SpookyTheFirst a écrit:
J’ai un peu peur de:
- tomber de haut (c’est pas pour rien qu’il faut un casque…)
- galérer pour décoller (cet été j’ai vu des gars ramer sérieusement par petit vent, si on décolle pas, ca avance pas du tout et ca a l’air instable)
- toucher le fond ou des obstacles avec le foil, déjà que ca me géne avec le windsurf
- me faire mal en tombant de haut et vite et après avoir touché
- ….blesser quelqu’un avec le foil..

Je ne mets pas de casque, pas senti plus de besoin qu'en windsurf ? A la limite pour rentrer et sortir de l'eau lorsqu'il y a des vagues ? (je navigue en lac donc pas de problème de ce côté là)
Ce n'est pas si haut que ça, je ne connais personne qui se soit blessé en sautant d'un plongeoir de 1m ? Ce serait peut-être plus la vitesse qui pourrait faire mal mais les foils de débutant ne vont pas bien vite. Quand je sens que je vais tomber, je saute pour m'éloigner de la planche car le plus dangereux pour moi est le foil, j'essaye donc de pas tomber dessus.
Problèmes pour décoller : je suis d'accord, il faut bien 15, voire 20 noeuds pendant quelques sessions pour choper le truc. Je trouve la stabilité meilleure avec du vent également, car comme en wind, l'aile et un peu de vitesse t'aident à t'équilibrer