Citation:
Plaquette toujours quasi au maxi à l'arrière. Je remarque aussi que mon cap n'est jamais très bon...
Si tu avances ton pied de mat tu vas pouvoir bien mieux caper. Tu vas trouver une planche qui navigue bien à plat et plus d'appui sur ta jambe avant. Pense à monter ton wish en parallèle au fur et à mesure que tu avances ton pdm pour garder ta planche aérienne... Fais l'essai !
Citation:
Est-ce que la position des straps à une incidence ?
Oui c'est clair. Je ne sais pas quelles sont les méthodes utilisées par les uns et les autres pour trouver la bonne position des straps.
En pratique je cherche d'abord la bonne position sur le pied arrière, puis je joue avec le strap avant pour trouver le bon stance (écart). Il faut tout simplement que je me sente bien sur la planche au travers dans un vent médium (après selon les allures et le vent je m'adapte).
Pour commencer je teste avec le strap arrière totalement à l'arrière. En général ca colle bien à tous les coups pour les flotteurs de light (125L et plus) et de médium (105-115L). Sur un petit flotteur (genre 90L), ca peut arriver d'avoir à avancer un peu le pied arrière (j'ai eu le cas sur la NoveNove 89, où j'ai du avancer d'un cran mon strap arrière).
Puis je cale le pied avant. Je teste pour commencer un un stance d'environ 42cm entre la vis avant du strap arrière et la vis arrière du strap avant (je fais 1,88m et ce stance me convient bien). Plus le flotteur est gros plus je peux réduire ce stance, plus il est petit plus j'agrandis potentiellement le stance.
En général ca donne strap arrière tout à l'arrière et strap avant avancé d'un trou (sur la NoveNove 89 c'était strap arrière avancés d'un cran et strap avant tout à l'avant).
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Laurent - Challenger Sails France -
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