Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avis Jp magic ride 111 2016
MessagePosté: 28 Mar 2021, 19:42 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2020, 19:49
Messages: 337
Bonjour,

pensez-vous que cette planche est adaptée pour un jeune de 45kg avec un niveau intermédiaire-confirmé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis Jp magic ride 111 2016
MessagePosté: 30 Mar 2021, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Tu nous a pas donné le gabarit du père...c'est pour ton fils ou pour toi cette planche ? :wink:

111 litres pour 72 de large pour un mino de 45 kl, c'est une Formula !

Nos conseils dépendent avant tout de savoir sur quel spot il va naviguer...

Après, moi je tablerai plutôt sur une planche de 65 litres et pour programme, tu as....Pardon ! ^^ Il a le choix ; slalom, freestyle, vague...les minos apprennent vite et acquièrent de la technique rapidement, surtout avec un "lest" de 45 kl.

Il y a quelques années, Starboard avait une gamme "kids", gamme kid qu'ils ont déclinée dans toutes les disciplines.

Or quand tu étudies les shapes de ces planches, ce sont des shapes pour les adultes notamment les slaloms, les vagues, les freestyles et ce simplement avec une nouvelle déco voir même un simple sticker.

Une planche qui pourrait convenir pour ton fils : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... =206978287

Si il est vraiment fou de windsurf, prends lui une Starboard ultrakode prokids reflex carbon neuve mais ne te fait pas d'illusion : ce n'est pas par ce que le père à une passion que le fils a la même.

C'est plutôt le contraire en fait...

Moi mon père aimait la moto...il a dépensé des sommes folles pour me payer des motos de malades comme des motos italiennes en 50cm2 à vitesse (interdites l'année suivante), MBK 51CF (et mes frères pelletiers étaient pilotes d'usine et donc devant), une moto custom à moteur double variant espagnol (et les moteurs à double variant ont été interdit car un môme s'est pris une poulie en plein front aux stand et est mort sur le coup), ou des motos d'enduro....et enfin d'énormes tues mouches comme des 2 temps de piste, des GSXR ou des trails type 80GS...

Tout le monde n'est pas issus de la famille Dunlop et moi passer une après midi sur un terrain de moto cross...avec mon paternel sur le dos, ça me gonflait, donc pose toi aussi la question de savoir si ton fiston est vraiment passionné.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com