Salut skplso, si tu as la version en mousse eva, tu as sûrement le modèle estampillé MagicSurf.
J'ai le même modèle en version eva, acheté neuf en 2006 chez MagicSurf, il reprend le shape de la célèbre AHD Free Diamond 77, mais en version éco, un peu plus lourde en eva, je ne suis pas prêt de la vendre, c'est une pépite.
C'est un flotteur facile, son volume est très bien réparti, il pardonne les erreurs de placements de pieds, démarre au planning de manière linéaire et régulière, toujours bien calé, c'est très agréable de naviguer sur ce flotteur qui se montre également performant quand on l'a bien en main.
Il était livré avec un aileron Select Ride de 50cm je crois, j'avais pris le gréement Neil Pryde V6 en 8.5 pour 76-80 kg à l'époque.
Comme c'est un flotteur un peu lourd, il ne faut pas hésiter à bien abattre en appuyant bien sur le pied avant dans le strap au démarrage pour le lancer, et ne pas chercher à chausser les straps arrière trop rapidement, c'est plus un bon gros diesel qu'un moteur V8 turbo, mais au moins ça te laissera le temps de te concentrer sur la conduite et la trajectoire du flotteur avant chausser les straps arrière.
En aileron, j'avais par la suite mis un Select S11 en 47, j'avais gagné en cap et je serrais mieux le vent au prés avec ma V6 8,5, puis ma Severne Turbo 9.2, c'est un flotteur sur lequel tu pourras toiler gros par la suite dans le petit temps, 12 -18 nds est la bonne plage de vent pour commencer à bien avancer en 8.5 voire 9, 5 maxi.
L'avant du flotteur est assez fin, il ne faut pas trop traîner devant le mât pour les virements de bord, par contre l'arrière du flotteur est bien large, les jibes passent facilement en toute confiance.
C'est vraiment un couteau suisse ce flotteur, idéal pour progresser et performer, je l'utilise encore parfois en été et je me régale toujours autant sur lac.
Amuse toi bien

* 40 et 38 en aileron, ça me paraît un peu petit pour ce flotteur, mëme pour une voile 7,3. Il y a plein de posts ici sur W33 qui parlent de ce flotteur, certains mettaient 52- 54 pour un ofo de 50