Vends Foil complet Carbon UHM Zeeko (Patrik) avec 2 ailes et 2 stabs (1579 Euros) : annonce sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2460520350.htmZeeko fabrique le modele Bullet Carbone(
http://zeeko-kites.com/fr/windfoil-seri ... slalom_920), un modele avec un mat ultra rigide (carbon Ultra Haut Module Maj40) que l'on retrouve avec d'autres étiquettes de marques de windfoil comme Patrik (
https://www.patrikinternational.com/en/ ... il-system/)
Pour moins que le prix du mât qui à lui seul coute 1679 Euro chez Patrick, 1599 Euros chez Zeeko vous avez le foil complet (fuselage 115) avec 2 ailes (920-750 ref Zeeko, équivalent 900-700 ref Patrick) et 2 stabilisateur (300-270 ref Zeeko), visserie, sac de transport et envoi en Chronopost inclus. Le tout en bon état, des rayures d'usages mais rien de structurel (pas de délamination, fissures, etc.).
https://windfoilfan.glissattitude.com/d ... t-uhm-2021 :
"On ne trahira pas un grand secret en disant que ce foil siglé Patrik Diethelm est un assemblage de pièces issues du catalogue Zeeko. Ainsi, à l’instar de nombreuses marques (dont Exocet, Tahe Outddor, Loft Sail …), Patrick a préféré sous-traiter la fabrication de son foil plutôt que de créer un nouveau modèle. Quand on n’est pas un spécialiste du foil, c’est une attitude très pertinente, et probablement celle qui permet le mieux de proposer un produit bien conçu sans risque. En d’adressant à Zeeko, on a l’assurance d’avoir un foil facile d’accès et très tolérant.
Quand on monte sur ce foil en venant d’autres modèles plus classiques, la première sensation qui saute aux yeux (ou plutôt aux pieds), c’est la netteté de la glisse, que l’on ne retrouve que sur quelques foils actuellement (F4, Noe UHM …). J’en ai déjà parlé plusieurs fois et j’avoue que la sensation est difficile à expliquer avec des mots. Pour tout ceux qui savent foiler, vous comprendrez de quoi je parle quand vous aurez eu l’occasion de mettre les pieds sur l’un de ces modèles. Pour faire court, c’est une sensation de parfaite rectitude de la glisse, d’une sensation de « trancher le lard » sans aucune perturbation, sans sensation de dandinement, de nervosité gênante, ou de mouvement perturbateur.
Dans le cas du modèle qui nous intéresse, il est évident que cette sensation de netteté de la glisse est très liée à la rigidité de tous les éléments : le mat M40J, le fuselage en mode barre à mine et l'aile."
N’hésitez pas à me contacter en mp si vous avez des questions, bonnes navigations,
Damien