buckl a écrit:
Salut,
... j'ai toujours la Inspiro (recouverte d'une mousse EVA, de mémoire en 77 de large).
Pour la Insipro, elle sert à tout le monde à la maison, moi compris. Aux enfants (débutants et confirmés), aux adultes (débutant et flotteur de light).
Je la prend de temps en temps avec une 9,5 pour ne trimballer qu'une planche. C'est certes un peu lourd, maïs OGM le ça glisse avec un 45 / 48 (la longueur joue) et le shape est toujours dans le coup.
Bref, ne planche qui ne nous quittera pas. C'est solide, polyvalent et très très grande plage d'évolution.
En programme débutant, sans hésiter la Insipiro qui te permettra d'apprendre puis de glisser tranquillement dans le light avec une 8 / 9,5.
Hello,
Entièrement d'accord avec buckl, je possède toujours l'AHD 149 L en mousse eva blanche version MagicSurf, elle fait 264 de long pour 77 de large, le poids avoisine les 10 kg, l'aileron d'origine est un Select Ride 50 cm.
C'est effectivement une super planche, toujours dans le coup et très polyvalente, qui permet de débuter en toute confiance avec une petite voile (5,5-6,5 sans camber) suivant ton poids, et par la suite, elle supporte sans problème des voiles plus performantes jusqu'à 9,5.
Pour les ailerons, j'ai pris des ailerons un peu plus haut de gamme qui me servent aussi sur d'autres flotteurs, je mets un 44 avec une 7.5, un 47 avec une 8,5 et un 52 avec une 9.2 (je fais 85 kg), le 50 d'origine je l'utilise moins mais il est très bien et très polyvalent et tolérant.
La mousse eva est d'un grand confort pour les pieds, un peu glissante pieds nus, mais quelle douceur pour les genoux lorsqu'on doit remonter sur le flotteur après une chute.
Comme dit buckl, c'est une planche qu'on garde à vie, pour les loisirs, pour les enfants, pour s'amuser, pour se tirer la bourre, bref, une planche indémodable qui n'a que des qualités, une vraie réussite.