Hello,
Intéressante discussion

L'observation directe des éléments influant la météo reste toujours un incontournable du savoir de "vieux con" windsurfeur

Le vieux con sait immanquablement détecter à l'apparition de cumulus au dessus du front de mer comme le signe précurseur qu'un thermique se met en place

Le vieux con a une station météo avec courbe de tendance pour la pression et sentira l'arrivée de la dépression malgré le grand ciel bleu

Le vieux con connait ses éphémérides de marée et les courants induits heure par heure

Le vieux con est très heureux de tout ce savoir qui lui permet de choisir la bonne voile, la bonne planche et le bonne aileron et surtout d'avoir l'impression de comprendre ce qui se passe
Le jeune par contre, il se casse pas la tête, il regarde la carte Windy@arome et il sait tout mieux que vieux con et surtout ça lui a pris 30s...

A l'usage, je dois reconnaître que même sur mon home spot sur la cote d'Opale., je combine mes observations avec les modèles arome et ça marche plutôt pas mal (le courant qu'Arome ne donne pas est indispensable pour savoir quand naviguer)
Antoine