Réparation de la pompe RRD livrée avec l'Air Beluga
Beaux jours à venir tous les jours à tous les WindWorldMafia33.
Comme promis, je reviens pour la réparation des pompes RRD livrées avec les Planches RRD AIR Beluga.
Il faut préciser un peu l'avantage principal qui a conduit à la création de cette pompe originale par rapport à nos pompes existantes.
Je part de l'apriori que tous les wind33 font du Kitesurf et donc qu'ils ont donc tous manipulé une pompe de kite, sauf peut être quelques "Feignasses de Richards"
qui ne jurent que par la pompe électrique. J'en fait un peu partie car j'ai une mini pompe élec concept mamazonechineworld.com nous servant aussi de rack de recharge pour nos portables,
et de pulseur d'air sous la jupe à ma femme quand elle décide qu'une séance photo à la Marilyne doit avoir lieu.
Donc un pompe basique simple action, qui pompe l'air sur le mouvement vers le bas, c'est un tuyau de gonflage dégonflage fixé sur la poignée et qui donc se déplace
un peu anarchiquement de haut en bas.
Ma femme qui kite, chantait toujours en pompant "Je suis le Marsupilami qui se branle la nouille, qsb la couille, qsb la douille, et ça pendouille, etc" et recommençait avec le "tu" puis le "il"
et ça me gavait vraiment...
Donc j'ai mailer à Mr RRD pour qu'il décide de concevoir une pompe avec la sortie d'air fixe sur le corps de la pompe.
Tout en gardant la fonction dégonflage tuyau sur la poignée et double action débrayable par un petit levier.
Pour avoir toutes ces fonctions, vous pouvez cogiter aussi longtemps que vous voulez, pas d'autre solution que celle de MR RRD.
La solution c'est de rajouter un tuyau en alu externe au corps de la pompe et un clapet interne spécial dans le corps de la pompe, pour la double action .
Si certains WindWorldMafia33 nokiteurs, si ils existent, suivent encore la lecture, bravo.
En novembre 2021, ma femme a détruit le clapet interne de la pompe au deuxième gonflage de la RRD Beluga 200 en testant la fonction double action jusqu'à
la pression maxi conseillée soit inscrite sur la mano, un vrai test c'est un vrai test !!!
J'ai démonté la pompe pour la réparer. Le problème vient de la pièce circulaire en plastique en bout d'axe sur laquelle se trouve le joint torique principal.
Cette pièce en plastique est composée de 2 parties circulaires, l'une étant emboitée dans l'autre. Le joint se trouve entre les 2.
L'emboitement n'est pas un montage sous pression. Je pense qu'il y avait un filet de colle. Je pense que le lubrifiant de la pompe a décomposé la colle.
RRD ne peut pas avoir conçu cette pompe sans avoir défini clairement une colle appropriée à cet assemblage dans environnement lubrifié.
Avec une fabrication chinoise il faut s'attendre à tout. En contexte Covis c'est encore pire !!!
1) Si les chinois sont tombés en panne de la colle définie clairement par RRD, ils l'ont remplacée pas une colle non appropriée...
2) si les chinois sont tombés en panne du lubrifiant défini par RRD, ils l'ont remplacé par un lubrifiant qui attaque la colle...
3) c'est peut être encore pire et les 2, colle et lubrifiant ne sont pas conformes.
4) autres hypothèses, le filet de colle était trop petit ou mal appliqué ou oublié ou le temps de séchage n'a pas été respecté avant le montage avec le lubrifiant.
REPARATION :
1) Démonter le couvercle sur le dessous la pompe 7 vis.

2) Dévisser la plaque de pression du joint supérieur du tuyau alu 2 vis.

3) Déblocage du tuyau alu, ne pas perdre le joint torique.

4) Dévisser la vis qui bloque en rotation la tête de la pompe 1 vis.

5) Dévisser la tête de la pompe.

6) Les coupables : la pièce ronde de gauche devrait rester emboitée dans celle de droite avec le joint torique principal bien bloqué entre les 2.

Vous remarquez tous que les chinois ne sont pas sur la photo.
Ma femme a bien regardé au fond du carton mais niet niet niet, pas de carte de visite.
C'est comme la CIAOTAN en Ukraine, c'est pas de not faute, nos pauvres Ukrons sont absolument tous des anges et les méchants Poutiniens sont tous Sibériens, et vas y qu'ils CIAOTANmagouilles et qu'ils veulent CIAOTANbordélisé en Europe.
Désolé pour le nom respect des règles du Fofo33, si censure est jugée nécessaire que censure soit appliquée.
SOLUTION de réparation CHOISIE : blocage mécanique des 2 pièces blanches ensembles avec 2 vis non traversantes. (avec 3 ou 4 vis c'est encore mieux)
7) Perçage de 2 trous au diamètre des vis dans la pièce blanche de gauche.


Pour pouvoir visser les vis il faut leur faire un perçage de 2 trous au 1/2 du diamètre de vis ou un peu moins, dans la pièce sur laquelle est fixé le clapet noir anti retour,
il faut faire un repère avant de percer pour ne pas percer en face du pion blanc support de rondelle circlip.

9) Perçage des 2 trous en se servant de la pièce de gauche comme gabarit, le capuchon Bic Rouge indispensable écarter le joint plat circulaire et ne pas risquer de le percer.

10) Vissage des 2 vis. Mise en place du joint torique principal.

11) Remontage de la pompe.

Pompe qui refonctionne parfaitement.
Comme toutes les pompes de sup, ne pas oublier de passer en simple action quand ça commence à durcir et ne pas faire comme ma femme qui pompe encore comme
un folle quand c'est déjà bien dur, en chantant toujours sa rangaine marsupilamique sur la nouille qsb la C, qsb la D etc...
Pour ce qui est du flotteur Beluga Air 200, montée avec un foil Alpine Foil Wingfoil Ezee 1800 :
https://www.alpinefoil.com/kitefoil-win ... -1800.htmlAlpine Foil, très très bon matos made in Grenoble France.
Pour le SAV, tu n'es pas obligé de chercher la carte de visite du chinois qui a bricolé la bricole à la coconcolle ou bientôt celle de l'Ukron
qui voudra faire des ronds au kalachkon sur ton conteneur, quand les routes ferrées de la Chine passeront ou pas par le territoire qui peut être lui restera.
Nous, les sangliers rouges, ça ne nous fait pas rêver les magouilles OtanCIA...
Revenir aux harmonies des belles couleurs RRD Air Beluga blanc orange, foil Alpine mât alu anodisé orange ailes noir carbonne repeintes motifs pochoirs perso vert fluo à la bombe, je vais faire des photos, promis.
Quand tu reviens au bord, pas de risque dans les pierres des bords du lac du Monteynard Château d'Herbelongues, du lac de Naussac spots de Kite nord ou sud ou du grand lac de la rivière Clarée spots de Savine, dure et rance pauvre rivière mal dénommée,
un peu un boulot nominatif à l'Ukron...
Navigations cool de chez cool, à basse vitesse avec un poil d'air, avec une aile Slingshot Slingwing V3 5,5 m2 conception de la fermeture du boudin principal par 4 coutures plus 2 galons en tissus en renforts internes collés, et pas à la conconcolle,
ça part au planing en quelques secondes.
Le seul reproche c'est peut être l'absence de poignée de portage sur le dessous de la planche, mais je pense vraiment que c'est beaucoup mieux pour la glisse au départ planning.
Un peu long le post de cette réparation de pompe à la chinoise, mais réparation maison toujours belle bricole.
Pour terminer sur une vision franco-sibérienne positive des nouvelles routes de la soie de par là-bas, nous vous proposons un petit tour par ici par là :
https://www.pinterest.fr/LucieVictorLov ... erritorie/Bons vents et bonnes bricoles à tous le monde.
Ride Safe.