L'aileron de 49 est recommandé par le constructeur pour un OFO de 63,5 donc pas de problème de ce coté la.
Le "problème" si je peux le nommer ainsi, est que la Topaz est beaucoup plus courte que ta Techno et demande donc à accentuer ton "3ém pied" comme le nomme Robby Naish, a savoir appuyer avec l'épaule avant sur le pied de mat en formant un L inversé avec ton corps afin de créer un appui sur le pied de mat.
Cette position va du même coup alléger ton pied arrière et remettre ta planche en ligne.
Pense aussi a pousser sur ta main avant, pour retrouver de la puissance dans ta voile et une fois mis en ligne, tu borde ta voile avec la main arrière.
Ensuite, tout est une question de modulation entre la main avant et arrière, la main avant te donnant la puissance, la main arrière te donnant la vitesse.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
|