Suite changement de pratique VDS FOIL POUR WINDFOIL COMPLET F-ONE LEVO 900 2020 AILE 900 STABILISATEUR 300 MAT 85 cm FUSELAGE 66cl CLASSE PREMIER AU TEST FREERIDE 2020 , HYPER FACILE , EVOLUTIF TOUJOURS RINCE ET GEL SUR VIS, Des traces d'utilisation mais qui n'impacte pas les performances. Photo par mail, Sms je ne sais pas les mettre sur le forum Prix 600€ Expédition comprise par la poste avec assurance 600€ Résultat test Le foil Hybrid 900
Facilité d'accès
Le windfoil Fone est plutôt stable longitudinalement ... je dirai entre un horue (plus vif) et un loke (encore plus stable). Il est donc relativement facile de gérer la hauteur et il faut vraiment insister pour le faire sortir de l'eau : on a l'impression que même en cas d'erreur, il fait une pause dans son ascension avant de sortir pour de bon. C'est plutôt très rassurant pour ceux qui ne maîtrisent pas encore. La stabilité latérale est excellente : contrairement à de nombreux foil, on n'a pas d'effet de gite ou de contre gite, ni même de mouvements transitoires parasites de ce côté. Sur ce point encore, je le situerai à mi-chemin entre loke et horue, bien loin devant kerfoil, makofoil, etc. Comportement à basse vitesse
Lorsque la vitesse chute (jibe, remontée au vent, trou d'air), le foil Fone conserve une bonne glisse et de l'allonge, mais surtout un comportement très sein. Contrairement à d'autres foils, on n'a pas de brusque instabilités dues au décrochement. Avec le fone, on redescend tranquillement jusqu'à amerrir.
Cap
Les capacités à remonter au vent semble un peu plus limitées que la moyenne des foils, mais nous mettons ceci sur le compte de la planche et du manque des straps arrières. Cette allure nécessite en effet de se caler un peu mieux et c'est assez compliqué avec le pied arrière qui se promène. On reste toutefois bien meilleur que n'importe quelle planche de slalom.
Vibrations
La rigidité de l'aile et du stab permettent de ne pas percevoir de sifflement comme sur certains autres (je devrait dire beaucoup d'autres). Par contre, on perçoit une vibration de fréquence assez basse, et nous l'attribuons au mat en aluminium. Attention, cette vibration est assez douce et amortie : elle n'est absolument pas gênante, et ne s'entend pas.
Glisse
Au niveau glisse, on est dans le milieu du peloton, avec un foil qui accélère quand même bien en abattant.
Bilan
Le mot qui caractérise le mieux ce foil est "Sein". Même si ses performances pures n'en font pas un engin de compétition, c'est assurément l'un des foils parfait pour découvrir la discipline sans difficulté, et progresser à son rythme.
_________________ AHD Topaz 127, Exocet twixx 115 XO sails Vega 7.2, P7 ACF 5.9, Ezzy panther 5.0. Foil GA-SAIL mach1 1200,1500,
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