Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la AHD inspiro 149L
MessagePosté: 06 Jan 2022, 16:37 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2017, 17:40
Messages: 182
RESALUT A TOUS ,,,,

LE flotteur ahd 149L INSPIRO a en gris avec de la mousse ava je crois , a t'il comparer a la xcite ride 120L OU a la blue velvet 163L UNE MANIERE différente de naviguer ?
Mais surtout a la xcite ride jp australia
thanks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la AHD inspiro 149L
MessagePosté: 06 Jan 2022, 17:26 
Hors ligne

Inscription: 17 Juil 2012, 15:14
Messages: 83
Salut,

J'ai eu les deux et j'ai toujours la Inspiro (recouverte d'une mousse EVA, de mémoire en 77 de large) et la X Cite 120.
Je n'ai jamais navigué sur la Blue Velvet.
La JP est vraiment plus petite, moins stable. Ce n'est pas une planche de light ni une pure débutant.
Je m'en suis séparé pour une Firemove 110, plus joueuse et avec une plage énorme, mais pas dans le light.
Pour la Insipro, elle sert à tout le monde à la maison, moi compris. Aux enfants (débutants et confirmés), aux adultes (débutant et flotteur de light).

Je la prend de temps en temps avec une 9,5 pour ne trimballer qu'une planche. C'est certes un peu lourd, mais ça glisse avec un 45 / 48 (la longueur joue) et le shape est toujours dans le coup.
Bref, ne planche qui ne nous quittera pas. C'est solide, polyvalent et très très grande plage d'évolution.

En programme débutant, sans hésiter la Insipiro qui te permettra d'apprendre puis de glisser tranquillement dans le light avec une 8 / 9,5.

Al


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la AHD inspiro 149L
MessagePosté: 06 Jan 2022, 18:03 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
buckl a écrit:
Salut,

... j'ai toujours la Inspiro (recouverte d'une mousse EVA, de mémoire en 77 de large).

Pour la Insipro, elle sert à tout le monde à la maison, moi compris. Aux enfants (débutants et confirmés), aux adultes (débutant et flotteur de light).

Je la prend de temps en temps avec une 9,5 pour ne trimballer qu'une planche. C'est certes un peu lourd, maïs OGM le ça glisse avec un 45 / 48 (la longueur joue) et le shape est toujours dans le coup.
Bref, ne planche qui ne nous quittera pas. C'est solide, polyvalent et très très grande plage d'évolution.

En programme débutant, sans hésiter la Insipiro qui te permettra d'apprendre puis de glisser tranquillement dans le light avec une 8 / 9,5.

Hello,

Entièrement d'accord avec buckl, je possède toujours l'AHD 149 L en mousse eva blanche version MagicSurf, elle fait 264 de long pour 77 de large, le poids avoisine les 10 kg, l'aileron d'origine est un Select Ride 50 cm.

C'est effectivement une super planche, toujours dans le coup et très polyvalente, qui permet de débuter en toute confiance avec une petite voile (5,5-6,5 sans camber) suivant ton poids, et par la suite, elle supporte sans problème des voiles plus performantes jusqu'à 9,5.

Pour les ailerons, j'ai pris des ailerons un peu plus haut de gamme qui me servent aussi sur d'autres flotteurs, je mets un 44 avec une 7.5, un 47 avec une 8,5 et un 52 avec une 9.2 (je fais 85 kg), le 50 d'origine je l'utilise moins mais il est très bien et très polyvalent et tolérant.

La mousse eva est d'un grand confort pour les pieds, un peu glissante pieds nus, mais quelle douceur pour les genoux lorsqu'on doit remonter sur le flotteur après une chute.

Comme dit buckl, c'est une planche qu'on garde à vie, pour les loisirs, pour les enfants, pour s'amuser, pour se tirer la bourre, bref, une planche indémodable qui n'a que des qualités, une vraie réussite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la AHD inspiro 149L
MessagePosté: 07 Jan 2022, 09:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2017, 17:40
Messages: 182
OKI merci
Et comment la rendre plus performante en vitesse ? Avez vous des astuces
par compte je l'ai payer entre 250 a 350 eoro quand meme mais je crois que j'ai un super aileron avec.
Je crois que c'est aileron jp australia j'ai un doute


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la AHD inspiro 149L
MessagePosté: 07 Jan 2022, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Select S c'est le meilleur rapport performance/prix/facilité.

En occasion :

S1, S12, S11
En vieux pas chers mais de bons ailerons aussi : S07, SL7, R07

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la AHD inspiro 149L
MessagePosté: 07 Jan 2022, 12:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
skplso a écrit:
OKI merci
Et comment la rendre plus performante en vitesse ? Avez vous des astuces
par compte je l'ai payer entre 250 a 350 eoro quand meme mais je crois que j'ai un super aileron avec.
Je crois que c'est aileron jp australia j'ai un doute


Pour plus de performances en vitesse, ça passe par la position des straps, excentrés vers l'extérieur et reculés vers l'arrière, un aileron assez rigide et adapté à la taille de la voile (j'ai un Select S11 en 47, un Tectonics Slalom en 44 et un Fin's en 52).

Pour les voiles, une voile avec 2 ou 3 cambers programme freerace, et après c'est le niveau technique du gus sur la planche qui fait que ça avance....ou pas.

Pas la peine de te ruiner en ailerons trop haut de gamme sur ce flotteur en eva, l'impression de vitesse, même un peu gommée, donnent déjà de bonnes sensations

Pour le prix, tu t'es fait plaisir et t'as un flotteur top collector, ce qui est rare est toujours un peu plus cher qu'un produit basique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la AHD inspiro 149L
MessagePosté: 08 Jan 2022, 13:36 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2017, 17:40
Messages: 182
misterguil a écrit:
skplso a écrit:
OKI merci
Et comment la rendre plus performante en vitesse ? Avez vous des astuces
par compte je l'ai payer entre 250 a 350 eoro quand meme mais je crois que j'ai un super aileron avec.
Je crois que c'est aileron jp australia j'ai un doute


Pour plus de performances en vitesse, ça passe par la position des straps, excentrés vers l'extérieur et reculés vers l'arrière, un aileron assez rigide et adapté à la taille de la voile (j'ai un Select S11 en 47, un Tectonics Slalom en 44 et un Fin's en 52).

Pour les voiles, une voile avec 2 ou 3 cambers programme freerace, et après c'est le niveau technique du gus sur la planche qui fait que ça avance....ou pas.

Code:
Pas la peine de te ruiner en ailerons trop haut de gamme sur ce flotteur en eva, l'impression de vitesse, même un peu gommée, donnent déjà de bonnes sensations
Code:


oki je debute encore car chez moi il y a pas trop de vent c'est une bonne cause

Pour le prix, tu t'es fait plaisir et t'as un flotteur top collector, ce qui est rare est toujours un peu plus cher qu'un produit basique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la AHD inspiro 149L
MessagePosté: 08 Jan 2022, 13:42 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2017, 17:40
Messages: 182
comment faites vous pour copier coller juste une phrase ?
je répondrais appret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la AHD inspiro 149L
MessagePosté: 08 Jan 2022, 13:58 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Tu sélectionnes le post auquel tu veux répondre et tu cliques sur "citer"
Tu peux effacer dans le message une partie du texte que tu as sélectionné, pour ne garder que la phrase qui t'intéresse.
Ensuite si tu veux rajouter un autre message d'un autre participant dans ta sélection, tu fais pareil, tu cliques sur "citer", ça s'affiche automatiquement dans ton texte et tu refais le tri de ce que tu veux garder
Je galère plus maintenant car je n'utilise que mon smartphone depuis que mon MacBook a rendu l'âme, c'est plus facile avec un vrai ordi et un vrai clavier.
Après, difficile d'expliquer avec des phrases, d'autres plus doués en informatique sauront utiliser les bons termes techniques, je ne suis pas spécialement doué.. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la AHD inspiro 149L
MessagePosté: 08 Jan 2022, 14:19 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Sinon tu recopie toi-même la phrase que tu as retenue dans le texte du paticpant à qui tu veux répondre et tu laisses deux lignes d'espace libre avant d'écrire ta réponse, il y en a quelques uns qui sont comme toi et on arrive à comprendre la discussion. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la AHD inspiro 149L
MessagePosté: 09 Jan 2022, 14:16 
Hors ligne

Inscription: 17 Juil 2012, 15:14
Messages: 83
Pour le prix, c'est totalement biaisé.
Magic surf les a totalement bradé à l'époque. En ces temps, les flotteurs neuf full carbone était entre 1200 et 1500 euros.
Aujourd'hui, on est à 2500 voire plus pour les haut de gamme. Il y a beaucoup moins de matos neuf de dispo et peu en occasion.
Même si tu l'as payé 350e, si tu fais un ratio nombre de nav / années d'utilisation / nombre d'utilisateurs, ce sera surement une de tes planches les plus rentables.
Au delà de sujet financier, vraiment un flotteur pur plaisir et polyvalent.

Tout a fait d'accord côté aileron, les "S" de Select sont nickel et le poids de la planche va gommer les effets d'un aileron très haut de gamme. Reste sur des moyennes gamme ou de bon aileron un peu vieux en bon état.
Par exemple, un vieux 6.3 de gasoil fera des merveilles, et un S10/11/12 top aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la AHD inspiro 149L
MessagePosté: 10 Jan 2022, 12:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2017, 17:40
Messages: 182
Il y a forcement une facon plus simple pour citer la phrase d'un texte et moin embetante et plus éfficace .
En gros , meme toi buckl vous me dites que j'ai fais une bonne affaires et qu'il faut surtout pass la revendre ?
MOn surf shop avec ma laisse un aileron JP AUstralia 52 freeride qu'en pensez vous ?
Et c'est super car j'ai un copain qui as la meme que moi mais sans mousse eva.....
Par compte d'etre qu'il ouvre la vise sa fait un pchh , bruit de depr ,,,, trop ompliqué le mot,
Mais a mon avis elle a prise l'eau ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com