Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Niveau Inter, quadra qui se reveille…Quel planche achete
MessagePosté: 09 Sep 2022, 11:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
ThierryP a écrit:
La première partie du pseudo peut laisser penser qu'il navigue surtout sur plan d'eau intérieur, mais le seconde partie pousse à croire le contraire.

Ça doit être un pseudo pour préciser qu'il s'appelle Thierry Breton :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau Inter, quadra qui se reveille…Quel planche achete
MessagePosté: 09 Sep 2022, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 280
Localisation: Basse Normandie
regarde du coté de la fanatic gecko en 110 l et aussi la rrd firemove dans le même volume, dans les 2 cas super planches de free ride faciles, pas trop épaisses ni longues avec une bonne largeur mais pas encombrantes

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau Inter, quadra qui se reveille…Quel planche achete
MessagePosté: 09 Sep 2022, 12:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2022, 06:44
Messages: 8
A tous un grand merci pour ces conseils!

Histoire de lever le suspens: Titi parce que ma grand mere m appelait ainsi enfant et Breizh car je navigue en Bretagne, sur la mer, dans une baie plutôt protégée. Et quand c est démonté, je reste chez moi!!

Merci pour toutes ces infos, plusieurs modeles conseillés et testés par vos soins. Dans un premier temps, je vais partir sur une planche d occasion pour me refaire la main. Focus sur la Rocket si je trouve. J’ai vu une Carve de 2010 en 131 litres. D apres vos conseils, ca pourrait aller (en 7.5 et à partir de 15 knts…).

Je suis nouveau sur ce forum et apprécie fortement la réactivité et votre bienveillance!

Mathieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau Inter, quadra qui se reveille…Quel planche achete
MessagePosté: 09 Sep 2022, 13:19 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2018, 19:46
Messages: 133
misterguil a écrit:
LOL_56 a écrit:
Ricoune a écrit:
Pour la Blast, je crois savoir que le départ au planning est un peu plus technique, typiquement la 115 en plage basse avec 7.5 et ton poids ça risque de coller un peu.

Oui, pour la Blast il faut viser la 130 sans hésiter, elle décolle bien au planning, elle est très facile, confortable et maniable, et se tient très loin quand le vent forcit.
Et accessoirement, elle permet d'aller vite (voire très vite), même pour quelqu'un qui n'a pas un excellent niveau (elle marche toute seule)

Elle n'est pas large la Blast 130, avec 70 de large, les volumes autour de 130 L sont généralement autour des 80 de large (entre 76, dans les gammes freeride,

oui, c'est bien pour ça qu'elle a toutes ces qualités, notamment la performance facile et le contrôle en plage haute,
et avec les 130 L qui sont bien là, c'est nickel en 7.5 (je l'utilise de 6.7 à 7.8 )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau Inter, quadra qui se reveille…Quel planche achete
MessagePosté: 09 Sep 2022, 13:37 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Du coup, pas sûr que ce soit le choix idéal pour Titibreizh qui est à l'aise mais n'est pas encore au point de glisser les pieds dans les straps les yeux fermés, ce qui ne sert a rien, on est d'accord, déjà qu'avec les yeux grands ouverts, c'est parfois compliqué.
Windmag la classait en 2021 dans la catégorie "freeride performance", avec toutes les qualités que tu as déjà mises en avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau Inter, quadra qui se reveille…Quel planche achete
MessagePosté: 09 Sep 2022, 17:26 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2018, 19:46
Messages: 133
oui, parfois elle est aussi classée Freeride ou même Freerace
Je trouve qu'une planche de 75-80 cm de large, ce n'est pas si facile, pour les manœuvres, pour le contrôle, pour le clapot... On a vite l'impression de conduire un camion.
Au fil des années, j'ai eu pas mal de planches de race, de freeride, de freerace et autres freemachin mais la Blast est de très très loin ma préférée pour le plaisir qu'elle dégage à chaque nav',
bref, un vrai coup de cœur qui m'a réconcilié avec l'eau plate, car je suis plutôt eau gazeuse à la base

PS 1 : il y a aussi une Blast plus grosse 145/147L - 77cm de large, mais je ne l'ai jamais testée

PS 2 : misterguil as-tu déjà essayé une Blast ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau Inter, quadra qui se reveille…Quel planche achete
MessagePosté: 09 Sep 2022, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
LOL_56 a écrit:
oui, parfois elle est aussi classée Freeride ou même Freerace
PS 2 : misterguil as-tu déjà essayé une Blast ?

Alors non, je n'ai pas essayé de Fanatic Blast, mais à la lecture des tests et des retours d'utilisateurs, c'est un modèle qui me tenterait bien, et qui me changerait sans doute de mes vieux flotteurs.
Par rapport aux attentes de Titibreizh, je trouvais juste que la Blast paraissait être un cran au dessus du niveau technique qu'il nous présenté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com