Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prévision de vent
MessagePosté: 12 Sep 2022, 13:00 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2022, 21:40
Messages: 22
Localisation: Listrac-Médoc
Bonjour
Je voudrai savoir ce que vous utilisez comme site où appli pour connaître si il y a du vent.
J utilise Windfinder et windy, sans abonnement, mais c est complètement faux....genre aujourd'hui que j' ai du temps libre, il semblerait qu il y avait du vent. J ai regardé juste avant de partir soit 1/2 avant d arriver sur le plan d eau.

J arrive forcément au lac avec mon matos ..... J attends j attends bref pas de vent retour à la maison bredouille. Et c est pas la seule fois que ça m arrive :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de vent
MessagePosté: 12 Sep 2022, 13:36 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2005, 18:04
Messages: 288
Windguru
Xcweathet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de vent
MessagePosté: 12 Sep 2022, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008, 20:44
Messages: 789
Localisation: Bordeaux
pour ma part
windguru pour les prev
et winds up pour affiner le jour j
http://www.winds-up.com

c'est payant, une cinquantaine d'euros mais tu t'évites des sorties pour rien, donc vite rentabilisé,
quand tu dois faire 40/45 min de route depuis bordeaux.
tu as aussi les webcam de viewsurf avec les live
https://www.viewsurf.com/univers/plage/ ... rtin-plage
:wink:

_________________
Image Powered by MWS
mes videos :
https://www.youtube.com/channel/UC-EApF ... S5tOmAiCqA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de vent
MessagePosté: 12 Sep 2022, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
N'importe quelle appli avec les modèles ARPEGE et AROME : très précis pour les effets locaux.

Il y a des fois ça ne marche pas quand la situation est très particulière (orages)

Pour ma part c'est IGETWIND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de vent
MessagePosté: 13 Sep 2022, 08:25 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
Mathias_B_33 a écrit:
Bonjour
Je voudrai savoir ce que vous utilisez comme site où appli pour connaître si il y a du vent.
J utilise Windfinder et windy, sans abonnement, mais c est complètement faux....genre aujourd'hui que j' ai du temps libre, il semblerait qu il y avait du vent. J ai regardé juste avant de partir soit 1/2 avant d arriver sur le plan d eau.

J arrive forcément au lac avec mon matos ..... J attends j attends bref pas de vent retour à la maison bredouille. Et c est pas la seule fois que ça m arrive :cry:


Tu regardes quels modèles sur Windfinder et Windy ?
Si c'est le modèle de base, c'est normal. Les fichiers GFS à maille large ne marchent vraiment que pour les bateaux qui naviguent au large, sans les effet de côte.
Pour Windfinder: Superforcast mais sur la carte (bouton en haut à gauche sur le site). ça t'évitera d'avoir à lire un relevé sur un point qui n'est pas le bon. Ex: ici à Marseille, le relevé de noté "Marseille" c'est en fait celui de l'aéroport de Marignane, qui se trouve à 25kms des spots marseillais. Avec la cartographie sous les yeux, tu vois + facilement l'évolution du vent sur le secteur qui t'intéresse.
Pour Windy: Il y a une option payante (je ne l'ai pas, je ne connais pas le montant) pour avoir Arôme par pas de 1 heure. Comme le dit Poulif, c'est le seul modèle qui marche pour un plan d'eau, un spot avec du relief autour ou une baie fermée. Les autres modèles ne sont pas produit par notre chère météo nationale, sauf Arpège mais qui est de la maille large, comme le GFS cité + haut.

Perso j'ai SailGrib payant, pratique car les fichiers se téléchargent à l'ancienne, donc ça fonctionne si peu de réseau; mais c'est beaucoup moins ludique que Windy.

Pour les relevés en direct, si tu n'as pas de balise Wind'sUp à proximité de ton spot, tu as des relevés gratuits sur Meteociel. Ils concernent en général des aéroports, aérodromes, balises pour le vol à voile (montagne), ou tout simplement des stations météo connectées qui partagent les données.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com