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 Sujet du message: Naviguer en contre-gite
MessagePosté: 17 Oct 2024, 06:47 
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Inscription: 06 Jan 2020, 15:01
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Bonjour,

j'ai discuté avant-hier avec un rider sur notre beau spot au vent dégueulasse de la Ramée à Toulouse (à 5min de la maison après le boulot, j'ai pas mieux alors je me plains pas trop).
Il trouvait que j'avancais bien avec mon Aeromod Free M (850cm²) mais ma montre dit un peu le contraire. J'ai plafonné à 17,56 nds sur 2sec, 16,93 sur 10sec.
Globalement mes vitesses sont pas plus rapides. Je me dis que j'ai un problème.

J'ai tenté de naviguer en contre-gite mais je galère pas mal. Je navigue sans harnais. Faut-il le mettre ? Quelle est la technique pour naviguer en contre-gite ?

Dans tous les cas je m'y mets très bientôt, mes coudes tirent un peu.

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Wing Aeromod Board Takuma CK80. Wind Bic Techno Foil 130, RRD Firemove v2 102.
Motivation et amour du sport 9/10; Progression 2/10


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 Sujet du message: Re: Naviguer en contre-gite
MessagePosté: 17 Oct 2024, 08:23 
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Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 998
Avec une aile de cette taille tu devrais effectivement atteindre les 22 nds assez facilement,
La contre gite ne se force pas selon moi, elle opère dès lors que tu rides engagé, wing bien bordé et dans sa plage d'utilisation (moyenne-haute),
Straps (au moins avant) et harnais est un plus sérieux pour naviguer engagé.
Pour moi le près est très contre gité,
Le travers aussi mais un poil moins parfois,
Le portant est plus difficile à tenir une bonne contre gite,

Pour moi soit tu ne bordes pas assez, ou wing trop haute,
Soit tu rides en plage basse de ta wing,

Encore une fois, le harnais aide à rider engagé tout en s'économisant !

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Gong Aramid X 5,5 & 4,5 Duotone v3 3,0
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 Sujet du message: Re: Naviguer en contre-gite
MessagePosté: 17 Oct 2024, 09:36 
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Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 948
Localisation: Toulouse
17kt à la Ramée, c'est effectivement rapide. Plus vite, tu n'aurais pas le temps de placer un jibe ^^
Je suis sur que tu navigues un peu en contre gite. En wing, il n'y a pas moyen que ça se passe autrement. Si met de l'appui sur le mat pour l'antidérive, tu pars forcément à l'abattée. L'antidérive se fait forcément sur l'aile en winG, contrairement au winD où il y a forcément un peu d'antidérive sur le mat.

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