https://www.eckla.de/en/anti-theft-prot ... eckla.htmlAvec les articles Nos. 24000 et 54000, le principe est d'avoir 2 plaques différentes : 1 plaque avec une cornière que l'on insère en 1er dans le rail US box, puis 1 plaque sans cornière que l'on insère dans le rail. L'ensemble ainsi inséré empêche la cornière de sortir de la glissière dans le rail US box. La câble anti-vol glissé au travers du trou des 2 plaques empêche que la plaque sans cornière puisse sortir du rail US box. A fixer dans le rail de PDM ou dans le rail du boitier d'aileron, tous les 2 en US box. Système efficace et éprouvé depuis de nombreuse années.
Pour un boitier d'aileron Powerbox ou Tuttle Box, l'article 75430 fait l'affaire en insérant l'axe fileté depuis le pont dans 1 des trous du boitier d'aileron. Système efficace et éprouvé depuis de nombreuses années car l'axe fileté est bien assez long.
Je n'aime pas l'article 75230 : en tournant la planche, on réussit à dévisser la plaquette insérée dans le rail car l'axe fileté est bien trop court à mon goût (limitation de part le design du boitier US box : profondeur du US box par rapport à la hauteur de la glissière ± 10 mm *). En mettre 2 et les connecter en série avec le câble afin d'éviter toute tentative de dévissage.
Planches sur le toit, le câble antivol est attaché au crochet de remorquage à l'arrière du véhicule, puis glissé au travers des plaques antivol et l'extrémité du câble est sécurisée avec un cadenas éprouvé. Simple et efficace.
Je n'aime pas le système kanulock car le système de blocage et la serrure ne m'inspirent pas confiance.
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