Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Severne NCX 2018 ou Ezzy Sails Cheetha 2019
MessagePosté: 06 Oct 2019, 14:21 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2010, 06:48
Messages: 16
Salut

Besoin d'avis.
J'ai actuellement une Severne NCX 2018 6.5 que je mets sur une RRD Firemove V4 100L.
Les voiles Severne sont relativement fragile mais très légère et performante.
J'aimerais essayer une Ezzy Sails Cheetha 6.5 2019 qui sont apparemment très solide.
Quelqu'un à déjà eu ces voiles ?

En attente d'infos.
Merci.
Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne NCX 2018 ou Ezzy Sails Cheetha 2019
MessagePosté: 27 Nov 2019, 19:35 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2007, 19:33
Messages: 32
Localisation: Nord
J'ai 2 Cheetah (2014) en 6.5 que je mets sur un flotteur freewave 100 l et une 9.5 sur une freerace 120 l, gréées sur mat RDM.

Un régal : légère, performante avec une plage d'utilisation importante en réglant à l'écoute (soit en mode ballon, soit plus étarquée), coupe pincée qui donne un profil préformé, tolérante en mât.

La construction au top avec un fourreau pas trop étroit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne NCX 2018 ou Ezzy Sails Cheetha 2019
MessagePosté: 14 Jan 2020, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
+1 avec Sergio.

Ce sont parmi les meilleures voiles de Freeride que j'ai pu essayer, et je n'ai plus que çà desormais. J'aprécie enormement la plage de reglage qui te permets de sauver parfois quelques sessions, çà peut t'eviter de changer de taille de voile. Le creux ne recule pas sur ces voiles. une fois bien tendues ca encaisse tres bien le vent plus fort et reste tres confortable.

Les 6.0 et 6.5 sont les meilleures surfaces à mon sens.

la 6.5 est parfaite sur une freeride de 100l. Sur une planchje de slalom egalement, çà marche bien. Ce ne sont pas les voiles les plus rapides mais elles sont tellement d'autres avantages....

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne NCX 2018 ou Ezzy Sails Cheetha 2019
MessagePosté: 15 Jan 2020, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Dr PieXII a écrit:
+1 avec Sergio.

Ce sont parmi les meilleures voiles de Freeride que j'ai pu essayer, et je n'ai plus que çà desormais. J'aprécie enormement la plage de reglage qui te permets de sauver parfois quelques sessions, çà peut t'eviter de changer de taille de voile. Le creux ne recule pas sur ces voiles. une fois bien tendues ca encaisse tres bien le vent plus fort et reste tres confortable.

Les 6.0 et 6.5 sont les meilleures surfaces à mon sens.

la 6.5 est parfaite sur une freeride de 100l. Sur une planchje de slalom egalement, çà marche bien. Ce ne sont pas les voiles les plus rapides mais elles sont tellement d'autres avantages....

Pas grand chose à ajouter.
De loin la meilleure qualité de fabrication du marché avec comme "inconvénients" qu'elles ont une durée de vie XXL et du coup on en trouve rarement en occase...
Les proprios ne veulent pas les vendre ! :wink:
Pour ce qui est de la vitesse (perso je suis en Lion de 6 à 9.5) grosse plage d'utilisation comme dit ci-dessus, top contrôle et top confort et donc il est possible de pousser sans crainte !
Je me souviens avoir lu sur ce forum que Mechouille avait frôlé la barre des 40nds avec une Cheetah...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com