Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: un nouveau terrain de jeu
MessagePosté: 23 Mai 2020, 16:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2020, 17:10
Messages: 3
Bonjour a tous,

Je suis actuellement tout juste majeur et suivant mes prochaines études je vais probablement vous rejoindre (si Parcoursup le veut :) ) et donc par conséquent quitter mon club :? .

Bref cela veut dire me trouver du matos a partir de 0 mais avant ça je souhaiterais avoir votre avis sur ce que je dois viser.

Mon niveau:
55 kg tout mouillé
7.8m2 avec 2 cambers normaux (pas de slalom) de 10 a 25 nœuds en rafale ( surtoilé mais je tiens bien :P )
bic 293 de 200l environs
habitude des vents irréguliers (lac oblige)
planning, strap, harnais, jibe niv 1, beachstart,
waterstart (jamais essayé l'eau est trop froide par chez nous)
J'ai participé a des régates de ligue avant donc le près ça me connait pas mal même sans dérive

Je pensais à une planche de 160l pour pas trop de changement au début avec une 7m2
Je m'en remmet à vos conseils ^^

Merci d'avance et a bientôt peut être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau terrain de jeu
MessagePosté: 24 Mai 2020, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Bonjour Windyoung et bienvenue à toi ^^

Compte tenu du niveau que tu décris (planning, strap, harnais, jibe niv 1, beachstart), de ton âge, de ton poids et surtout de ce que je vois chez les jeunes qui se mettent au windsurf je ne te conseillerai pas une 160l.

Sur ce que je vois dans le club ou avec les copains qui ont leurs enfants qui s'y mettent, vous progressez hyper vite et avec beaucoup plus de facilité que nous les anciens!!! Je pense que tu vas vites t'ennuyer avec une 160l. Je viserai davantage une planche aux alentours des 130l typée freeride voir freerace. Je ne connais pas ton budget mais 7m passerait également sur cette planche, cet ensemble te permettra de passer les molles sur ton plan d'eau :D

C'est sûr que de passer de 200l à 130l peut te faire peur mais je ne pense pas que tu mettras très longtemps à t'adapter! Sur le choix des modèles, regardes ce que tu trouves, proposes le ici pour que l'on puisse te guider au mieux. Tu peux essayer des planches de windsurf dans ton club? si oui lesquelles?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau terrain de jeu
MessagePosté: 26 Mai 2020, 10:35 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2020, 17:10
Messages: 3
Bonjour,

Hélas il n'y a que des bic 293 dans mon club, mais il existe des bases nautiques plus ou moins loin de chez moi ou j'ai déjà essayée une 120 litres mais du vent assez faible (8knt avec 14knt en rafale) du coup j'ai à peine pu planer que dans les rafales. Mais je n'ai pas non plus eu de gros problème.

D'après ce que j'ai vu sur leboncoin je pense qu'il me faudra 1000e environ si je veux me fournir d'un équipement potable donc on va dire que c'est mon budget. (Je vais travailler dur cet été :D )

Et j'ai également vu une planche exocet turbo boost de 128L a 300e qui me paraît bien
[https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1781584024.htm/]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau terrain de jeu
MessagePosté: 27 Mai 2020, 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Windyoung a écrit:
D'après ce que j'ai vu sur leboncoin je pense qu'il me faudra 1000e environ si je veux me fournir d'un équipement potable donc on va dire que c'est mon budget. (Je vais travailler dur cet été :D )
Et j'ai également vu une planche exocet turbo boost de 128L a 300e qui me paraît bien
[https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1781584024.htm/]


Salut windyoung, tu seras récompensé pour ton travail cet été!!! :D Je ne connais pas cette planche mais elle n'est pas jeune!!! :roll:
Pense aussi à la revente éventuelle, cette board a un shape ancien et doit dater d'au moins 10 ans donc je trouve ça cher!!! Par exemple dans la rubrique freeride il y avait une fanatic shark de 125l de 2010 qui pouvait partir pour 300€ aussi.
Pour ton nouveau flotteur, regarde la largeur , aux alentours 70 cm de large serait pas trop mal mais pas moins! Le but étant que tu t'amuses et pas que tu galères trop!!!

Pour que tu es davantage de réponses, poste dans le topic "quoi pour moi" dans matos zone. Ton budget est bon et devrait te permettre de t'équiper avec une board et 2 voiles pour naviguer entre 12 et 25 noeuds!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau terrain de jeu
MessagePosté: 27 Mai 2020, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2020, 17:10
Messages: 3
Ok merci du conseil j irai faire un tour dans la zone des matos. :D

Et j'espère être avec vous sur l'eau dès la rentrée prochaine ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com