Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AHD 267 trifin + JP freestyle wave 111l ailerons+voiles ?
MessagePosté: 17 Jan 2021, 20:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2020, 20:57
Messages: 21
Bonjour à tous,
Après 20 ans d'arrêt et 20 kilos de plus je me remets
au windsurf ! C décidé !
Bref, j'ai une vieille AHD 267 TRIFIN BELBEOCH de 1996 et une 280 coppelo FUTURA.
je recherchais une freeride/freewave/freestyle bonne à tout faire ou presque pour mon gabarit de 95 kilos.
pour un budget max 500 euros qui puisse accepter disons de 4.5 à 7.5m2 . J'ai loupé une Exocet Cross 114 litres de 2014 et au final j'ai acheté une JP freestyle wave de 2013 de 111 litres en super état. De mémoire elle vient avec un aileron 29 curve. Je voulais vous demander quel type d'aileron lui mettre en mode plus freeride avec une voile type 7m2 ? Et si je peux naviguer avec une voile type North spectro 6.5 ? J'ai également une Neil Pryde XL ULTRA LIGHT 7.8 sans cambers ??? C est pas tout jeune ...qu'en pensez-vous ? Merci encore. Belle soirée et bonne année ! Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD 267 trifin + JP freestyle wave 111l ailerons+voile
MessagePosté: 18 Jan 2021, 16:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
Salut Olivier, bonne année à toi.

j'ai navigué avec une spectro 6.5 sur une JP freestyle 100 et ça marchait plutôt bien. Le seul désavantage des voiles un peu triangle de cette époque c'est la plage de vent réduite, sinon je trouve que c'est une bonne voile de freeride, tu peux la garder. Un aileron de 35 sera bien pour la 6.5. Il faudrait idéalement un autre aileron en 38/40 pour la grande voile. Je pense que tu peux aussi garder l'ultra light, bien évidemment une freeride moderne sera plus agréable mais tu verras si ça vaut le coup ou non en essayant des voiles de collègues de spot!

a+

ps : j ai peut être un aileron pour la 7.8, faut que je fouille.

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD 267 trifin + JP freestyle wave 111l ailerons+voile
MessagePosté: 20 Jan 2021, 19:33 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2020, 20:57
Messages: 21
salut Dahicori !
merci pour ton rapide retour !
bon premier bilan des courses :
je viens de rentrer d'une session avec 30 noeuds de vent, gros coup de sud à la grande motte, donc beaucoup de vagues, de houle etc......
j'y suis allée avec ma bite et mon couteau, cad la AHD 267 montée en trifin + voile Airfoil pirate 5,1 pour les fins connaisseurs 8) ...bilan : un gros bide ! j'ai fait 2 malheureux bords en mode contorsionniste et après 2 heures dans de la flotte à 10 degrés, rentré aux bercail...
Je crois vraiment que je n'ai plus le niveau et le poids pour naviguer sur ce type de boards...
Bref demain je reçois la JP freewave 111 litres de 2013 qui devrait être bcp plus accessible j'espère.

D'ailleurs je me demandais si je ne devrais pas racheter éventuellement 2 voiles joueuses ALL TERRAIN , bonnes à tout faire pour naviguer en freewave / freeride NO CAM avec des plages de vent bcp plus larges que ma spectro par exemple , vous prendriez quelles surfaces, marques et modèles pour naviguer de 15 à 30-35 noeuds pour un bébé de 95 kilos sur JP FREEWAVE 111 litres ?
J'ai pensé aux GUNSAILS TORRO 5,3m2 et 6,6m2, et je conserve ma Neilpryde Ultra Light 7.9 et j'ai une petite freewave 4.5m2 ?

encore un grand merci !

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD 267 trifin + JP freestyle wave 111l ailerons+voile
MessagePosté: 20 Jan 2021, 19:35 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2020, 20:57
Messages: 21
je précise que je ne veux pas dépenser une blinde en matériel, pour cela GUNSAILS même en neuf me semble correct.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com