Merci pour vos réponses !
Poulif, je me suis noté tes impressions pour voir si en changeant le réglage correspondant j'améliore les choses

Bigrocky, j'ai préparé un marqueur, maintenant j'attends de trouver les bons réglages

Sur la Ezzy Infinity 7.5 (effectivement 2 cam f4009

), je gréé sur mat Gun Expert SDM 460, normalement c'est constant curve donc ça devrait correspondre. Il y a 3 réglages sur la voile, plage basse, moyenne, et haute. Quand c'est vraiment limite j'étarque en suivant l'indicateur de plage basse, et ça marche pas mal. Généralement j'ai du mal à remonter au vent par contre. Dès que le vent est établi, j'étarque en suivant l'indicateur de plage moyenne, ça remonte mieux au vent(en même temps plus de vent), et la comme expliqué parfois je suis bien, mais en fait ça va varié, je passe de bien à je mets plus de poids sur l'arrière, puis sur l'avant, j'adapte beaucoup, et quand j'appuie trop sur le pied arrière le spinout me guette

Juch1664, merci pour tous ces détails, pour l'étarquage générélament je me fie à l'indicateur Gunsails (sauf sur la Ezzy ou il y en a 3 du coup, selon la plage), et j'essaie d'avoir la "bulle" qui correspond à l'indicateur. Je vérifierai la prochaine fois avec un mètre pour le guindant. Pour la tension d'écoute, je dois mesurer aussi ? De la poulie du wish au mat ?
Je vais voir cette histoire de pied de mat pour voir ou est ce que je mets le mien.
J'ai aussi noté tes conseils de réglages pdm et wish pour faire des tests la prochaine fois
f4009 Je navigue à La nautique à Narbonne ou au goulet généralement. Quand il y a du vent à La nautique, le clapot est quand même présent je trouve.
Pour le quad de 92L, pour être honnête j'ai eu une occasion et je voulais justement essayer les différentes configurations d'ailerons possible, avec du volume car je passe mal les molles sinon. J'ai essayé un 25 single avec 5.3 c'était plutôt cool, mais encore une fois jamais vraiment "calé". J'ai essayé en trifin 19/11, j'ai trouvé sympa mais je trouve que ça tirait trop d'eau. Finalement en quad 16/11, à ma grande surprise, j'ai trouvé que c'était vraiment la meilleure config, bonne remontée au vent, bonne vitesse, juste tendance à perdre un peu plus vite le planning, mais la planche ne s'envolait pas malgré le vent soutenu (35 40nds à l'anémo, ouvert en 4.5

). Donc je me doute que pour les personnes qui vont dans les vagues c'est étrange, mais disons que c'est une introduction à ce type de flotteur, sans se fatiguer de trop en cas de baisse.
Merci pour tous les conseils, je vais faire des tests des que je peux et vous faire des retours