Bonjour à toutes et tous.
J’ai découvert le wingfoil après 20 ans d’arrêt du Windsurf (niveau correct, navigation de 0 à 50 noeuds et de 6 à 40 degrés;-).
J’avais repris un peu le surf depuis 4 ans occasionnellement ce qui a dû aider pour retrouver certains reflexes.
Je suis en Jimmy Lewis 5’11 104L - go foil 5.5 ou wasp v1 4m et foil gong allvator curve XL pour 75kgs.
J’en suis à 6 sessions et c’est dingue comme il y a plein de trucs qui s’enclenchent de sessions en sessions pour peu qu’on essaie de revoir ses automatismes « wind » (j’ai mis 2 décollages à comprendre que le réflexe : je décolle/part au planning = je borde et je me cale sur l’arrière n’était que le synonyme d’une tentative de décollage vers l’infini et au delà… jusqu a ce que le foil sorte de l’eau

J’ai commencé sur la dernière à tenter de passer les jibes. J’ai vite validé de positionner la wing au dessus de la tête pour me concentrer sur la courbe mais sur mes tentatives du jour à mi virage je m’arrête quasi net et la planche retombe à plat. J’enchaîne comme je peux ensuite en empannage… mais c’est laid…
Mon hypothèse : je stresse à l’idée d’avoir de la vitesse dans le jibe et je mets la voile trop neutre trop tôt, je teste à plat et quand la vitesse est trop basse je retombe direct.
Vous en pensez?
Merci!