perso en 4m v4 (5 et 6m v3) l'aile est plus fine a naviguer elle offre plus de glisse sans perdre en puissance avec un shape plus compact. Et les petites fenetres sont placées au top c'est tres securisant.
ensuite il y a les foils elite :
2 mats dispo en 14mm UHM et 16mm HM fuselage carbon et alu dispo à noter que les ancrages ailettes et stab restent les memes
pour les ailes y a une gamme tres complete de la 670 HA a la 2000 de pumping, avec des ailes pour carver des HA et des classiques. perso pour 80 et 90kg on est sur 670HA 810HA 950speed 1190speed et il faudrait une 1350 pour le downwind
enfin les dernieres boards : LW et DW Les LW
boards plus etroites et un peu plus longue avec beaucoup de vitesse de carene qui permet de descendre en taille d'ailette (et de wing aussi) Taille Dimensions KG L 5’7 5’7 x 20” x 4.5/16” 5,2 75 6’2 6’2 x 21” x 5” / 6,0 90 6’6 6’6 x 22” x 5 5/16” 6,5 105 les infos ici : https://srokacompany.com/produit/lw-57-66-gamme-elite/ j'attend la mienne
les DW
Taille Dimensions ( KG) (L) 7’2 7’2 x 20” x 5 11/16” 5,7 110 7’2W 7’2 x 22” x 6 3/8” 6,4 130 les infos ici : https://srokacompany.com/produit/downwinder-board-light-wind/ testé les 2, en wing surffoil prone et supfoil, la longueur offre beaucoup de glisse, en wing ca permet de voler avec tres peu de vent. en surfoil c'est assez confort et ca part de loin sur l'epaule, en supfoil ca demarre sur l'onde sans deferlement.
Je teste normalement les DW 7.2 et 7.2W ainsi que la LW 6.6 pour choisir mon arme de navigation sur petit lac intérieur très irrégulier… niveau « débrouillé 74kgs ». Hâte de voir ce que ça donne et si j’arrive à monter dessus
Retour de test à Larmor-Plage (merci Bruno!). Rappel niveau débrouillé (je ne passe pas encore totalement les jibes). Plan d’eau bien clapoteux et 12-17 noeuds en 5.5 et foil 1350 lift gros stab 300. Je n’ai pas encore le niveau pour exploiter pleinement les boards et c’était une découverte dans des conditions pas dans le créneau du test « light » et flat mais voila mon retour : DW7.2W : stabilité bonne, gros potentiel au décollage même si je ne sais pas l’exploiter pour le momenr Une fois en l’air je me sens très en confort avec une grosse capacité à caper et une belle stabilité (plus que ma Jimmy Lewis 5’11). Puis test de la LW 6.6. Même si j’ai plus galéré en stabilité en raison d’un clapot croisé je l’ai trouvé très réactive au décollage et idem que la 7.2 une fois en l’air c’est léger, stable, ça remonte super bien. Si je devais choisir une board en remplacement de ma Jimmy Lewis pour naviguer en mer par tous les temps ce serait la LW 6.6 ou 6.2 quand j’aurais un peu plus de niveau. Pour le moment pour une utilisation lac conditions pourries je vais faire le choix de la DW7.2 W qui aura un super potentiel quand je saurai m’en servir! Et je la ramènerai en mer pour tenter du foil paddle les jours sans vent. Je pense que la stabilité est suffisante avec un peu de boulot!
Inscription: 29 Oct 2021, 20:54 Messages: 65 Localisation: PLESCOP 56
Du monde sur le matos Sroka pour échanger ? Je fais du freeride freeware freefly un peu de downwind Avec la 1260 la 950 et le stab 180 mat alu de 80 fuselage du milieu 62 je crois Je prends bcp de plaisir avec ce kit facile et sympa je cale mon stab entre 2 et 2.5 raké à +0.5 ou 1
Je décolle à partir de 6/7 nœuds avec la 1260 en 5.5 fone strike V3, sinon j'utilise très souvent la Patrik 3.6 pour jouer ds les vagues dès 12 nœuds
Voilà si jamais ya du monde pour partager ses sensations et réglages
_________________ WINDSURF SLALOM à partir de 25 nœuds établi WINDFOIL SLALOM de 9 à 33 nœuds ISONIC 87, GSR 5/5,6 G10 tribal 30/ Patrik HA 2024 8,6.8,5.6, XO Goldfoil 2023 5m, Exo RF81 carbone 2023, Foil Aeon Patrik 550/450/375 stab 150 fuselage V2 titane https://www.instagram.com/damienbolo_fra403/
Inscription: 29 Oct 2021, 20:54 Messages: 65 Localisation: PLESCOP 56
Bon pas de copain sur du sroka... Bref, évoluant sur une pratique essentiellement downwing (Remonté au vent avec une wing la plus petite et redescente en freefly downwind) Je suis rendu à calé le stab à+2.75 mais je pense que 3 sera parfait Bcp de plaisir à rester ds la houle à environ 11/12 nœuds en pompant que de temps en temps pour rattraper qqles bumps, la parawing doit être incroyable pour une liberté totale comparé à une wing petite mais encombrante en DW
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Inscription: 03 Jan 2012, 13:10 Messages: 79 Localisation: la rochelle / angoulins
salut tu as quoi comme stab? a la rochelle gael et benjamin font les upwind downwind en para flysurfer avec 1550 UHA et 1100 UHA, board 8'3 x20 dw v2 et 7'2 x 22 dw v1 ca marche fort ils font pas mal de bornes comme ca tu es ou?
Inscription: 29 Oct 2021, 20:54 Messages: 65 Localisation: PLESCOP 56
J'ai trouvé que le stab 180 calé à+3.25 était top en pomping DW et départ ds le light avec ma 1260 ds 7noeuds en 4.5 fone strike V3 avec la cruzader 6.6xl ! Absolument génial !! Et Vmax pratiquement à 20 nœuds en attaquant un peu histoire de voir jusqu'à combien ça allait..sinon. en DW on est entre 10 et 14 nœuds... En tout cas je m'épuise bcp moins calé à 3.25
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En lac c’est même la 8’3 qui aurait pu me tenter pour mes 95 kilos… c’est la 7’2 (w) qui est mise en avant pour la pratique wing sur le site. Construction sandwich sous les pieds mais strat au contact direct du pain sur le reste de la planche, comme les supfoil gong ou les dernières KT dragonfly je crois. Le grammage des tissus semblait plus généreux chez sroka et la housse est inclue dans le prix.
_________________ Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light. Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka Foils : SB Team Set + IQ Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0 1.86 m - 100 kg
Inscription: 03 Jan 2012, 13:10 Messages: 79 Localisation: la rochelle / angoulins
oui les constructions sont plus solides que kt ou gong, renfort carbon sur le rail etc et la housse ca joue a titre de comparaison, pas de petes du à la pagaie sur les 7'2 et 8'3 comparais aux potes en kt ou gong gael et benj a la rochelle sont en 7'2 et 7'2 W et font 80 à 90% des sessions avec : wing sup downwind et parawing y a pas mal de story sur les compte insta (gael contal intothewave et benjamintillet)
Inscription: 03 Jan 2012, 13:10 Messages: 79 Localisation: la rochelle / angoulins
Dambag a écrit:
J'ai trouvé que le stab 180 calé à+3.25 était top en pomping DW et départ ds le light avec ma 1260 ds 7noeuds en 4.5 fone strike V3 avec la cruzader 6.6xl ! Absolument génial !! Et Vmax pratiquement à 20 nœuds en attaquant un peu histoire de voir jusqu'à combien ça allait..sinon. en DW on est entre 10 et 14 nœuds... En tout cas je m'épuise bcp moins calé à 3.25
je vais tester ce soir avec mon proto DW 7'8 et la 1550uha callé un poil moins je suis en carbon 14mm on verra merci pour te tips
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