Salut commandantp et bienvenue dans ce forum de...slalom!
Non, au contraire, c'est bien que tu animes la rubrique vague qui est un peu vide...
Pour tes questions, il faudrait déjà définir le type de conditions possibles à Taiwan car une unique 4.7, c'est chaud! Cela a voir avec ton poids évidemment. En RP, et hors trips, tu peux aller en Normandie mais va falloir trouver une seconde board plus petite.
Si tu es vraiment motivé par la vague, j'essayerais de constituer un quiver avec un minimum de 3 voiles pour commencer. Dans ce cas, il faut te tourner vers des ocazs coureurs ou amateurs qui changent assez souvent et font généralement des lots.
L'idée serait donc d'avoir 3 voiles de la même gamme ou au moins utilisant le même type de mat de manière à pouvoir utiliser le même et unique mat pour les 3 voiles:
J'ai tout en GA: 5.8 poison, 5.0 et 4.0 manic.
Je passe les 3 sur le GA C100 en 400cm avec bonheur (le c100 est suffisamment nerveux pour un très bon départ planning en 5.8 même si le 430 est recommandé).
Parfait pour voyager mais l'avantage peut devenir l'inconvénient s'il pète! Oui sauf qu'en C100 RDM, il est bien costaud. Donc investir dans un bon mat RDM en vague me semble indispensable.
(pour info, GA et Naish sont assez compatible en courbure si je ne me trompe pas.)
En board, j'ai la jp fsw 102 pro (qui est magique dans le light), après 7th trifin 84L, SB Evo 70L.
Pour les wishs, le prochain que je prendrais sera à diamètre réduit car c'est vraiment un plus en confort/fatigue, mais les carbones sont chères.
En pdm, j'avais un diabolo que j'aimais bien pour la souplesse par rapport au tendon que j'utilise en slalom. Il vient de péter, je vais le remplacer dès que j'aurais compris comment démonter cette salo....!
Tiens nous au jus et bon trip!
Vianney.