Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Flotteur polyvalent
MessagePosté: 05 Sep 2018, 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 11:19
Messages: 38
J'ai initié ma copine et mon fils à la planche (en location) et j'aimerais pouvoir poursuivre l'apprentissage avec mon propre matos. De mon côté j'ai mis le windsurf entre parenthèses pendant quelques années mais il suffirait d'un rien pour une rechute...
J'ai dans l'idée de remplacer mon Isonic 111 par un flotteur freeride 130/140 litres type Gecko ou autre (je suis un peu largué niveau matos, j'ai juste eu un catalogue Fanatic sous les yeux) qui permettrait d'apprendre à des gabarits légers et à moi d'y coller ma 8.0. J'imagine même que je dois pouvoir décoller plus tôt avec ce type de flotteur qu'avec ma Starboard mais je me trompe peut être...
Est ce que mon raisonnement est bon ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur polyvalent
MessagePosté: 07 Sep 2018, 05:47 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2018, 11:20
Messages: 6
Localisation: Var 83
Bonne idée , les gecko sont des planches faciles mais tu en as d'autres marques , tu peux même descendre en volume car maintenant ,
on parle plus de largeur ....
En occasion , tu trouveras sans soucis , par contre , prends récente pour moins de longueur et plus de largeur , un long aileron
mais bien sur , pour des débutants, rien de mieux qu'une board avec une petite dérive car remonte mieux au vent..

Wind ou planchmag sur internet , tu trouveras des tests


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur polyvalent
MessagePosté: 07 Sep 2018, 06:09 
Il me semble avoir vu une Tiga Hyper-X 130 il y a peu.

C'est stable, large, performant pour toi et SOLIDE ! ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur polyvalent
MessagePosté: 07 Sep 2018, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 11:19
Messages: 38
Le niveau c'est encore débutant. J'ai peur que très large et pas long ce soit un peu compliqué, notamment au virement de bord. J'ai vu la hyper X, pas mal pour moi, solide c'est vrai, mais je pense pas vraiment adaptée pour débuter. Je trouve pas tellement d'occases sur ce type de flotteur

Edit : et une windsup gonflable ? Je garde ma starboard et je complete avec ca, pas trop encombrant.
Valable vraiment QUE pour débuter ou un peu évolutif ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur polyvalent
MessagePosté: 07 Sep 2018, 09:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
A mon avis une Gecko 120 devrait suffire, on a déjà 76 de largeur et la flottabilité est suffisante. Ma petite famille navigue sans soucis sur une Starboard de 117L et 71 de large, c’est peut être un peu plus difficile au tout début, mais ça évite de prendre de mauvaise habitude et de mauvaise position sur des planches trop facile, et c’est plus évolutif.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur polyvalent
MessagePosté: 07 Sep 2018, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Perso, ma rechutte en matos perso, je l’ai faite avec une RRD airFreeride. Super pour les débutants, car il y a vraiment du volume. Ne craint rien au impact. Et côté perf, c’est assez surprenant pour du gonflable. Assez pour que je ne me sente pas ridicule au milieu des autres freerider. Bon, je la classe en summerboard, et pour vraiment être satisfait, je garde une planche perf, mais côté encombrement, c’est imbattable. Et du coup, je peux naviguer à côté de mes gamins, et ça, c’est vraiment un plaisir.
Lorsque tu auras fait on choix, fais un retour d’expérience, parce que je pense vraiment que la notion débutant=dérive centrale n’est pas fondée (voire contre productif dans l’optique d’apprendre à naviguer perf).

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur polyvalent
MessagePosté: 07 Sep 2018, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 11:19
Messages: 38
Bon, ça remet un peu tout en cause, je vais changer de cible. Dommage, j'ai loupé une Go 122 à côté de chez moi...
Pas de souci pour le retour mais ca risque de pas être tout de suite !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com