Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 06 Aoû 2021, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
Bonjour les amis,
La glisse, le lac et la nature me manquent.. jai tout vendu il y a quelques années faute de ne plus pratiquer. L’éloignement et la frustration de sessions ratées ! A changer de voiles pour rien, vent capricieux.. je n’ai plus rien, ni de van d’ailleurs ! Juste une 108 barres de toit.
Je lorgne sur les windsup.. mais c’est cher! Je parcours le bon coin ou vos petites annonces.
Je lorgne aussi sur les trucs avec foil ( mais je trouve ça moche ou dangereux pour le moment ahah).
Je cherche : une planche polyvalente de 12 à 25 noeuds qui soit légère et solide, pas cher.. que je puisse aussi la prêter à mon grand débutant de fils. Que je puisse remonter au tire veille si je galère en waterstart. Avec maxi 2 voiles car aucune place dans la voiture..
Et les mâts ? Je suppose sur le toit dans une housse.
Mal de dos lombaire, besoin de travailler mes abdos.
Vu les trucs gonflables pour la balade de D4 mais envie de sensations de vitesse..
Hourtin port est il moins infesté par les méduses volantes ? Là aussi j’ai eu souvent peur..

Qui peut me proposer du bon matos ou/et de bons conseils svp en espérant que je fasse pas un caprice pré-troisième âge...(55ans..).

Ou j’oublie et je retourne au tricot?

Sinon y a aussi les loueurs de windsurf type la grande escourre, pas mal comme idée non?
30€ 2 h je crois. Et ils vous surveillent.

Merci pour vos gentilles réponses ❤️❤️

Anngil

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 06 Aoû 2021, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Bluenote 2 le retour !!!

Alors ça c'est une bonne nouvelle !

Je pense que l'on sera tous ravis nous les vieux piliers de forum de te faire tester notre matos afin que tu puisses orienter tes choix (pour ceux qui ne la connaissent pas, Bluenote est un peu notre Jenna à nous et nous avons été nombreux à suivre son blog).

Tu n'es pas débutante !

Le windsurf, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas et je pense que tu es suffisamment experte pour faire tes propres choix après quelques tests !

Les flotteurs gonflables, tu vas très rapidement t'ennuyer.

Le seul flotteur gonflable qui soit un peu performant, c'est cher pour ce que c'est (1399 euros), introuvable en occasion et vendu très cher en occasion 8/900 euros.

En plus, c'est long et très fatiguant a gonfler.

A vue de nez, je verrais une Carve reflex carbone...une 7,8 et une 6,5 toutes 2 avec un 460 (pour la 6,5, il faut trouver une voile relativement vieille pour pouvoir la gréer sur un 460), un wishbone en carbone... quelques ailerons select Edge pro carbon et le tour est joué.

Pour la 7,8, XO sails vend en promo des 7,9 no cams HD (entièrement tramées donc idéales pour un débutant) neuves pour le tarif défiant toute concurrence de 299 euros, tarif valable dans ton surf shop si il distribue la marque.

https://www.exocet-original.fr/quad-c2x29552669

Et voila la meilleure offre pour la 6,5 compatible avec un 469 :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... 2404136686

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 07 Aoû 2021, 08:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 07:25 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
bluenote a écrit:
Bonjour les amis,

Je cherche : une planche polyvalente de 12 à 25 noeuds qui soit légère et solide, pas cher.. que je puisse aussi la prêter à mon grand débutant de fils. Que je puisse remonter au tire veille si je galère en waterstart. Avec maxi 2 voiles car aucune place dans la voiture..

Mal de dos lombaire, besoin de travailler mes abdos.


Qui peut me proposer du bon matos ou/et de bons conseils svp en espérant que je fasse pas un caprice pré-troisième âge...(55ans..).

Ou j’oublie et je retourne au tricot?

Sinon y a aussi les loueurs de windsurf type la grande escourre, pas mal comme idée non?
30€ 2 h je crois. Et ils vous surveillent.

Merci pour vos gentilles réponses ❤️❤️

Anngil


Difficile de trouver un flotteur volumineux "et" peu encombrant.
Et question gabarit, encore faut-il que le volume soit suffisant pour permettre à ton grand fils de débuter, sans pour autant être trop encombrant pour ton gabarit pour que tu puisses bien en profiter.
Sans ces critères imposés, il y a pas mal de matos qui pourrait convenir, avec beaucoup de sujets abordés sur W33 pour aider à faire le bon choix.
Sinon, il y a toujours cette occasion sur ce site:
https://www.glissup.fr/boards-wind-occa ... d-airplane
Sûrement plus adapté à un débutant qu'à un(e) pratiquant(e) confirmée comme toi, si j'ai bien compris, mais bon, ça peut être envisageable, le prix est sûrement très négociable, ça fait bien longtemps qu'elle en vente.
Bonnes recherches

f4009 a écrit:

Tu n'es pas débutante !

Les flotteurs gonflables, tu vas très rapidement t'ennuyer.

Le seul flotteur gonflable qui soit un peu performant, c'est cher pour ce que c'est (1399 euros), introuvable en occasion et vendu très cher en occasion 8/900 euros.

En plus, c'est long et très fatiguant a gonfler.


Je ne serai pas si catégorique que toi, et si ce n'est le prix, il y a quelques modèles gonflable sou semi-gonflables qui peuvent être tout à fait adaptés à la pratique que recherche bluenote.
La demande porte sur une reprise "tranquille" avec une utilisation possible pour un débutant, mettre du carbone à tous les étages comme tu le proposes n'est, à mon avis, pas la priorité.
Lorsqu'on poste une demande dans la rubrique "passion débutant", on ne recherche pas du matos haut de gamme chargé en carbone de la tête aux pieds.
Je vais sans doute me prendre un flotteur semi-rigide de 140 L que j'ai trouvé d'occasion pas trop loin de chez moi, je vais aller le voir ce dimanche.
Le programme visé est de permettre à mes filles (13 et 14 ans) de progresser en windsurf et de faire éventuellement du SUP avec, et moi d'essayer mon foil sans risquer de casser mon flotteur rigide actuel.
Mais tu as raison, les occasions sont rares pour ce type de matos, et ce qui est rare est (souvent) cher...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 08:12 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 795
pas mal ça pour 500 € tu as tout le matos pour redémarrer !

Image

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... 2404136686

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 08:24 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Des précisions sur les 2 gabarits concernés pourraient être utiles pour orienter les recherches :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
misterguil a écrit:

Lorsqu'on poste une demande dans la rubrique "passion débutant", on ne recherche pas du matos haut de gamme chargé en carbone de la tête aux pieds.
Je vais sans doute me prendre un flotteur semi-rigide de 140 L que j'ai trouvé d'occasion pas trop loin de chez moi, je vais aller le voir ce dimanche.
Le programme visé est de permettre à mes filles (13 et 14 ans) de progresser en windsurf et de faire éventuellement du SUP avec, et moi d'essayer mon foil sans risquer de casser mon flotteur rigide actuel.
Mais tu as raison, les occasions sont rares pour ce type de matos, et ce qui est rare est (souvent) cher...


Je loue et je vend du matériel de loisir nautique depuis des années et j'ai toujours constaté que le poids était le tout premier critère de choix chez les femmes.

Tu contestes parfois ce choix en argumentant que le kayak ou la planche choisie pour une après midi ou pour l'été est très technique voir même pas assez volumineuse (mais la, elles ont un argument tout trouvé : oui, mais je suis une femme !) et...rien n'y fait : la cliente la soupèse, passe à la caisse péremptoirement et emporte tous tes arguties.

De plus, une planche full carbone n'est plus chère en occasion, c'est même dans certains cas le contraire...

Enfin, j'ai constaté que les planches full carbones prenaient moins de pets au portage (mais c'est loin d'être une généralité question solidité générale pour toutes les marques et notamment les versions Gold chez JP).

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 16 Aoû 2021, 14:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 13:37 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2019, 18:00
Messages: 61
Localisation: Hourtin
Salut, pour la location de windsurf (et l'essai de matériels recent), il y en a à Maubuisson. A Hourtin Port tu trouveras aussi de la location, mais je crois que c'est du sup. Il reste encore beaucoup de kite, mais il suffit de prendre le large pour ne plus les avoirs sur la tête !
Bonne reprise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Sans aucun doute la plus belle signature jamais vue sur tous les forums Windsurf visités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 22 Aoû 2021, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
Merci à tous!
J’ai voulu poster pour répondre mais le site refusait de prendre mon message! Je retente aujourd’hui. Oui à la légèreté! Oui j’ai hélas un gros gabarit mais sans muscle! Mon fils est plus léger. Gunsails semble faire de bonnes légères freeride, pour la planche je ne sais encore.
Aller au large, j’ai peur de la casse ou de ne pas réussir à revenir si le vent tourne ou autre. L’idée c’est d’avoir pied! Mais donc aileron court. J’ai envoyé long mail à quai 34 mais ils sont sans doute débordés.
Savoir aussi si un mat et une 6,5 peuvent tenir dans une 108 ( pas sûr !) si je prends plus petit pendant la session.
Pour force 7, oui la galère c’est qu’on doit attendre au moins 30 min, on ne peut reserver, et on ne peut pas choisir le matos préféré ( réservés aux cours). Au Tedey ça semble moins usine.
Il y a toujours des débutants sur Hourtin port donc avec les kites? Pas trop dangereux? Et le parking...? C’est accessible comme il y a 10 ans ou c’est aussi galère qu’à Lacanau?
Pour la signature, si tu parles de la mienne, c’est très gentil, écrite il y a bien longtemps avec le coeur...

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 22 Aoû 2021, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2006, 13:10
Messages: 211
Localisation: Cussac-Fort-Médoc
Pas de changement notable sur Hourtin-port en 10ans , le parking est aussi plein l'été que vide le reste de la saison.Sur l'eau il faut partager (une petite partie de)notre terrain de jeux avec kites et maintenant wingfoils mais franchement cela ne pose pas de pb.
En période de fort affluence sur l'eau, de préférence éviter la zone kite pour débuter sereinement.
Pas d'avis pour le matos , faudrait plus de précisions. Dépend du poids , du niveau , dans quel force de vent on veut naviguer etc...

bluenote a écrit:
Merci à tous!
J’ai voulu poster pour répondre mais le site refusait de prendre mon message! Je retente aujourd’hui. Oui à la légèreté! Oui j’ai hélas un gros gabarit mais sans muscle! Mon fils est plus léger. Gunsails semble faire de bonnes légères freeride, pour la planche je ne sais encore.
Aller au large, j’ai peur de la casse ou de ne pas réussir à revenir si le vent tourne ou autre. L’idée c’est d’avoir pied! Mais donc aileron court. J’ai envoyé long mail à quai 34 mais ils sont sans doute débordés.
Savoir aussi si un mat et une 6,5 peuvent tenir dans une 108 ( pas sûr !) si je prends plus petit pendant la session.
Pour force 7, oui la galère c’est qu’on doit attendre au moins 30 min, on ne peut reserver, et on ne peut pas choisir le matos préféré ( réservés aux cours). Au Tedey ça semble moins usine.
Il y a toujours des débutants sur Hourtin port donc avec les kites? Pas trop dangereux? Et le parking...? C’est accessible comme il y a 10 ans ou c’est aussi galère qu’à Lacanau?
Pour la signature, si tu parles de la mienne, c’est très gentil, écrite il y a bien longtemps avec le coeur...

_________________
_________

Manta 81 & 68 /AB+54/ Loft Blade 5.1 6.2 7.8 8.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 23 Aoû 2021, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
Ah cool merci Riton!
90kg allez c’est lâché! Au moins y a une fille qui a eu les ovaires de le faire sur le Forum!
Au fait la bise en passant à Sergio et tous ceux qui m’ont si bien aidée, épaulée, conseillée, accueillie à mes débuts sur Hourtin. Beaucoup d’entre vous me manquent!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 23 Aoû 2021, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2006, 13:10
Messages: 211
Localisation: Cussac-Fort-Médoc
120 a 130l pour être a l'aise au tire-veille , une planche freeride de pref ,comme les tabou rocket Exocet Nano Starboard Carve par exemple devrait faire l'affaire.

_________________
_________

Manta 81 & 68 /AB+54/ Loft Blade 5.1 6.2 7.8 8.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
Merci Riton.
Finalement j’ai demandé aussi conseil à Jean Louis de Quai 34 qui propose une tabou rocket plus 143l 85 de large. Deux voiles 7,2 ga sails et 6 gaastra je sais plus laquelle lol. 2 ailerons 48 cm (celui d’origine) et 42. Je me demandais si 42 n’était pas trop proche de 48. Mais sur le site de fins, effectivement vue la taille de la board c’est préconisé de ne pas trop baisser en taille d’aileron.
Si je veux une seule planche ( cause pas de van..ni remorque), et ne pas rater trop de sessions, vu mon poids, voilà le choix. Je vous dirai si c’était le bon!
Au plaisir de vous retrouver à Hourtin Port ou Maubuisson face à Force 7!

Merci de veiller sur moi de temps en temps! (si je fais des grands signes c’est que je galère grave pour rentrer!)

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
Heu, la clé de voiture vous la mettez où? ( ne pas répondre dtc svp..)
Quand j’étais jeune, on avait un gentil réparateur de chaussures qui nous faisait une petite clé en double à accrocher au cou! Mais ça a dû changer tout ça non?

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprendre en mode tranquille!
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
je mets la mienne dans une pochette étanche de smartphone accrochée autour du cou dans la combinaison, aucun souci.

certains ont des boites à cadenas numéroté accroché sur une portière de la voiture...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com