Compte tenue du fait que tu viens du cinquo et que tu vas naviguer cet été dans un endroit qui n'est tout de même pas réputé pour son vent (et surtout pas l'été), je vais me permettre de te proposer des choix différents.
ie
Les planches dont on parle pour le moment sont des planches de brise, totalement inintéressant hors planing lorsqu'il n'y a pas de vent ou très peu.
Je t'orienterai donc vers des planches à dérive ou au moins avec de longs rails, longs rails ou dérive sur laquelle tu pourras prendre appui au près, comme sur ton 505.
Dans l'offre actuelle proposée sur LBC, j'éviterai pourtant tous les flotteurs traditionnels à dérive qui sont proposés actuellement : trop étroits et trop souvent proposés dans un état indigne d'un vieux Optimist. (J'ai été voir hier une vieille fanatique (

) mauve, qui n'avait plus de lèvres la pauvre !
Un produit que je connais bien et qui est disponible actuellement sur LBC est l'Exocet Windsup 11,8.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... c=98969919C'est très polyvalent puisque tu peux t'en servir à la rame pour te balader, cela se comporte comme un dériveur lorsque le vent est faible, la dérive te permet de t'appuyer au près.
La planche étant lourde (et fragile, c'est un des pendants de son encombrement et de son poids malheureusement), j'y mettrai une roulette à l'arrière (disponible chez Flying fish par envoi postal à côté de Brest).
Comme tu es débutant, que ta fille est débutante, j'y mettrais un aileron Select Delta Max en 28 qualité la plus importante dans ton cas.
Sa qualité principale est que lorsque tu iras gratter le sable voir même un rocher, tu ne l'abîmeras pas ou moins.
De plus, il t'assureras un meilleur près qu'un aileron droit.
Pour la rame, je prendrais pour un débutant une rame 3 parties en carbone, très raide, réglable, dont la partie poignée supérieure male peu rentrer dans la partie rame femelle. (Et donc de l'utiliser en rame pour un gamin ou en pagaie courte lorsque tu es assis sur ta planche).
La raideur de la rame que je te préconise a un intérêt pour un débutant car lorsque ce débutant est déstabilisé, il se rétablira bien plus facilement en "frappant" l'eau d'un bon coup d'une rame qui lui donnera un appui franc.
Pour les voiles, je prendrais des North E Type en version HD (toute tramées sonc).
Ces voiles t'apporte un appui franc et un départ au planing direct qualité primordiale pour un débutant.
De plus elles sont solides car entièrement tramées.
En second choix et en gonflable, je prendrais ceci :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... c=98969919Le gros avantage du gonflable est selon moi la solidité face aux rochers et la totale absence d'impacts et non le transport au quotidien.
Quand tu auras gonflé ta planche une fois, tu mettras ta planche sur la galerie afin de rentrer à la maison te taper un bon steak et tu ne dégonfleras pas ton flotteur de toutes les vacances même si il est vrai que le stockage d'une planche gonflable prend moins de place hors saison.
Dans un choix plus orienté windsurf tout en gardant une option ballade en paddle, je prendrai une Kona 11,5 (autant être honnête, j'en vend une !).
Dans un choix "bel objet à exposer dans le salon", tout en privilégiant une option surf je prendrai une Starboard Cruiser 12,2 / 32, que l'on trouve régulièrement sur le bon coin.
Ç'est un shape très rapide sur l'eau, c'est une planche légère qui a un comportement très fin avec des voiles pas trop grandes (maxi, 7,5).
Enfin, dans une option plus famille, je prendrais un sup de pêche JP Outback : la carène type bateau est étonnante au près et ce sup très porteur et volumineux mais léger, peu s'équiper d'un rack à canne à pêche et d'une glacière.
Attention, cette planche ne fonctionne plus du tout en windsurf si tu remplace son aileron d'origine AW par un aileron droit, par contre, tu peux mettre jusqu'à 8M50 dessus.
En neuf, je prendrais la Red Paddle 10,7 Windsurf gonflable. (attention, j'ai bien dis la windsurf à dérive traversante et non la windsup).
Tu peux mettre dessus des voiles jusqu'à 9 mètres carrés et pour avoir testé, l'insert de pied de mat est d'une solidité à toutes épreuves.
Pat Love vend cette année un windsup 10 pieds pas cher du tout au tarif de 899 euros.