent et de mer. Mais je ne connais personne naviguant sur cette planche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com