Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 27 Mar 2021, 09:26 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2020, 13:56
Messages: 63
Localisation: Toulouse-Leucate
MERCI LOUIS !

Il y a quelques semaines Louis m'a gentiment proposé de me retrouver au PAH.
La tram soufflait gentiment, et Louis m'a prêté un AW deltamax de chez Select en PB, environ 30 cm de profondeur et corde de 11 cm (de mémoire). L'objet pèse son poids, mais il ne craint pas d'être poncé et reponcé si il est rayé (Merci Louis pour la démo !).

J'étais en 5.2/106L cross² (80Kg à sec, 1.85m, niveau freerideur du dimanche).

Cet aileron c'est l'arme absolue contre les algues, pas de doute. Les sensations de glisse sont bonnes, les courbes pour jiber sont assez ouvertes et c'est même plus facile qu'avec un droit avec mon niveau (on se sent bien calé sur la trajectoire). Pas de problème pour caper (je ne fais pas de slalom et je remontais suffisamment bien au vent vu mes besoins) et pas de pb non plus pour aller vite. En revanche les appuis sont très différents de ceux ressentis avec mon Lesacher 32 cm AW, l'assiette latérale est un peu moins stable (roulis) et il faut s'habituer à ces sensations différentes et ne pas hésiter à déplacer pdm et straps (une modif à la fois) pour optimiser les sensations.

Pendant toute la session mon pied avant voulais sortir du strap (jamais eu ce problème auparavant), sur le coup j'ai mis ça sur le dos de l'aileron : que nenni, j'avais bcp trop étarqué à l'amure (première fois que je gréais cette voile)... En reglant correctement la tension d'amure tout est rentré dans l'ordre (my bad).

Au bilan, je rejoins ce qui a été dit plus haut : si le plan d'eau est gavé d'algues, soit tu t'arrêtes tous les 100m pour nettoyer le rateau-aileron, soit tu mets un AW très incliné mais il faut accepter les sensations différentes.
Si la présence d'algues est moyennement chiante alors je préfère les sensations du Lesacher.

Si le petit flux de tram se maintient je vais essayer la version avec une corde de 13 cm sur la rocket 125L et une grosse voile dès cet aprem. Je repasserai par ici pour en parler.

Merci Louis pour ta disponibilité, ta gentillesse et ta patience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 27 Mar 2021, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Normal :D
A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 29 Mar 2021, 09:30 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2020, 13:56
Messages: 63
Localisation: Toulouse-Leucate
salut, j'ai donc testé samedi le deltamax 2, taille L, corde 13cm et profondeur 27.5. Théoriquement adapté à ma tabou rocket 125L et grosse toile.
rappel : niveau freerideur du dimanche, 185cm, 82 kg (en hausse :? )

Samedi, spot de la mine, vers 14/15 h : 10 à 20 nds de vents. Je gréé 7.9 (ACX). Je mets le DELTAMAX je pars à l'eau et bim la machoire du wishbone s'ouvre (la vis s'est barrée). Je rentre à la nage, je cherche une solution, demandes aux voisins du bord, démonte un autre wish, pas le même diamètre... Finalement je fais comme j'aurais fait en mer en bateau : je fais un brêlage en dyneema et ca tient NICKEL, donc je me remets à l'eau.

dès que je chausse le pied arrière et que j'appuie un tout petit peu l'aileron décroche. Je fais deux sans chausser le pied arrière, si j'accélère je pars en crabe. C'est nul. J'avance les straps arrières. Ca ne change rien. Je bouge le PDM ca ne change rien.
Je change d'aileron, je mets un weed performance de 37 cm, c'est un peu mieux, mais impossible d'appuyer franchement sur le pied arrière, sinon décrochage instantané (ca cavite sévère sous l'eau). Je fais quand même quelques bords sans chausser le strap arrière, mais je ne peux pas profiter de la puissance de la voile et je galère à remonter correctement au vent. Je dérape, et dérive pas mal sous le vent. VMG pourri, c'est comme faire du près en dériveur avec la dérive relevée. La misère.

Je n'ai pas d'AW plus grand, pas d'aileron droit en PB qui fasse plus de 37cm. Je me résigne à plier, je pense que décidément je suis loin du compte sur la maitrise des appuis... Finalement je me dis que c'est couillon, alors je propose à ma femme (débutante débrouillée) d'échanger nos planches. Je lui mets sa 4m² sur la rocket et je mets ma 7.9 sur sa bic techno wind/foil 130L (la planche familiale), en mettant dessous l'aileron droit qui a été vendu avec, un joli S1 pro 43 cm (avec sa 4m² je lui mets un AW, moins de risque d'abimer le S1).

Et là tout est OK, l'aileron fait son job, la planche lifte bien, je profite de la voile, c'est plaisant mais fatigant dans les cuisses, bref c'est ce que je cherche comme sensations (même si un peu plus souple m'irait bien).

Donc, ce DELTMAX 2 corde 13cm, profondeur 27.5 cm ne suffit pas sur un flotteur de 125L avec 7.9m² de toile, en tout cas pour un freerideur du dimanche en progression.
Il faudrait peut être essayer un AW plus grand, mais franchement je vais plutôt me chercher un aileron droit correct en première intention...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 29 Mar 2021, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Il existe un 28,5 et un 30,5 mais ce dernier me parait grand pour 125 litres...ensuite, il faut à mon avis que tu recentres tes straps arrières pour utiliser un AW quel qu'il soit.

La question est quel est l'OFO de ta planche...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 29 Mar 2021, 10:06 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2020, 13:56
Messages: 63
Localisation: Toulouse-Leucate
f4009 a écrit:
Il existe un 28,5 et un 30,5 mais ce dernier me parait grand pour 125 litres...ensuite, il faut à mon avis que tu recentres tes straps arrières pour utiliser un AW quel qu'il soit.

La question est quel est l'OFO de ta planche...



OFO environ 46cm.

oui, avec le pied arrière juste devant les straps et centré c'était un poil mieux. Mais loin du compte quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 29 Mar 2021, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Oui mais si tu mets les pieds devant les straps...tu n'a plus le même contrôle!

Donc tu resserres tes straps arrières carrément au milieu de la planche et tu prends un 30,5.

Les débutants ont tendances à mettre trop d'appui sur le pied arrière...pense à décaler ta position vers l'avant pour soulager le pied arrière aussi : beaucoup de planches y compris des slaloms sont shapées par des waveriders et demandent peu d'appui sur le pied arrière.

En plus, le Delta II améliorera le jibe sur une planche qui n'est pas réputée pour tourner très court...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 29 Mar 2021, 12:43 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2020, 13:56
Messages: 63
Localisation: Toulouse-Leucate
f4009 a écrit:
Ok, donc tu resserres tes straps arrières carrément au milieu de la planche et tu prends un 30,5.

Les débutants ont tendances à mettre trop d'appui sur le pied arrière...pense à décaler ta position vers l'avant pour soulager le pied arrière aussi : beaucoup de planches y compris des slaloms sont shapées par des waveriders et demandent peu d'appui sur le pied arrière.

En plus, le Delta II améliorera le jibe sur une planche qui n'est pas réputée pour tourner très court...


Je doute que les waveriders shaper ne prennent pas en compte les spécificités des autres pratiques. Mais comme je n'y connais rien, je garde mes doutes et je te laisse tes affirmations.

Pour le reste, en effet, je dois appuyer trop fort sur le pied arrière, il parait que c'est un défaut classique. Mais sur la bic de ma femme avec le S1 de 43 cm ce n'était pas un problème, j'avais l'impression de naviguer avec les cuisses, et ca me plaisait bien. Idem avec la rocket 125 et l'aileron droit 44cm que j'ai perdu, ca ne m'a jamais gêné.

Donc prochaine tentative pour cet AW je mettrai les straps arrières au centre et j'avancerai aussi les straps avant. On verra bien (quant à investir dans un deltamax plus grand, hum... je suis un peu refroidi...).

Pour ce qui est du "tourner court en jibe", avant d'incriminer le matos, je pense que j'ai des progrès à faire en jibe "tout court". Et je pense plutôt l'inverse de ce que tu dis : ça tourne plus large et plus en douceur avec les DELTAMAX (plus facile) qu'avec aileron droit (plus serré, moins stable directionnellement). Je n'ai sans doute pas les bons mots ou les bonnes sensations, mais cette différence me semble cohérente avec mon expérience de voileux (tu vires sur place avec dérive et safran fins et verticaux, alors qu'avec de l'inclinaison le rayon est plus grand).

Merci pour les conseils :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 29 Mar 2021, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
cotcot a écrit:
Je doute que les waveriders shaper ne prennent pas en compte les spécificités des autres pratiques. Mais comme je n'y connais rien, je garde mes doutes et je te laisse tes affirmations.


Ouh ! Ouh ! Détrompes toi...des grandes marques comme Starboard ont toute un team de testeurs, une petite marque comme Exocet c'est le grand Belbe qui développe les planches et les positions de straps sont taillés pour les grands et il faut soulager le pied arrière au maximum sur les slaloms. (Pareil pour les planches Naish).

Moi qui fait 1M85 et qui ait beaucoup d'Exocets, je met le pied de mat au maximum derrière et avec un gabarit de 128 klg il y a quelques mois, j'arrivais à naviguer avec des "petits" ailerons sur des grandes planches pour favoriser la glisse.

Descendu à 83 puis revenu à 88, je prends encore plus petit.

Tu verras que sur le site les ailerons, c'est le grand sujet...

Avec l'avancement de leur niveau les pratiquants prennent des ailerons de plus en plus techniques et de plus en plus chers...moi pour le moment je prends des ailerons S1 pro carbone pour les petites tailles et je garde mes RS7 pour les grandes tailles...tout en traquant les Deboichet que je met sur les tailles et les planches que je connais bien mais c'est un choix très personnel, que beaucoup pourraient critiquer en tenant compte de leurs propres niveaux et de leurs propres expérience.

Mais j'ai aussi toute une collection d'AW (et notamment des vieux gris qui sont à mon sens les meilleurs dans les très grande tailles pour Formula et slalom) et je les utilisent beaucoup lorsqu'il n'y a pas de fond et peu de clapot (Mis à part Lery Poses, j'ai peu naviguer sur des spots remplies d'algues très honnêtement).

Le gros avantage du Delta II c'est aussi d'arriver à la plage sans avoir à te soucier de la hauteur du fond (je dit ça et je suis en train de me mettre au wingfoil !) et éviter de mouiller totalement ou de passer à fond partout sans avoir à craindre de faire cul par dessus tête : lorsqu'un AW touche le fond, la planche ralentie et plonge légèrement du nez, avec un aileron droit c'est la chute direct.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 29 Mar 2021, 14:18 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2020, 13:56
Messages: 63
Localisation: Toulouse-Leucate
Oui l'aileron c'est visiblement un truc qui suscite beaucoup de discussions.

A mon niveau, je me contente d'ailerons pas chers (50-60€ max en occaz, et ca me suffit, et si la pointe frotte c'est pas grave : je ponce puis j'oublie, c'est la vie c'est la vie). Seuls certains AW que j'ai achetés était au-dessus de mon budget.

aaaahhh Poses... le lac de ma jeunesse, enfin, l'ancienne ballastière, pas le grand lac... Je vivais de l'autre coté des écluses et j'y étais tous les WE en opti. Certains ici ont peut être connu l'AONES.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 29 Mar 2021, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
cotcot a écrit:
salut, j'ai donc testé samedi le deltamax 2, taille L, corde 13cm et profondeur 27.5. Théoriquement adapté à ma tabou rocket 125L et grosse toile.
rappel : niveau freerideur du dimanche, 185cm, 82 kg (en hausse :? )

Samedi, spot de la mine, vers 14/15 h : 10 à 20 nds de vents. Je gréé 7.9 (ACX). Je mets le DELTAMAX je pars à l'eau et bim la machoire du wishbone s'ouvre (la vis s'est barrée). Je rentre à la nage, je cherche une solution, demandes aux voisins du bord, démonte un autre wish, pas le même diamètre... Finalement je fais comme j'aurais fait en mer en bateau : je fais un brêlage en dyneema et ca tient NICKEL, donc je me remets à l'eau.

dès que je chausse le pied arrière et que j'appuie un tout petit peu l'aileron décroche. Je fais deux sans chausser le pied arrière, si j'accélère je pars en crabe. C'est nul. J'avance les straps arrières. Ca ne change rien. Je bouge le PDM ca ne change rien.
Je change d'aileron, je mets un weed performance de 37 cm, c'est un peu mieux, mais impossible d'appuyer franchement sur le pied arrière, sinon décrochage instantané (ca cavite sévère sous l'eau). Je fais quand même quelques bords sans chausser le strap arrière, mais je ne peux pas profiter de la puissance de la voile et je galère à remonter correctement au vent. Je dérape, et dérive pas mal sous le vent. VMG pourri, c'est comme faire du près en dériveur avec la dérive relevée. La misère.

Je n'ai pas d'AW plus grand, pas d'aileron droit en PB qui fasse plus de 37cm. Je me résigne à plier, je pense que décidément je suis loin du compte sur la maitrise des appuis... Finalement je me dis que c'est couillon, alors je propose à ma femme (débutante débrouillée) d'échanger nos planches. Je lui mets sa 4m² sur la rocket et je mets ma 7.9 sur sa bic techno wind/foil 130L (la planche familiale), en mettant dessous l'aileron droit qui a été vendu avec, un joli S1 pro 43 cm (avec sa 4m² je lui mets un AW, moins de risque d'abimer le S1).

Et là tout est OK, l'aileron fait son job, la planche lifte bien, je profite de la voile, c'est plaisant mais fatigant dans les cuisses, bref c'est ce que je cherche comme sensations (même si un peu plus souple m'irait bien).

Donc, ce DELTMAX 2 corde 13cm, profondeur 27.5 cm ne suffit pas sur un flotteur de 125L avec 7.9m² de toile, en tout cas pour un freerideur du dimanche en progression.
Il faudrait peut être essayer un AW plus grand, mais franchement je vais plutôt me chercher un aileron droit correct en première intention...




La prochaine fois que tu viens, préviens moi de façon a trouver une solution. J'amènerai ce qu'il faut.
Un détail c'est quel boitier sur ta 125?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 29 Mar 2021, 17:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2020, 13:56
Messages: 63
Localisation: Toulouse-Leucate
DELTA a écrit:
cotcot a écrit:
salut, j'ai donc testé samedi le deltamax 2, taille L, corde 13cm et profondeur 27.5. Théoriquement adapté à ma tabou rocket 125L et grosse toile.
rappel : niveau freerideur du dimanche, 185cm, 82 kg (en hausse :? )

Samedi, spot de la mine, vers 14/15 h : 10 à 20 nds de vents. Je gréé 7.9 (ACX). Je mets le DELTAMAX je pars à l'eau et bim la machoire du wishbone s'ouvre (la vis s'est barrée). Je rentre à la nage, je cherche une solution, demandes aux voisins du bord, démonte un autre wish, pas le même diamètre... Finalement je fais comme j'aurais fait en mer en bateau : je fais un brêlage en dyneema et ca tient NICKEL, donc je me remets à l'eau.

dès que je chausse le pied arrière et que j'appuie un tout petit peu l'aileron décroche. Je fais deux sans chausser le pied arrière, si j'accélère je pars en crabe. C'est nul. J'avance les straps arrières. Ca ne change rien. Je bouge le PDM ca ne change rien.
Je change d'aileron, je mets un weed performance de 37 cm, c'est un peu mieux, mais impossible d'appuyer franchement sur le pied arrière, sinon décrochage instantané (ca cavite sévère sous l'eau). Je fais quand même quelques bords sans chausser le strap arrière, mais je ne peux pas profiter de la puissance de la voile et je galère à remonter correctement au vent. Je dérape, et dérive pas mal sous le vent. VMG pourri, c'est comme faire du près en dériveur avec la dérive relevée. La misère.

Je n'ai pas d'AW plus grand, pas d'aileron droit en PB qui fasse plus de 37cm. Je me résigne à plier, je pense que décidément je suis loin du compte sur la maitrise des appuis... Finalement je me dis que c'est couillon, alors je propose à ma femme (débutante débrouillée) d'échanger nos planches. Je lui mets sa 4m² sur la rocket et je mets ma 7.9 sur sa bic techno wind/foil 130L (la planche familiale), en mettant dessous l'aileron droit qui a été vendu avec, un joli S1 pro 43 cm (avec sa 4m² je lui mets un AW, moins de risque d'abimer le S1).

Et là tout est OK, l'aileron fait son job, la planche lifte bien, je profite de la voile, c'est plaisant mais fatigant dans les cuisses, bref c'est ce que je cherche comme sensations (même si un peu plus souple m'irait bien).

Donc, ce DELTMAX 2 corde 13cm, profondeur 27.5 cm ne suffit pas sur un flotteur de 125L avec 7.9m² de toile, en tout cas pour un freerideur du dimanche en progression.
Il faudrait peut être essayer un AW plus grand, mais franchement je vais plutôt me chercher un aileron droit correct en première intention...




La prochaine fois que tu viens, préviens moi de façon a trouver une solution. J'amènerai ce qu'il faut.
Un détail c'est quel boitier sur ta 125?


Ah Louis, t'es vraiment cool. Merci d'avance pour le temps que tu vas passer à m'aider :)
C'est un boitier PB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 29 Mar 2021, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Ah bah voila le grand chef !

On t'as attendu, on croyait que t'étais en train de prendre 135 euros en rentrant de ton home spot !

L'aileron est l'élément le plus important avec la voile.

Les coureurs ou les fashions victims en essaient beaucoup...

Moi même, je me fais ma petite étude actuellement en ayant pris 3 ailerons de même taille (43) pour la même planche que je connais très bien et de 3 constructions différentes...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 29 Mar 2021, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Paddle kayak avec mon RED PADDLE ELITE 14 cet aprem avec un pote qui s'est mieux débrouillé que moi
car avec un petit NE il a gréé une voile + un RRD paddle wind et nous remplaçons les poteaux qui on mal aux
chevilles + drapeaux pour signaler les bancs de sable qui n'arrêtent pas de se déplacer.
Par bonheur, ils restent sur le même axe qui ne nous gêne pas.


La prochaine fois je prends mon BIC WIND 10.6 car il y a du boulot


Dernière édition par DELTA le 30 Mar 2021, 10:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 29 Mar 2021, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Moi préparation du camping car, car il y a 3/4 jours de vent léger et de chaleur prévu en Bretagne sud et en fin d'après midi j'ai commencé l'installation d'une éolienne sur le bateau avec un vieux bout de mat fixé sur le support de l'annexe. J'ai encore de ma bricole à faire dessus demain matin et demain après midi je me pose sur le spot avec le camping car pour au moins 3 jours.

Le chien est tombé à l'eau...3 mn avant de remonter dans la voiture : il a voulu monter sur le ponton trop tôt, il a mis les pattes avant sur le ponton tout en ayant les pattes arrières encore sur l'annexe...et bien sur l'annexe à reculé... ^^ Et plouf ! :lol:

Vidéo gag, il a dégueulassé les housses néoprènes toutes neuves et encore heureux que j'avais prévu des housses.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron droit vs aileron anti-algue
MessagePosté: 30 Mar 2021, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Salut
Si tu veux voir ou on navigue, tu vas sur WINDSURF LANGUEDOC ROUSSILLON, tu gardes ton pseudo
en t'inscrivant et dans la partie forum général, tu cliques sur sessions et tout droit direction LEUCATE LE PARC
photos du 20/3/2021.
Tu vas être gâté :D :D
Pour l'instant c'est calmos et pluie quelques jours WE compris


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com