Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:07

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo débutant et conseils
MessagePosté: 25 Juil 2018, 08:50 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018, 08:09
Messages: 5
Hello !

Je me suis remis à la voile ce weekend ( Je sais c'était très petit ) mais histoire de reprendre les appuies, de remonter le mat etc

Je ne sais meme pas ce que j'ai comme planche, on ma la donner mais il ya rien dessus et j'avais sortis une 6"4

Est ce que certains d'entre vous on des conseils ou des tutoriels vidéo, parce que j'ai encore du mal a comprendre comment diriger ma board pour partir ca va mais le problème c'est de revenir ;)

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo débutant et conseils
MessagePosté: 26 Juil 2018, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Sur ###tube, tu trouveras plein de trucs. Si tu comprend l’anglais, j’aime bien getwindsurfing, des tutos pour tous les niveaux, anglais bien articulé et bonne diction. Celle ci par exemple :
https://m.youtube.com/watch?v=yfTNYs1mBPg
N’hésite pas à regarder des vidéo sur des move que tu ne rêves même pas de faire. À chaque fois, elles reparlent des bases en vent léger, et c’est plein d’infos, avec les détails qui font la différence.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo débutant et conseils
MessagePosté: 26 Juil 2018, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Wilhelm a écrit:
Est ce que certains d'entre vous on des conseils ou des tutoriels vidéo, parce que j'ai encore du mal a comprendre comment diriger ma board pour partir ca va mais le problème c'est de revenir ;)
Hello,

Pour diriger ta planche dans un premier temps fait abstraction de la voile et ne pense qu'au mat.

Si tu met le mat vers l'avant de ta planche ( le nez ) : tu vas aller dans le sens du vent ( "largue" ) et si tu recule le mat vers l'arrière de ta planche ta planche va aller vers le vent ( "près" ).

Attention ces mouvements c'est comme un volant : si tu ne remets pas le volant droit tu vas continuer à tourner.

Donc familiarise toi avec ce "en avant" et ce "en arrière" pour comprendre comment diriger ton flotteur sur un bord et ensuite dix toi une direction sur ton spot, en orientant ta planche, et remet ton gréement en position neutre pour avoir un cap fixe.


_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo débutant et conseils
MessagePosté: 26 Juil 2018, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Sinon tu as des trucs sympa dans la section pédagogique de wind :

https://www.windmag.com/pedago

Il n'y a pas tout et ça n'est pas classé, bien dommage .... tu as la technique du beach start au milieu du double loop ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo débutant et conseils
MessagePosté: 27 Juil 2018, 09:00 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
6u1d0 a écrit:
Sur ###tube, tu trouveras plein de trucs. Si tu comprend l’anglais, j’aime bien getwindsurfing, des tutos pour tous les niveaux, anglais bien articulé et bonne diction. Celle ci par exemple :
https://m.youtube.com/watch?v=yfTNYs1mBPg
N’hésite pas à regarder des vidéo sur des move que tu ne rêves même pas de faire. À chaque fois, elles reparlent des bases en vent léger, et c’est plein d’infos, avec les détails qui font la différence.


exactement,getwindsurfing, j'aime bcp aussi :

j'ai décortiqué nombre de ces vidéos pour tenter de m'améliorer. :wink:

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo débutant et conseils
MessagePosté: 01 Aoû 2018, 11:05 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2017, 08:42
Messages: 87
Bonjour,

Prends plutôt contact avec le club le plus proche de chez toi, paie-toi 2 à 4h de cours avec un moniteur agréé qui t’enseignera non seulement les bases sur du matériel adapté et bien réglé, mais surtout les erreurs à éviter.
Tu gagneras du temps, tu prendras plus de plaisir et surtout tu éviteras les grosses galères, sans parler des mauvaises habitudes que tu prends inévitablement si tu pratiques à la découverte et dont il est bien plus difficile ensuite de se défaire.

Les tutos c’est bien mais ça ne remplacera jamais un moniteur surtout en phase d’apprentissage.
Bonne navs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo débutant et conseils
MessagePosté: 02 Aoû 2018, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1038
Localisation: 14
Sev49 a écrit:
Prends plutôt contact avec le club le plus proche de chez toi, paie-toi 2 à 4h de cours avec un moniteur agréé qui t’enseignera non seulement les bases sur du matériel adapté et bien réglé, mais surtout les erreurs à éviter.
Tu gagneras du temps


Totalement d'accord (sous réserve d'avoir une école de voile là où tu navigues).

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo débutant et conseils
MessagePosté: 04 Aoû 2018, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Ouaif.
Pour le tout début oui, et encore, ça dépend vraiment du mono et de l'école, je connais quelques centre réellement excellent. Je prend d'ailleurs encore parfois des cours, lorsque j'ai l'occasion d'avoir un bon coach. Mais dans beaucoup d'écoles, c'est juste de la nav' surveillé. Je n'ai pas été emballé par les cours donnés à mes gamins (dans plusieurs centres). D'ailleurs, mon fils, qui n'a jamais écouté quoi que ce soit à progressé bien plus vite que ma fille, très scolaire et attentive. La plupart des moniteurs enseignent la PAV comme l'optimiste. jJe pense personnellement qu'en PAV, on n'a pas une voile, on a une aile, et que la première chose à apprendre est de sentir cette aile. La voile peut s'apprendre ensuite, voire mieux, en voilier.
Après, c'est sur que les écoles ont le matériel idéal pour apprendre, et que les particuliers investissent rarement dans ce genre de matos : il faut changer au bout d'une semaine, car plus adapté sur une progression normale.

FR14 a écrit:
Sev49 a écrit:
Prends plutôt contact avec le club le plus proche de chez toi, paie-toi 2 à 4h de cours avec un moniteur agréé qui t’enseignera non seulement les bases sur du matériel adapté et bien réglé, mais surtout les erreurs à éviter.
Tu gagneras du temps


Totalement d'accord (sous réserve d'avoir une école de voile là où tu navigues).

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo débutant et conseils
MessagePosté: 22 Avr 2019, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2015, 19:17
Messages: 120
Localisation: New Caledonia, leucate
Perso, je suis BE voile et j ai appris la voile tout seul..
Le meilleur apprentissage est l observation des autres riders.
Ensuite, la pav n est pas une play Station, il faut en bouffer!
En effet quelques cours en école de voiles t aideront mais à savoir que les moniteurs ne sont pas des magiciens...
Pour finir, navigues, navigues et ne t attends pas à trouver de réponses magique sur un forum.
Bon ride!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com