Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils ou cours
MessagePosté: 28 Sep 2021, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
Bonjour vu que je n’arrive pas à m’utiliser ma planche actuelle, et que ceux qui sont forts et susceptibles de me la tester sont bien au large, je cherche une personne pour me conseiller essayer ma planche, voir si je l’ai bien réglée et me donner quelques cours sachant que je vais à Hourtin port mais je peux aussi aller au moutchic, MP s’il vous plaît. Rémunération à négocier!

Annonce sérieuse et urgente cause désespérance!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 28 Sep 2021, 19:38 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
bluenote a écrit:
....Rémunération à négocier! Annonce sérieuse et urgente cause désespérance!

Ta proposition d'une rémunération à négocier n'a pas à être prise en considération, même si t'es désespérée, vu que tu as ton matériel et que tu as aussi un grand nombre de conseils sur le post que tu avais ouvert pour ta reprise.
Si on te demande une rémunération, si petite soit-elle, en échange de conseils et/ou d'essai de ton matos, ce serait pour le moins surprenant, ce n'est pas la mentalité qui règne en général dans le milieu du windsurf, ou alors je suis largué...
Des bonnes âmes qui te règleront ton matos aux petits oignons et te conseilleront sur l'eau, oui, des conseils moyennant finances, non, en dehors des cours en École ou en Club bien entendu.
Garde confiance et fait ami-amie avec ton matériel, il finira bien par te donner satisfaction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 29 Sep 2021, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
Désolée quand je vais à Hourtin, je suis seule au monde, chacun s’affaire à son plaisir perso et je le comprends totalement! Donc tout labeur mérite salaire point barre. Des conseils ok mais cela je me suffit plus. Et de plus en école j’ai déjà pratiqué… en connais tu une qui te fait évoluer? J’ai pas réussi à trouver car le cours ne s’adapte jamais à ta disponibilité et à celle du prof..
Sinon bien sûr que je chercherais une école. Elles ne font que les débutants débutants. Le matériel est… pourri :oops: bref je veux un coach capable de me faire apprivoiser mon nouveau cheval.

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 29 Sep 2021, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Dommage que tu n'habites pas sur LEUCATE.
Aujourd'hui, avec un peu de tram, le club des anciens se serait fait un plaisir de tout te régler.(beaucoup de monde)
Mais ne désespère pas, il y a bien un girondin qui va s'occuper de ton :D cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 29 Sep 2021, 17:02 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
DELTA a écrit:
Dommage que tu n'habites pas sur LEUCATE.
Aujourd'hui, avec un peu de tram, le club des anciens se serait fait un plaisir de tout te régler.(beaucoup de monde)
Mais ne désespère pas, il y a bien un girondin qui va s'occuper de ton :D cas


Mais oui :D c'est quoi cette mentalité de merde ? :roll:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 29 Sep 2021, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Hourtin est à 940km d'ici, sans quoi je me serais fait un plaisir de te conseiller sur place.
Mais grâce à la magie d'internet, je veux bien essayer de t'aider à distance dans la mesure de mes connaissances...

Pour avoir encore conversé avec un gars que je ne connais pas, sur mon mini home spot il y a 2 jours, où il me disait toute la difficulté qu'il avait eu à s'adapter aux planches compactes pour son retour après 20 ans sans windsurf, j'ai ma petite idée sur les éventuels problèmes rencontrés, tout simplement car, comme d'autres, j'en ai aussi fait les "frais" après une petite dizaine d'années consacrées exclusivement au kite, avant de revenir à 100% en windsurf.

Avec le nombre de personne prêtes à te conseiller ici, ça devrait aller et ce, sans débourser la moindre somme. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 29 Sep 2021, 22:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
bluenote a écrit:
Désolée quand je vais à Hourtin, je suis seule au monde, chacun s’affaire à son plaisir perso et je le comprends totalement!
Des conseils ok mais cela je me suffit plus...bref je veux un coach capable de me faire apprivoiser mon nouveau cheval.
Donc tout labeur mérite salaire point barre.

Il n'y a pas possibilité pour toi de faire du covoiturage ? Ou de poster sur W33 pour savoir sur quel spot retrouver des personnes prêtes à t'aider ? Et je rejoins les autres pour dire que le "labeur" devrait être désintéressé sur le plan financier.
Je n'avais encore jamais vu une telle proposition, mais pourquoi pas, si tu tiens vraiment à avoir ton coach "personnel" pour te faire progresser.
Il y en a bien qui se paient des Clinics, en fonction de leur niveau et de leurs attentes, tu serais une pionnière en la matière pour l'option "coach individuel" en version "home spot".
Après, en partant du principe que tout labeur mérite salaire, quel serait le prix pour cette activité, sur quels critères l'évaluer ??
N'hésite pas à nous en dire plus quand tu auras trouvé la perle rare qui te fera progresser.
Bonnes recherches


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 30 Sep 2021, 08:33 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
moi je trouve la démarche de bluenote totalement normale.

J'ai fait ça pour un jeune retraité de l'armée, une cinquante d'année, sportif et vraiment désireux d'apprendre le windsurf. Je ne suis pas diplômé pour faire ce travail , mais mon sens de la pédagogie (je suis prof, même si à l'époque je ne l'étais pas encore!) et mon niveau étaient largement suffisants pour l'accomplir sans heurts.

On a fait 10 cours ensemble et il n'y a pas photo : entre les conseils très avisés que te distillent le compagnons de nav en début de session ou sur l'eau, et quelqu'un qui corrige le moindre de tes mouvements fautifs à chaque instant, la progression n'est pas du tout la même. Quelqu'un qui a des aptitudes liées au windsurf peut se débrouiller avec des conseils, mais ça ne représente pas tout le monde. J'ai moi-même mis très longtemps à parvenir au planing en cours collectif dans une evf.

Je prenais (c'est le gars qui avait proposé) entre 20 et 30€ par session, sachant que c'est moi qui fournissait le matos. au bout de 10 sessions, il mettait le harnais, gérait des sensations de planing ...(il partait pas de 0 non plus). au début, je nageais à côté en commentant ses mouvements, puis quand il s'est mis à prendre un peu de vitesse, je faisais le bilan à chaque aller retour. en 4-5 sessions de 2h tu peux avoir la même progression qu'un stage co de deux semaine.

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 30 Sep 2021, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
DELTA a écrit:
Dommage que tu n'habites pas sur LEUCATE.
Aujourd'hui, avec un peu de tram, le club des anciens se serait fait un plaisir de tout te régler. (beaucoup de monde)
Mais ne désespère pas, il y a bien un girondin qui va s'occuper de ton :D cas

Ahah oui les retraités sont adorables la plupart du temps, j’ai eu droit à leur aide quand j’ai débuté au moutchic. Mais j’ai vieilli et pris du poids. C’est con à dire mais les mecs ne t’aident jamais sans arrière pensée. Je ne suis plus bonne à draguer !

Si j’étais jeune et belle, je demanderais à un colosse tout en muscles de m’aider à ramener mon affreuse grosse voile jusqu’à la voiture ( vent dans le dos pfff.. je sais pas faire et la dernière fois j’ai carrément tout dégréé dans l’eau..ma rallonge est restée coincée (anneau qui a bougé apparemment)et heureusement que j’avais un maillet… mais aucun mec n’est venu m’aider. Je connais la musique, j’ai jamais compté sur personne. Quelques femmes m’ont aidée dans ma vie mais quasiment aucun homme.

Donc échange de services ou salaire!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 30 Sep 2021, 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
mistral4u a écrit:
Hourtin est à 940km d'ici, sans quoi je me serais fait un plaisir de te conseiller sur place.
Mais grâce à la magie d'internet, je veux bien essayer de t'aider à distance dans la mesure de mes connaissances...

Pour avoir encore conversé avec un gars que je ne connais pas, sur mon mini home spot il y a 2 jours, où il me disait toute la difficulté qu'il avait eu à s'adapter aux planches compactes pour son retour après 20 ans sans windsurf, j'ai ma petite idée sur les éventuels problèmes rencontrés, tout simplement car, comme d'autres, j'en ai aussi fait les "frais" après une petite dizaine d'années consacrées exclusivement au kite, avant de revenir à 100% en windsurf.

Avec le nombre de personne prêtes à te conseiller ici, ça devrait aller et ce, sans débourser la moindre somme. :wink:


Oui ces fichues planches sont pas si faciles qu’on veut bien le dire.. merci c’est adorable ton message! Tu as laissé le kite, tiens donc, ça fait plaisir! Je ne les aime pas! Ils voient que je galère et me font des frayeurs avec leurs lignes juste au dessus de moi..

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 30 Sep 2021, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
dahicori a écrit:
moi je trouve la démarche de bluenote totalement normale.

J'ai fait ça pour un jeune retraité de l'armée, une cinquante d'année, sportif et vraiment désireux d'apprendre le windsurf. Je ne suis pas diplômé pour faire ce travail , mais mon sens de la pédagogie (je suis prof, même si à l'époque je ne l'étais pas encore!) et mon niveau étaient largement suffisants pour l'accomplir sans heurts.

On a fait 10 cours ensemble et il n'y a pas photo : entre les conseils très avisés que te distillent le compagnons de nav en début de session ou sur l'eau, et quelqu'un qui corrige le moindre de tes mouvements fautifs à chaque instant, la progression n'est pas du tout la même. Quelqu'un qui a des aptitudes liées au windsurf peut se débrouiller avec des conseils, mais ça ne représente pas tout le monde. J'ai moi-même mis très longtemps à parvenir au planing en cours collectif dans une evf.

Je prenais (c'est le gars qui avait proposé) entre 20 et 30€ par session, sachant que c'est moi qui fournissait le matos. au bout de 10 sessions, il mettait le harnais, gérait des sensations de planing ...(il partait pas de 0 non plus). au début, je nageais à côté en commentant ses mouvements, puis quand il s'est mis à prendre un peu de vitesse, je faisais le bilan à chaque aller retour. en 4-5 sessions de 2h tu peux avoir la même progression qu'un stage co de deux semaine.


Merci Dahicori, super ton message! Je pensais effectivement donner 15€ de l’heure, sur 2h. Avec mon matos.

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 01 Oct 2021, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 936
Localisation: Hourtin
sincèrement désolé de voir l'accueil, ou plutôt le manque d’accueil, qui t'a été réservé ici.

c'est vrai que depuis plusieurs années il n'y a quasiment plus de contact humain sur le parking: on arrive, on navigue, on se casse. à la limite c'est au bord de l'eau ou pendant les pauses au hasard des bancs de sable qu'on passe le plus de temps à papoter.
d'ailleurs j'y vais plus au port. du moins quand il y a de l'eau à lachanau. c'est pareil je parle à personne mais là au moins c'est normal y'a que des kites.

n'hésites pas à venir tailler le bout de gras, on verra ce qu'on peut faire. à condition bien sur de ne pas parler rémunération, je prendrais ça comme une insulte. je suis facile à trouver, en tous cas tous ceux qui ont une voile défoncée finissent un jour ou l'autre par me trouver, généralement à proximité d'un monospace vert un peu déglingué marqué sosvoile.

bon ce weekend avec ce flux de sud totalement imprévisible et l'ironfrenchmanmédoc c'est mal barré mais sait-on jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 02 Oct 2021, 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
:oops: Merci à toi.. oui, on vit une époque formidable centrée sur soi.

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 02 Oct 2021, 15:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
après c'est sûr que par le biais du forum, ça n'a rien à voir! si j'étais bordelais, j'aurais pas parlé de sous non plus!

C'est triste l'ambiance que vous décrivez...l Une conséquence de l'effet cadre sup pressé?

Ici, kite, planches et wing vivent dans une belle harmonie et ça papote dur tous les 3 bords ^^

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils ou cours
MessagePosté: 02 Oct 2021, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 936
Localisation: Hourtin
non mais après c'est très second degrés je viens de passer l'après midi entière à la maison avec deux kiteux à siroter des bières et regarder le vent ne pas s'établir. quant à la rémunération à 51 ans j'ai passé l'age de gratter 30 balles d'argent de poche mais tu as eu parfaitement raison de faire ce que tu as fait j'espère que tu ne l'as pas pris comme une critique personnelle.

en revanche c'est vrai que les contacts sur le parking sont vraiment quasi inexistants. beaucoup viennent de relativement loin et ont une vie de famille, même un ours qui habite sur place comme moi peut le comprendre, même si je le déplore...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com