Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau Pratiquant sur Bordeaux
MessagePosté: 20 Oct 2019, 16:37 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2019, 08:28
Messages: 3
Bonjour à tous
je suis un nouveau pratiquant sur la région Bordelaise , j ai 44 ans et je navigue sur LAC entre Bombane , hourtin , ou lacanau, je vient de passer à la planche a voile de PAPA (200LITRES) a beaucoup plus petit pour moi j ai une JP austrilia de 140 litres de 2010 avec un mat imcs de 25 en 4m60 avec une voile gastra de 7M pilot de la même année avec un aileron de 40 cm sans dérive.
j'ai acheté ce matériel d'occasion mais presque neuf, j'ai aussi une voile 5m7 que je viens de déchirer....il y a deux semaine sur Bombane il y avait beaucoup de vents.
mon niveau reste faible , je commence par moment à partir au planning mais ça ne dure pas et sans les straps ni le harnais.
Pour moi c'est compliqué car le 7 me semble trop puissante j ai du mal à la tenir , je pèse 63 kilos.
je suis aujourd'hui en difficulté pour progresser , je ne comprends pas bien se qu'il se passe pour conserver correctement le planning.
De plus je souhaite remplacer ma 5.7 par une voile récente mais je ne sais pas quoi prendre peut être une 5.3 pour progresser ? avec un mat de 4 M , freeride pas freeride , voile de vague plus solide ?
je suis un peu perdu en plus vu le tarif des voiles je ne voudrais pas trop me tromper.
je serai aussi très content d’échanger sur place avec l'un d'entre vous .
merci par avance pour vos précieux conseils.
a bientot j espère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Pratiquant sur Bordeaux
MessagePosté: 20 Oct 2019, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008, 20:44
Messages: 790
Localisation: Bordeaux
Bonjour et bien venu.
On est nombreux à naviguer sur Hourtin principalement, mais aussi sur les autres spots de la région.
Nous serons ravi de te donner quelques conseils lors d'une prochaine sorite sur Hourtin.

Nous avons tous des remorques et on se gare vers la barrière des pompiers en général.
Viens te présenter à nous on pourra te conseiller, en fonction de ta façon de naviguer et de ton matos.

A bientôt sur Hourtin.

Sam

_________________
Image Powered by MWS
mes videos :
https://www.youtube.com/channel/UC-EApF ... S5tOmAiCqA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Pratiquant sur Bordeaux
MessagePosté: 21 Oct 2019, 19:45 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2019, 08:28
Messages: 3
Merci SAM avec plaisir je me gare aussi vers la , par contre le problème que je rencontre sur hourtin il manque de la profondeur d eau je touche tout le temps de fond!
je n'ai pas ce problème du coté de Bombane.
A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Pratiquant sur Bordeaux
MessagePosté: 22 Oct 2019, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008, 20:44
Messages: 790
Localisation: Bordeaux
CAMAX a écrit:
je touche tout le temps de fond!


c'est sûr c'est ennuyeux :lol: de toucher le fond !
il faut en effet naviguer à 100m minimum du bord car une touchette peut être fatale pour le bonhomme ou le matériel, il faut en effet être vigilant sur Hourtin, mais une fois qu'on connait et qu'on s'éloigne un peu, plus de risque.

_________________
Image Powered by MWS
mes videos :
https://www.youtube.com/channel/UC-EApF ... S5tOmAiCqA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Pratiquant sur Bordeaux
MessagePosté: 24 Oct 2019, 19:22 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2019, 08:28
Messages: 3
Bonjour à tous
je viens de trouver une simmer 5:0 black type de 2019 d'occasion à un prix intéressant ;je l'ai acheté
je vais lui trouver un mat de 4 m adapté RDM et j'espère que ça va aller avec mon flotteur de 140 litres, et que la voile sera assez puissante pour la faire partir au planning avec un vent moyen , le but pour moi bien sur est juste commencer à maitriser un planning et les virements de bords.
je vais surement l'essayer samedi du coté de Maubuisson mais il n'y a pas trop de vent prévu

Salutations


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com