|
Hello,
Sur ma AHD fury 130L de 76 de large, j'ai pour habitude d'utiliser un aileron de 43 pour mes grandes voiles (6.7 et 8.0) puis un 39 pour ma 5.4, combots qui fonctionnent plutôt bien.
Suite à beau contact avec un rocher, mon aileron de 43 est en réparation.
J'ai donc utilisé mon aileron de 39 avec ma 6.7 hier. Seulement voilà, je me suis senti mal réglé toute la session (sauf erreur de ma part, j'avais respecté mes réglages de voile habituels, excepté à l'écoute où j'ai un peu moins tendu, peut-être 0,5-1cm, afin d'avoir plus de puissance). Je ne me sentais pas bien équilibré et bien calé dans le harnais, avec une voile qui tirait sur l'avant.
Est-ce que ce problème d'équilibre pourrait être lié à un aileron trop petit, qui modifierait par exemple mes appuis sur le flotteur sans que je m'en rende compte ? Ou bien c'est plutôt à 90% un problème de voile mal réglée ?
_________________ 1m72 64kg AHD fury 130 - voiles Severne focus 5.4 , NP Saber 6.7 , NP V6 8.0
|