mechouille a écrit:
Pour devenir un vrai slalomeur il te faut
Un GPS
Une grande gueule
Beaucoup parler et peu naviguer
Changer ton matos tout les ans
Si tu es minet, une manivelle
Et dire que tu es le plus rapide du spot
Et imagine quand tu feras du speed, c'est presque pareil mais pour certains (Mechouille, ne te sens pas visé, tu n'es pas dans cette catégorie

) c'est :
2 GPS sur le bras
2 combos complets gréés sur la plage
10 ailerons à tester dans la session
Et perso, je peux être ironique, il m'arrive de ne même pas me mettre à l'eau devant certaines conditions
dric a écrit:
... je veux passer d'une hellcat (freerace) à une vrai voile de slalom !
Comme, je n'aime pas passer du temps à discuter sur la plage, je veux du matos facile, pas cher et qui permet d'aller très viiiite !!!
J'ai fait ce chemin (no cam -> full cam) cette année, donc pas trop de recul. Je passe encore des sessions à me régaler et d'autres à me traîner ou à lutter sans encore trop comprendre pourquoi...
Mais c'est vrai que je suis passé de bouts de 24 fixes à des 24/30 puis à des 26/32. Plus de longueur permet d’absorber plus de puissance et d'être plus calé. Les réglables sont très bien, ils permettent d'allonger progressivement (sinon ça vraiment te faire un choc de passer direct à 32

)
Pour les réglages / ailerons, je patauge encore assez sévèrement, j'ai suivi les conseils pris ici et là pour les ailerons et en fonction de ce que j'ai pu trouvé
Et pour les réglages voiles / pdm / wish, c'est encore assez obscur pour moi

J'essaie de prendre les avis de mes copains sur la plage, voire même de leur prêter mon matos pour qu'il le règle mieux. Et quand j'ai la chance de me voir en photos / vidéos, je tente de voir ce qui peut clocher et qui saute aux yeux...
Le GPS est, je pense, de part la visualisation des tes perfs, un très bon outil de perfectionnement et de motivation. En dehors de la vmax, les vitesses sur 500m / mile sont quand même un bon indicateur de ton rendement sur l'eau...
Sur ta future Gun, tu as la chance d'avoir un "FRED" : je partirais en étarquant jusqu’au fred, neutre à l’écoute et après tu affineras... Et 32 d'aileron pour 6.3 / 59 me parait cohérent. Il te restera à trouver le bon compromis pour le pdm / hauteur de wish / glisse / cap / pied avant qui sort
@+
Kouby