Si tu veux comparer les réglages des pros, tu as un bel exemple ici en image (Si ce n'est qu'ils peuvent, d'un pro à l'autre, être nettement différents):
https://www.facebook.com/video.php?v=1202970679730856&set=vb.266491990045401&type=2&theaterSi tu regardes bien, la voile n'effleure pas le wish( elle est donc bien étarquée à l'amure) et la tension à l'écoute est sans doute à son maximum, vu les plis.
Comme quoi,il ne faut pas toujours se calquer sur ce qui ce dit ou ce que tu vois et dans la majorité des cas, les problèmes liés à l'inconfort, se situent bien souvent au niveau des réglages de la voile.
A partir du moment ou tu étarques bien ta voile à l'amure et qu'elle présente une belle chute tout en vrillant, t'es déjà à la moitié de ce que tu peux apporter comme réglages à ta voile.
Ensuite tu peux jouer sur la tension des lattes du bas( en coordination), qui vont galber le creux et te donner de la stabilité autant sur tes appuis que sur la position du corps.
Après il faut du temps pour trouver son graal et il suffit parfois de pas grand chose pour y arriver, mais quand tu y arrive, c'est le panard.
