Salut,
un grand merci à tous pour ces réponses hyper instructives!
Quelques précisions :
Au sujet du foil, il est en réalité à mon école de voile. J'en suis à 8 navigations dessus. De mon côté, j'ai en réalité acheté un takuma LOL en 1600, avion bloqué, à super pas cher. J'aurais du me douter d'un truc...les deux petites vis M6 qui tiennent le mat à la platine sont foirées ==> quasi impossible de voler , l'ensemble ne fait que vibrer. Le vendeur ne me répond plus...si je le croise sur un spot, j'en profiterai pour faire un "échange" avec son matos, tiens.
En attendant, j'hésite à retarauder en M8 mais ça va faire des supers gros trous...si je fais ça, je pourrais me chopper une aile lol en 1300 mais d'après vos dires, je peux descendre en dessous!
Je pratique surtout le freestyle à bon niveau en planche, j'ai donc plutôt une bonne gestion des appuis. Mon objectif serait de pouvoir glisser pépère et engager quelques sauts et petites rotations sans prétention.
Je me souviens d'un freestyler allemand amateur , excellent niveau en planche freestyle, qui pratiquait la wing un peu par dépit ; dans 15 noeuds, il envoyait des backs sur le flat...!
Je n'ai vraiment pas de grosses ambitions en manoeuvre mais mon but serait de pouvoir sortir dans 12-13 noeuds pour glisser, et envoyer un peu dans 14-16
Encore une question : c'est quoi, les gars, le haut-ratio? Est ce qu'avec un budget de 500 balles en occase, je peux trouver un bon foil qui correspondrait à tout ça?
et sinon babar , ce serait top, je suis de fouras, je vais rarement à aytré, souvent pour le sud ouest. Mais je suis chaud de se rencarder pour un test matos!