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 Sujet du message: arrière pincée d'une planche
MessagePosté: 12 Mar 2021, 19:52 
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Bonsoir,
Juste une petite question,
A quoi sert l’arrière pincée sur des planches du type rrd x fire 114 LTD 2016?
Des points positifs / négatifs ?


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 Sujet du message: Re: arrière pincée d'une planche
MessagePosté: 12 Mar 2021, 20:49 
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Aurélienwind06 a écrit:
Bonsoir,
Juste une petite question,
A quoi sert l’arrière pincée sur des planches du type rrd x fire 114 LTD 2016?
Des points positifs / négatifs ?


L'aspect pincé est dû aux cut outs.
La planche est large pour garder de l'appuis dans le vent faible au non planing et supporter de grosses toiles.
Les cut outs sont là pour libérer la planche au planing lorsqu'elle navigue sur l'aileron. Tu as le feeling d'une planche un peu plus petite et un peux plus libre.

Inconvénient: planche plus libre donc plus difficile à piloter dans ses maxis

_________________
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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
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 Sujet du message: Re: arrière pincée d'une planche
MessagePosté: 12 Mar 2021, 20:52 
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Merci de ta réponse.

De ce que j'ai compris, cela sert à avoir plus de puissance au planning mais moins de controle dans le vent fort.

Est- ce que l'on ressent vraiment la perte de controle ou cela ne se voit pas si l'on n'est pas un pro ?
Est-ce adapté pour un jeune ?


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 Sujet du message: Re: arrière pincée d'une planche
MessagePosté: 13 Mar 2021, 08:25 
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Avec des voiles de 4.7 sans cambers et 6.5 2 cams ?


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 Sujet du message: Re: arrière pincée d'une planche
MessagePosté: 13 Mar 2021, 08:40 
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Aurélienwind06 a écrit:
Merci de ta réponse.

De ce que j'ai compris, cela sert à avoir plus de puissance au planning mais moins de controle dans le vent fort.

Est- ce que l'on ressent vraiment la perte de controle ou cela ne se voit pas si l'on n'est pas un pro ?
Est-ce adapté pour un jeune ?

Pour avoir eu la 108 V8 je peux te dire que le contrôle est difficile en place haute, celle-ci navigue sur l'aileron et faut avoir un bon niveau.
Après 2 grosses gamelles, je l'ai revendu.

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Exocet RF81 + Lokefoil LK1 ailes de 1300+ 850+ 650
Rrd firestorm 101
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 Sujet du message: Re: arrière pincée d'une planche
MessagePosté: 13 Mar 2021, 08:49 
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vento29 a écrit:
Aurélienwind06 a écrit:
Merci de ta réponse.

De ce que j'ai compris, cela sert à avoir plus de puissance au planning mais moins de controle dans le vent fort.

Est- ce que l'on ressent vraiment la perte de controle ou cela ne se voit pas si l'on n'est pas un pro ?
Est-ce adapté pour un jeune ?

Pour avoir eu la 108 V8 je peux te dire que le contrôle est difficile en place haute, celle-ci navigue sur l'aileron et faut avoir un bon niveau.
Après 2 grosses gamelles, je l'ai revendu.


Donc pour un jeune de 15 ans, ce n'est pas idéal...
Pour toi, place haute c'est dans du clapot ou quand il y a 25-30knts ?
Quelle planche pour vous serait idéal pour un jeune en occasion à moins de 1000€ en Bretagne sud ?


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 Sujet du message: Re: arrière pincée d'une planche
MessagePosté: 13 Mar 2021, 16:31 
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Aurélienwind06 a écrit:
vento29 a écrit:
Aurélienwind06 a écrit:
Merci de ta réponse.

De ce que j'ai compris, cela sert à avoir plus de puissance au planning mais moins de controle dans le vent fort.

Est- ce que l'on ressent vraiment la perte de controle ou cela ne se voit pas si l'on n'est pas un pro ?
Est-ce adapté pour un jeune ?

Pour avoir eu la 108 V8 je peux te dire que le contrôle est difficile en place haute, celle-ci navigue sur l'aileron et faut avoir un bon niveau.
Après 2 grosses gamelles, je l'ai revendu.



Donc pour un jeune de 15 ans, ce n'est pas idéal...
Pour toi, place haute c'est dans du clapot ou quand il y a 25-30knts ?
Quelle planche pour vous serait idéal pour un jeune en occasion à moins de 1000€ en Bretagne sud ?

Je voulais dire plage haute, càd pour mes 80 kgs au dessus de 20/25 nds ingerable

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 Sujet du message: Re: arrière pincée d'une planche
MessagePosté: 15 Mar 2021, 18:52 
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Bon en même temps si 20/25 c'est plus 62/63 de large qu'il faut , voir 59 sur du flat , et je fais 85 kgs.
Pas de risque d'envolée avec les cut outs temps que tu utilises le bon aileron avec le bon rake.
Sur gros flotteur (donc sur 114 par ex) les cut outs on apporté un vrai plus.
C'est pour celà que les petits flotteurs n'en ont quasiment pas (59 et moins)

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