Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:16

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question flotteur ou voile
MessagePosté: 15 Mar 2024, 19:50 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2022, 21:40
Messages: 26
Localisation: Listrac-Médoc
Salut tout le monde
Je suis tjrs au stade de débutant ++
Avant la ronde l année j arrivais à aller "naviguer" 1 fois par semaine.... Lors de ma dernière session, un ancien est venu le voir et me demande avec ça tu seras jamais au planning, il parlait de ma Goya volar 160 ( quasi 11kgs) Du coup le soir même j achète une Blast 147 avec deux kgs de moins et une large bcp moindre. 77 au lieu de 86
Deux sessions de l année aujourd'hui, après bcp de travaux et une naissance, je m y remets avec la Blast grosse galère avec la largeur, donc je pose enfin la question
Faut il que
- je garde ma Goya en étant plus stable avec une voile plus grosse ( ma plus volumineuse est une 6,7)
Ou
- je rachète un flotteur plus large mais plus light

On va me répondre c est une histoire de compromis.... Je m en doute mais qu est ce qui me permettre de planer

MERCI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question flotteur ou voile
MessagePosté: 15 Mar 2024, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1472
Localisation: Paris XII
Mon premier planning était sur une BIC 210S de 17 ou 18 Kg
Image

Alors ta Goya est une plume avec des capacités de départ au planning sans communes mesures.
A mon avis son départ est pour ton niveau, aussi rapide que celui d'une Fanatic Blast 147 moins large malgré les 2 Kg d'écart.

Si tu ne décolles pas avec, cela signifie que ta voile n'est pas assez puissante et/ou que tu n'as pas encore acquis la technique suffisante.

Image

Quel est ton poids, car même lorsque j'étais léger, ( 85 Kg ) la 6.5 ne sortait qu'avec un force 5

Image

_________________
Image


Haut
 Profil