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 Sujet du message: Re: Gong - revue de détails
MessagePosté: 28 Fév 2025, 23:09 
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franchement très difficile quand j'ai voulu le retester avec ma moise pro 105, même le vol était rock and roll...j´avais l'impression de ne plus savoir faire du wingfoil, j'ai très vite repris mon aeromod 1240cm2 car c'était très light et je volais aussi tôt en toute sérénité.

j'ai encore la moise pro, il faudrait que je reteste le horue vini pro mais en xl pour voir car jamais testé

en windfoil, la xxl était aussi très difficile au jibe. trop d´envergure pour la souplesse du mat, avec les ailes plus petites ça passait.

je suis toujours en aeromod v2. une tuerie ce foil!
vol avec 8/9kns en 1240cm2 avec duotone Downwinder 7'2. 77kg. et unit v5 5.0
6/7kns avec foil fanatic aero glide 2145cm2 et unit 5.0

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Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

à vendre en fin de saison: wing duotone unit v5 3.5 et 5.0


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 Sujet du message: Re: Gong - revue de détails
MessagePosté: 01 Mar 2025, 22:28 
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après ma session d'aujourd'hui en appleslicev2 5.0 83l , unit v5 5.0 et aeromod v2 free l 1050cm2, j'ai repris ma board horue moise pro 105 avec le vini pro xlw.
je confirme la difficulté de rider le vini. c'est quand même plus gerable en xlw qu'en xxlw. mais je pense que la souplesse du mat rend les manœuvres difficiles. avec mon aeromod et appleslice, je passais jibes et tacks avec facilité. en horue, je n'ai passé que des jibes en switchant mes pieds avant, jibe que je maîtrise mieux. Pas tenté de tacks, car la stabilité du horue est trop précaire.

Le vini a fait mon bonheur à mon début en windfoil en 2017 mais il est bien dépassé depuis un bon moment pour espérer voler sereinement surtout en xxlw.

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 Sujet du message: Re: Gong - revue de détails
MessagePosté: 02 Mar 2025, 18:36 
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Le Horue manque de contrôle par rapport aux foils ultérieurs, je pense aussi que ça vient d'une "souplesse" trop importante.
C'est bien sur exacerbé en XXLW ou pour un lourd.
Les constructions concurrentes ou ultérieures chez Horue sont passées au prepreg et ça va beaucoup mieux.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Gong - revue de détails
MessagePosté: 03 Mar 2025, 17:44 
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Le Vini XXLW fonctionne très bien en wing de mon point de vue, je l'utilise toujours régulièrement car ma petite planche est en DTT. Quand je navigue plus souvent avec mon foil Gong et ma Crusader, c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour se réhabituer à la souplesse du mat mais coté maniabilité même en XXLW le Vini n'a pas d'égal. Je trouve aussi que la souplesse amplifie le pumping et dans le light ça permet de voler plus tôt.

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Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5


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 Sujet du message: Re: Gong - revue de détails
MessagePosté: 03 Mar 2025, 22:33 
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Tu es très léger aussi, ce qui rend peut être le foil plus sage niveau contraintes :)
Mon mat Gong 86 est une pioche même avec la Sirius 156 mais forcément le chrono reste sage avec cet équipement en dessous.

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 Sujet du message: Re: Gong - revue de détails
MessagePosté: 04 Mar 2025, 07:41 
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FiFi a écrit:
Tu es très léger aussi, ce qui rend peut être le foil plus sage niveau contraintes :)
.

C'est vrai que le poids doit jouer mais je l'ai utilisé en tandem avec mon fils (à 2 on fait plus de 90kg) et ça ne changeait pas trop la donne. mon autre foil est le Gong 86 comme le tien et je sens bien la différence de rigidité.

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 Sujet du message: Re: Gong - revue de détails
MessagePosté: 04 Mar 2025, 22:39 
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oui Jecoq, mais tu as le vini air, ce qui change peut-être la donne par rapport au vini pro, non?

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 Sujet du message: Re: Gong - revue de détails
MessagePosté: 05 Mar 2025, 07:00 
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carve85 a écrit:
oui Jecoq, mais tu as le vini air, ce qui change peut-être la donne par rapport au vini pro, non?


Oui, j'ai le Vini air V1. J'ai jamais essayer le Vini pro, par contre je sens bien la souplesse du foil quand je le reprends après plusieurs session en Gong 86 ça me gène quelque bords puis ça passe. Je pense qu"on s'habitue a cette souplesse et qu'elle n'est plus gênante au bout d'un moment sauf à partir de 20nds de vitesse pour moi. L'aile XXLW je ne l'utilise qu'en dessous de 10 / 12nds de vent et j'ai jamais dépassé 16nds de vitesse avec elle donc le problème ne se pose pas.

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 Sujet du message: Re: Gong - revue de détails
MessagePosté: 21 Mar 2025, 15:52 
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Bonjour, et que donne le Vini V3 et son mât SM1 ? Très peu de retours !
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion chez Gong de naviguer en lac quelques minutes avec une Lethal (un skate mais traine de l'eau au décollage) et un Fluid V2 H-L ==> foil très sain et rassurant, facile, manœuvrant et glissant. Si toute le gamme est comme ça, que le V3 est meilleur et que le Veloce H DW glisse encore plus, ça donne vraiment l'envie de changer de crèmerie. Les versions alu et Fibre de verre sont de financièrement plus abordables.


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 Sujet du message: Re: Gong - revue de détails
MessagePosté: 29 Mar 2025, 23:01 
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J'ai eu le SM1 en main mais je n'ai pas navigué avec. Le propriétaire en était tout à fait content, raide, glisse bien.
Gong je n'ai que des grosses ailes sur le HM86 : c'est relativement facile et tout à fait raide en v2 mais c'est épais et ça glisse moyen (mais je comprends bien que je suis hors programme, c'est pas un reproche).
Je vais essayer de me trouver un mat v2 85 HM et un fuselage V3 titane sera adapté dessus (à priori 10 minutes à la lime et papier de verre pour arrondir ce qui dépasse et basta).
J'aime pas la platine des mats V3 et les améliorations sont nébuleuses pour moi (simple / double stringer ? ; épaisseurs et cordes mesurées où ? ; rigidité comparée ?) pour un tarif plus élevé.

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