Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pied avant qui sort du strap : help me please !!!
MessagePosté: 14 Juil 2015, 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2011, 10:18
Messages: 436
Localisation: SALLLESSSSSSSSSSSSSSSSSS
j'ai un problème vraiement pénible, en désespoir de cause je me dis poste sur windsurfing33, tu passeras pour un gland, mais y aura p'etre quelqu'un qui pourra aider ...

le problème : j'ai une 8.6 severne 4 cambers / fourreau énorme / bref un truc de bonhomme.

quand je la mets sur une formula 150L (falcomTT qui date de l’après guerre) avec 53 d'aileron pas de problème c'est équilibre je suis en appuie sur mes deux pieds c'est navigable, pas de pb.

quand, le même jour, avec le même réglage de bout de harnais, je la mets sur une S4 125L avec 45 d'ailerons, c'est horrible, je suis complètement déséquilibrée et mon pied avant se barre du strap avant. Je suis obligé de relever ma point de pied avant pour garder le pied dans le strap, super inconfortable et du coup pas terrible pour tenir la toile.

j'ai beau chercher je ne comprends pas d'ou ca vient!

voila mes hypothèses :
1. ca vient pas du gréement car installé sur la formula j'ai pas le problème.
2. ca vient pas des bouts de harnais car sur une planche ca marche sans problème.
3. ca vient pas de la planche car avec un 7.8 RAM (aileron en 42) je n'ai pas le problème.


une idée, je me dis que ca pourrait être l'aileron ?!? trop petit ?!? pourtant 45cm avec 8.6 c'est quand même déjà pas mal non ??
Ou ca vient de moi je suis vraiment trop une quiche (il reste plus que ca :) )

bref voila toute ma vie :) si parmi vous y a des riders qui ont galéré de la sorte merci pour vos retours et conseils !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pied avant qui sort du strap : help me please !!!
MessagePosté: 14 Juil 2015, 09:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1877
Localisation: 66
pied de mat trop en arrière et wishbone trop haut. :wink:

ca a deja été traité ici si jamais : viewtopic.php?f=5&t=25212&hilit=pied+avant+qui+sort+du+strap

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pied avant qui sort du strap : help me please !!!
MessagePosté: 14 Juil 2015, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2011, 10:18
Messages: 436
Localisation: SALLLESSSSSSSSSSSSSSSSSS
pavarotti a écrit:
pied de mat trop en arrière et wishbone trop haut. :wink:

ca a deja été traité ici si jamais : viewtopic.php?f=5&t=25212&hilit=pied+avant+qui+sort+du+strap


Merci beaucoup pour cette reponse, ca va bien me depanner !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pied avant qui sort du strap : help me please !!!
MessagePosté: 14 Juil 2015, 09:55 
Une 8.6 sur une formula n'a rien a voir avec la même voile sur une slalom beaucoup plus étroit a l'arrière.
Tu as un trop plein de puissance dans la voile qui est renvoyé par ton aileron.
Commence déjà par avancer légèrement ton pied de mat et baisser ton wish. Mais je pense surtout qu'il va falloir etarquer ta voile beaucoup plus. La severne reflex doit etre etarquer a la cote. Si c'est la 3 ou 4 tu fais coller la poulie a la rallonge severne hd (502 cm). Tu teste sur l'eau. Si tu as la sensation que la voile tombe sur l'arrière, lâche un peu à l'ecoute et si çà continue relâche tres tres légèrement à l'amure et ce jusqu'à que tu te sente mieux tenue. Ensuite retravail sur la position de PDM pour améliorer la glisse puis la hauteur de whish. Le but est de trouver une position confortable à la limite de l'inconfort ;-).
Tu peux aussi tester avec des ailerons plus petits ou moins puissants. 44 voir 43 ou même 42.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pied avant qui sort du strap : help me please !!!
MessagePosté: 14 Juil 2015, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2011, 10:18
Messages: 436
Localisation: SALLLESSSSSSSSSSSSSSSSSS
magnum35 a écrit:
Une 8.6 sur une formula n'a rien a voir avec la même voile sur une slalom beaucoup plus étroit a l'arrière.
Tu as un trop plein de puissance dans la voile qui est renvoyé par ton aileron.
Commence déjà par avancer légèrement ton pied de mat et baisser ton wish. Mais je pense surtout qu'il va falloir etarquer ta voile beaucoup plus. La severne reflex doit etre etarquer a la cote. Si c'est la 3 ou 4 tu fais coller la poulie a la rallonge severne hd (502 cm). Tu teste sur l'eau. Si tu as la sensation que la voile tombe sur l'arrière, lâche un peu à l'ecoute et si çà continue relâche tres tres légèrement à l'amure et ce jusqu'à que tu te sente mieux tenue. Ensuite retravail sur la position de PDM pour améliorer la glisse puis la hauteur de whish. Le but est de trouver une position confortable à la limite de l'inconfort ;-).
Tu peux aussi tester avec des ailerons plus petits ou moins puissants. 44 voir 43 ou même 42.

whaouuuu ca c'est du conseil precis!

je vais essayer cette methode, Merci encore !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pied avant qui sort du strap : help me please !!!
MessagePosté: 31 Juil 2015, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1062
Localisation: Île-de-France
Regarde aussi du côté de la position des footstraps. HYPER IMPORTANT. L'écart standard entre la vis avant du footstrap arrière et arrière du foostrap avant doit être de 42,5 cm. Ca change pas mal de truc ça...tu peux même mettre plus pour voir!
Pour le pied de mat, au départ on commence par mettre le pied de mat à 135cm (au milieu du rail quoi) et on recule progressivement tout en gardant une position confortable et ce jusqu'à ce que la planche devienne volage.
Pour la hauteur du wish, pareil, on commence par le milieu de fenêtre (pour un gabarit moyen) et on monte jusqu'à ce que la position ne convienne plus...
Pour l'étarquage de la voile; d'accord avec ce qui se dit. Tu mets à la côte et tu desétarques progressivement pour regagner en appui et en puissance. Tu sentiras vite si c'est pas bon.
A l'écoute, pas de tension.
Bonne chance. Ca se règle en essayant tout ;-) mais ça peut demander un peu de temps et ça change en fonction des voiles et des flotteurs...

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pied avant qui sort du strap : help me please !!!
MessagePosté: 08 Aoû 2015, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2011, 10:18
Messages: 436
Localisation: SALLLESSSSSSSSSSSSSSSSSS
merci ROM1 pour la methode c'est sympa et ca peut servir a tout le monde ! :idea:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com