Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Planche pour débutant Ado
MessagePosté: 21 Fév 2017, 21:07 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2017, 09:58
Messages: 2
Bonjour,

J'ai débuté la planche à 13 ans . Cela fait 35 ans maintenant. L'élément le plus âgé de ma progéniture à 13 ans, la plus jeune à 10 ans. Je cherche une planche pour les initier. Idéalement, elle pourrait aussi me servir dans le petit temps (Actuellement, j'ai uniquement deux planches de vagues de 95 et 85 litres, la dernière planche de slalom que j'ai acheté je crois que c'était avant 1992 et je fais 85 kg).
Je suis preneur de suggestions et conseils des "vieux windsurfeurs" étant déjà passé par cette étape d'initiation de leur progéniture.

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche pour débutant Ado
MessagePosté: 21 Fév 2017, 21:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Vu ou tu habites pourquoi pas une Sealion.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche pour débutant Ado
MessagePosté: 21 Fév 2017, 22:24 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2017, 09:58
Messages: 2
Il m'a bien fallu 2 minutes pour comprendre où tu as vu que j'habitais quelque part.

Donc le 56 du pseudo c'est pour mes origines, mes spots locaux c'est plutôt la ganguise et la
Franqui.
Pas les mêmes conditions que Kerhostin...
Le Sea lion, cela m'a l'air gros, je penchais plus pour 140 litres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche pour débutant Ado
MessagePosté: 21 Fév 2017, 23:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
La Sealion originale fait 135L...

Sinon en effet c'est moins intéressant dans le sud. Perso j'ai une starboard starsurfer 117L modele précédent la kode tufskin 114, ce sont des modèles vraiment top pour les enfants et ma femme l'utilise aussi, tu as le pont en eva une multitude d'inserts de straps et un boitier d'aileron central pour le cap au début. Perso je ne suis pas hyper fan des flotteurs trop surdimensionnés qui facilite un peu la tâche mais font aussi prendre de mauvaise habitude.

En 2017 cette gamme a l'air remplacée par l'atomiq duo chez starboard et là encore la 114L et ses 75.5 de large me semble largement suffisante, pour des gamins qui sont sans doute largement en dessous de 60kg non?

L'inconvénient c'est que ce sont des planches difficiles à trouver en occaze ou en promo car il n'y a pas de millésime, l'avantage ça se revend très bien.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche pour débutant Ado
MessagePosté: 22 Fév 2017, 19:36 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2010, 23:40
Messages: 76
Localisation: Carcassonne / Navigue à Jouarres, PLN, Gruissan, La Nautique
Salut
j'étais dans le même questionnement il y à un an et demi, moi j'ai pris pour mes gamins qui ont 10 ans et 12 ans deux planches typées enfant car les modèles adultes ont les straps et les pieds de mats pas adaptés à leur gabarit. Pour les débuts ça peut le faire mais ensuite ils galèrent pour progresser, souvent trop gros et straps éloignés.
j'ai une Starboard Prokid 100l , très large et courte, elle est très stable et ils ont fait leur début dessus sans problème, multiple insert de strap, il s'en serve maintenant plus par petit temps
RRD easyJoy 100l aussi, mais toute recouverte de pad, bcp moins large, plus épaisse et plus adapté au vent moyen/fort , les straps sont très centrés comme sur les flotteurs de vague.
c'est sur c'est un investissement, mais d'occase en étant en mode recherche on trouve et les gamins ont vraiment qqs choses d'adapté à leur gabarit, il se régale!! et moi aussi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche pour débutant Ado
MessagePosté: 24 Aoû 2017, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Je rejoins Steph 38, sur une sealion XL ou summerboard.

Femme et enfants l'utilisent, je l'utilise en paddle et en surf/windsurf.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com